Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

Quel programme suivre ensuite?

de Cindy le Mer Jan 03, 2018 12:53 pm

Cindy

Bonjour à tous,

J'ai commencé la course a pied il y a environ 6 mois en faisant a peu près n'importe quoi. Suite à plusieurs blessures j'ai décidé de reprendre de zéro avec le programme Jiwok Perdre 10kg en 2 séances par semaine. Il paraissait bien équilibré en terme de difficulté etc. Effectivement ça se passe très bien.
Je commence à réfléchir sur ce que je vais bien pouvoir faire après... J'ai dans l'idée de faire un 5 km début juin et un 10 km mi-juillet. Je pensais prendre un programme de préparation au 10 km en 2 séances par semaine.
Le truc c'est que le programme sera terminé bien avant mon 10km. Vu que je cours comme un escargot je pensais essayer d'améliorer un peu ma vitesse avec un programme d'amélioration de la VMA.

La question du coup c'est de savoir par quoi je commence : plutôt la préparation à l'allongement de la distance et ensuite un programme d'amélioration de VMA pour aller un peu plus vite; ou l'inverse?

Si vous avez des avis ou éventuellement d'autres programmes à proposer je suis preneuse.
Merci
Jiwok

Re: Quel programme suivre ensuite?

de Denis le Lun Jan 08, 2018 2:04 pm

Denis

Bonjour,
Compte tenu de ce que vous décrivez, je vous conseille d'enchaîner avec le programme finir un 10 sans séance difficile, puis, courir plus vite sur 4 à 6 semaines et enfin, finir un 10K en 60 minutes.
Cela devrait se calibrer avec votre planification !

Bon courage
Jiwok

Re: Quel programme suivre ensuite?

de Cindy le Mer Jan 10, 2018 12:26 pm

Cindy

Merci beaucoup pour ces réponses.
ça correspond à ce que je pensais mais je voulais avoir confirmation

Retourner vers Débutant Répondre