Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

Entraînement hivernal

de Sam le Sam Oct 01, 2016 2:55 pm

Sam

Messages: 2

Inscription: Lun Aoû 03, 2015 4:22 pm

Bonjour,
Je pratique la course à pied et le vélo de route, et j'ai décidé cette année de commencer l'entraînement dès l'hiver, pour bien me préparer. Le problème est que j'ai du mal à m'entraîner (et surtout en vélo!) durant l'hiver, car les routes sont enneigées, et qu'il est recommandé d'allonger les distances pendant cette période. J'ai un home-trainer, mais ce n'est pas très agréable de faire de longues distances dessus...
Ma question est donc: Comment s'entraîner efficacement pendant l'hiver? (en vélo de route, mais je suis aussi à l'écoute de conseils pour la course à pied).

Merci d'avance pour vos réponses :)
Jiwok

Re: Entraînement hivernal

de Denis le Mer Oct 05, 2016 9:47 am

Denis

Messages: 133

Inscription: Lun Sep 19, 2016 8:42 am

Bonjour,

Selon la région où vous vous trouvez, il est parfois délicat de faire des kilomètres en vélo de route. En revanche, la pratique du vtt est plus confortable et moins compliqué en terme de gestion du froid.
Sachez qu'environ 2h de vtt correspondent à environ 2h30 - 3h de route. Le travail musculaire est intéressant, le renforcement musculaire aussi.
Aussi faire des séquences du type 2 fois 45mn à 1h de vtt enchaîné à 15 - 20 mn de course sont très favorables à l'activité aérobie.
Il y a de nombreuses variations et possibilités.

Bon courage
Jiwok

Re: Entraînement hivernal

de Sam le Mer Oct 05, 2016 1:39 pm

Sam

Messages: 2

Inscription: Lun Aoû 03, 2015 4:22 pm

Merci beaucoup, c'est vrai que je n'y avait pas pensé! Il ne me reste plus qu'à trouver des parcours près de chez moi! :D

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par