Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

Quel entrainement choisir

de Agathe le Mar Mar 29, 2016 7:43 am

Agathe

Messages: 6

Inscription: Mar Jan 12, 2016 9:17 pm

Bonjour, je suis a la séance 17 du programme finir un 20 km en 2 h. J'ai beaucoup de mal avec les séances de fractionné. Je n'arrive pas a courir très vite ( douleurs, vertiges, essoufflement et cœur qui monte a 200)
Ma FC de repos (dans mon canapé)est de 60 mais dès que je bouge je suis à 80.(au travail)
Des que je commence a courir je suis à environ 170. J'ai 46 ans et 15 kg de trop. ( -8 kg depuis septembre) jarrive a courir 1h20 mais je ne fais que 12 km. Je stagne et souffre.
Je fais un 10 km le 16 avril histoire de continuer d'être motivee
J'ai également prévu un 10 km le 5 juin. C'est pour celui la que j'aimerai bien m'entraîner histoire d être sure de le terminer sans trop souffrir. C'est un Trail urbain avec escaliers
Jarrive a faire 2 sorties par semaine (plus entraîne trop de douleurs) et je fais une ou 2 séance de renforcement musculaire.
Voici ma question : dois je continuer mon entrainement actuel que je n'arrive pas a faire ou le changer ? Si oui, pour quel entrainement ? Plutôt un pour perdre du poids ( quand je lis le contenu des seances j'ai limpression que je vais rétrograder!)ou un pour finir un 10 km?
Merci d'avance 8-)
Jiwok

Re: Quel entrainement choisir

de JIWOK le Mar Mar 29, 2016 9:52 am

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Bonjour Agathe,

Tout d'abord, vous devez perdre du poids, et pour cela faire très attention à votre alimentation .
Un entraînement 20K ou semi sans séance difficile ; pas de fractionné et plus en phase avec la perte de poids.
Vous courez déjà sur de longues portions, ce sera plus confortable et motivant.
Bon courage

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par