Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

Besoin de conseils....

de JIWOK le Mar Sep 09, 2008 4:50 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Bonjour à tous,

Voilà j'ai décidé de tenter ma chance en faisant du jogging, car rien
ne correspond vraiment à mes attentes, mais quelques appréhensions subsistent, la peur de ne pas y arrivé, la difficulté, la course n'est pas trop mon fort mais j'ai besoin d'une activié, avis à la population, la motivation est présente mais besoin d'un coup de pouce, merci de me donner vos avis :wink:
Jiwok

de JIWOK le Mar Sep 09, 2008 6:05 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

bonjour Agnès

la peur de ne pas arriver a quoi ?

quand tu court tu ne pense a rien, y a pas de compétition a proprement parlé ... juste une envie de bouger .

mes tes baskets et va courir ( tes pas obliger de faire 10 km en 45 minutes )
tu y va a ton rythme et tout va bien se passer

enfin voilà

bonne course a toi
Jiwok

de JIWOK le Mer Sep 10, 2008 5:43 am

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Je ne saisi pas trop ce que tu demandes, tu as décidé de tenter ta chance en faisant du jogging ... Tenter ta chance ? Pourquoi ?
... rien ne correspond vraiment à tes attentes ? Quelles sont tes attentes, qu'est ce que tu recherche, pourquoi veux tu courir, tu cherches a maigrir peut être ?

Bref, tu veux courir et c'est très bien. 8)
Pour débuter dans la course a pied quant on n'a aucune condition physique (ce qui semble être ton cas), commence par un peut de marche puis cours lentement sans forcer. Si tu es fatigué, à bout de souffle et bien marche jusqu'a ce que tu te sentes de recourir. Au fur et a mesure des sorties, ça ira de mieux en mieux, tu marcheras de moins en moins et courras de plus en plus longtemps. Ce qui est important ce n'est pas tellement le chrono mais le temps de ta sortie.
Courage, c’est dur au début. :wink:
Jiwok

de JIWOK le Mer Sep 10, 2008 7:58 am

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Merci, effectivement ce qui me fait un peu peur s'est de courir.... le souvenir de l'endurance en cours d'EPS est vraimant horrible!!

j'ai décidé de reprendre une activité sportive pour me faire du bien, je suis allée en salle de sport, mais les cours collectifs c'est pas le top, alors j'ai pensé que la solution était le sport individuel, je fais du roller également donc je vais chausser mes baskets, mettre mon Ipod est en avant les petits loups,
Merci
Jiwok

de JIWOK le Mer Sep 10, 2008 10:09 am

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Très bonne initiative.

Penses a investire dans une bonne paire de Running, c'est très important.
Jiwok

de JIWOK le Mer Sep 10, 2008 11:00 am

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

re

quelques petits conseils avant de courrir la veille pense a prendre dix granule d'arnica 9ch laisse les fondre sous la langue tu aura moins de courbature ( tu trouve ça en pharmacie c'est de l'homéopathie ) .

fait tes étirements avant et après avoir couru et reprend de l'arnica pendant les deux jours qui suivent ...rassure toi c'est que de l'homéopathie .

pour les étirements télécharge la vidéo sur jiwok .

tient nous au courant de tes sorties

bye
Jiwok

de JIWOK le Mer Sep 10, 2008 2:15 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

pascal123 a écrit:rassure toi c'est que de l'homéopathie .


... donc tu peux aussi t'en passer lol
:wink:
Jiwok

de JIWOK le Mer Sep 10, 2008 4:19 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

bibird a écrit:
pascal123 a écrit:rassure toi c'est que de l'homéopathie .


... donc tu peux aussi t'en passer lol
:wink:


..... ! vieux proverbe chinois : si tu n'as rien de mieux a dire que le silence tais toi 8)
Jiwok

de JIWOK le Jeu Sep 11, 2008 8:58 am

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Salut Agnès

Oui le souvenir de l'endurance à l'école était terrible pour moi aussi!... Et pourtant maintenant, je cours VRAIMENT pour le plaisir! C'est possible :)

Fixe toi des objectifs atteignables, comme :
- Courir d'une traite 20' au bout de 4 semaines, avec 2 à 3 sorties par semaine.

Au début, tu alternes un peu avec de la marche genre 10' + 2' marche + 10'. Quand tu atteinds bien les 20' d'un coup, donne toi un nouvel objectif : 30'. Etc... Dans quelques temps, tu tiendras une heure sans problème ;)
Jiwok

de JIWOK le Ven Sep 12, 2008 4:57 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Siggel a écrit:Salut Agnès

Oui le souvenir de l'endurance à l'école était terrible pour moi aussi!... Et pourtant maintenant, je cours VRAIMENT pour le plaisir! C'est possible :)

Fixe toi des objectifs atteignables, comme :
- Courir d'une traite 20' au bout de 4 semaines, avec 2 à 3 sorties par semaine.

Au début, tu alternes un peu avec de la marche genre 10' + 2' marche + 10'. Quand tu atteinds bien les 20' d'un coup, donne toi un nouvel objectif : 30'. Etc... Dans quelques temps, tu tiendras une heure sans problème ;)


C'est fou comme l'endurance en EPS a pu en traumatiser certains... ET moi qui suit prof d'EPS... Ca craint !! En espérant que je ne traumatise pas mes élèves... :-( Mais, j'essaie de faire ce qu'il faut pour leur éviter ça ! :-)

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par