Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

Préparer le semi de paris

de Agathe le Mar Sep 06, 2016 8:06 pm

Agathe

Messages: 6

Inscription: Mar Jan 12, 2016 9:17 pm

Bonjour, je cours 2 à 3 fois par semaine avec une seance plus longue (de 8 à 10 km tous les 15 jours) je termine un 10 km en 1h08. J'aimerai faire le semi de Paris en mars( juste le terminer) quel entraînement me conseillez vous entre celui qui se fait sur 12 semaines et celui qui se fait sur 8?
Si je prends un entraînement avec 2 seances par semaine est ce que je peux rajouter une sortie dominicale en famille de 4,5 km ?
Merci de vos bons conseils!
Jiwok

Re: Préparer le semi de paris

de le Ven Sep 09, 2016 10:15 am

Messages: 322

Inscription: Dim Juin 24, 2012 4:21 pm

Bonjour,
Beaucoup de questions.
Première chose, si vous prenez un plan il faudra le respecter scrupuleusement, par exemple en ne reportant pas une séance que vous avez loupée ou mal faite, à la semaine prochaine.
Rien ne vous empêche de rajouter une séance cool le week-end, au contraire.
Pour plus de confort et de réussite, si vous en avez la possibilité, choisissez un plan à 3 séances/semaine.
C'est le minimum pour progresser en course à pied.
Choisissez aussi un plan sur 12 semaines, vous arriverez beaucoup plus entrainée, et la course, vous semblera moins éprouvante.
Vous devriez boucler ce semi largement en moins de 2h30, avec un entrainement suivi.
Bon courage
8-)
Jiwok

Re: Préparer le semi de paris

de JIWOK le Ven Sep 09, 2016 11:53 am

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Bonjour Agathe,

Dans un premier temps vous pourriez faire le programme finir un 10K en 60 minutes. Eventuellement, suivre avec un programme courir plus vite.
Concernant le semi, choisissez la préparation sur 12 semaines, cela sera plus confortable. Pas de problème pour la sortie en famille qui apportera une plus-value.

Bon courage.
Jiwok

Re: Préparer le semi de paris

de Agathe le Lun Sep 12, 2016 7:57 am

Agathe

Messages: 6

Inscription: Mar Jan 12, 2016 9:17 pm

Bonjour, merci pour vos conseils
Encore une question.
Je suis au ski du 18 au 25 février sans possibilite d'aller courir. Je fais comment?
L'entraînement doit être terminé le 2/3? C'est cela?
Merci encore
A bientot

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par