Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

de JIWOK le Sam Sep 13, 2008 10:47 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Bonsoir Agnès!

Je viens témoigner de mon expérience parce que je me reconnais un peu en toi d'après ton message. Moi non plus je ne savais pas trop vers quel sport me tourner (emploi du temps compliqué, pas d'affinité particulière envers un sport...) et voilà que je tombe sur JIWOK. Quant aux fameux cours d'EPS, je n'en avais pas non plus un souvenir impérissable (les tours de stade, merci mais non merci!)... :?
Avant de m'y mettre (càd il y a trois semaines), je n'avais pas refait de sport sérieusement depuis... euh... 5 ans...! Je n'en suis pas vraiment fière mais entre les études, la clope et les amis, le sport ne faisait pas partie de mes grandes préocupations... Autant dire que l'endurance, j'avais un peu oublié ce que c'était! Du coup, j'ai commencé par le programme "perdre 10kg en 10 semaines". Ca commence tout doucement et la difficulté va crescendo. J'en suis à la séance 10 et ma motivation ne faiblit pas!!! :) C'est très motivant parce qu'on sent qu'on devient de plus en plus performant (enfin c'est très relatif, quand on part de zéro, on ne peut que progresser :lol: ). Je suis devenue accro à mes petites sorties "jogging"!

Voilà, pour conclure, je te dirais: ESSAIE ! Tu n'as rien à perdre! :wink:
Jiwok

de JIWOK le Dim Sep 14, 2008 8:45 am

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

"tu n'as rien à perdre"

Si, elle a quelquechose à perdre : du poids!!!!
Jiwok

de JIWOK le Dim Sep 14, 2008 9:08 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

:lol:
Oui, c'est vrai!
Jiwok

de JIWOK le Lun Sep 15, 2008 8:37 am

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

kinu a écrit:
Siggel a écrit:Salut Agnès
C'est fou comme l'endurance en EPS a pu en traumatiser certains... ET moi qui suit prof d'EPS... Ca craint !! En espérant que je ne traumatise pas mes élèves... :-( Mais, j'essaie de faire ce qu'il faut pour leur éviter ça ! :-)


Perso j'ai aussi ce genre de souvenirs : en plein mois de décembre, la prof nous briefait devant le gymnase sur le parcours a faire, puis rentrait se mettre au chaud pendant les 30-40 min ou nous on devait courir dehors par 5°...plutot démotivant !
Du coup, on partait au petit trop direction le café, et on se faisait la session d'endurance au baby foot avec café et clopes !
On revenait en fin de séance en se tapant les joues pour paraitre bien crevés, et en prenant soin de laisser les meilleurs 5 min devant pour etre crédibles !
8)
Jiwok

de JIWOK le Lun Sep 15, 2008 1:45 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Moi j'était le seul a être content de courir autour du stade. :o
Jiwok

de JIWOK le Lun Sep 15, 2008 9:38 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Bonjour,

Même peur que toi ! Vieux souvenirs, ou devrais-je dire "traumatisme" des cours d'EPS et des cross !!!

Et puis, il y a 3 ans, suite à un mauvais enchainement de problèmes (crampes => déchirure => phlébite), j'ai fait une embolie pulmonaire des 2 poumons :shock: (niveau moyen - mais au scanner, j'avais les poumons criblés : Sacré feu d'artifice pour un 14 juillet :cry: ).
Je n'arrivais pas à retrouver un souffle normal et surtout bcp d'angoisse.
Et puis 2 ans après ces soucis et les suites liées aux mauvaises positions prises pour marcher et me tenir (pour respirer), j'ai eu envie de courir.

Les médecins n'avaient pas de contre-indications à formuler.
Une amie m'avait parlé de Jiwok et j'ai découvert le fractionné. J'ai débuté avec du fractionné : Chaque sortie était une sacré avancé pour moi !!
J'ai réussi à atteindre la 1/2 heure de CAP.
J'ai du mal à en faire plus mais ça me suffit largement. Ca me change les idées. C'est génial !!

Si on m'avait dit quand j'avais 14 ans que je prendrais du plaisir à courir plus tard..... :roll: !!!!

Bon là, j'ai du arrêté depuis février en raison d'une tendinite au fessier qui ne veux pas céder :evil: : J'ai repris tout de même la semaine dernière - juste 5 minutes pour jauger !!! :razz:

Lance-toi, tu ne le regretteras pas.
Jiwok

de JIWOK le Mer Oct 08, 2008 2:35 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Soph a écrit:Bonsoir Agnès!

Je viens témoigner de mon expérience parce que je me reconnais un peu en toi d'après ton message. Moi non plus je ne savais pas trop vers quel sport me tourner (emploi du temps compliqué, pas d'affinité particulière envers un sport...) et voilà que je tombe sur JIWOK. Quant aux fameux cours d'EPS, je n'en avais pas non plus un souvenir impérissable (les tours de stade, merci mais non merci!)... :?
Avant de m'y mettre (càd il y a trois semaines), je n'avais pas refait de sport sérieusement depuis... euh... 5 ans...! Je n'en suis pas vraiment fière mais entre les études, la clope et les amis, le sport ne faisait pas partie de mes grandes préocupations... Autant dire que l'endurance, j'avais un peu oublié ce que c'était! Du coup, j'ai commencé par le programme "perdre 10kg en 10 semaines". Ca commence tout doucement et la difficulté va crescendo. J'en suis à la séance 10 et ma motivation ne faiblit pas!!! :) C'est très motivant parce qu'on sent qu'on devient de plus en plus performant (enfin c'est très relatif, quand on part de zéro, on ne peut que progresser :lol: ). Je suis devenue accro à mes petites sorties "jogging"!

Voilà, pour conclure, je te dirais: ESSAIE ! Tu n'as rien à perdre! :wink:


EXACTEMENT pareil! Sauf que ça fait 6 mois que j'ai commencé, et j'en suis au programme "courir plus vite". Je n'aurais jamais cru être assez motivée, mais si, ça marche, et maintenant j'aime courir! Merci Jiwok! (Et aussi un peu mon chéri, quand même, qui m'a encouragée, et prêté son MP3 et son cardio pour commencer - maintenant j'ai mon propre matos! )
Jiwok

de JIWOK le Mar Jan 13, 2009 8:27 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Bonjour Soph
J'ai vu que tu avais commencé le programme en aout, qu'en est-il aujourd'hui?
As-tu été jusqu'au bout? Tj motivée? As tu perdu?

C'est comme ça, car même si je n'en ai à perdre que 3-4, j'aimerai savoir pour ceux qui l'on entrepris depuis plusieurs mois

Par avance merci !

Ca serait bien d'avoir plusieurs avis d'ailleurs!
(les + les -)

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par