Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

Jiwok, reprise de la CAP et perte de poids !

de JIWOK le Jeu Sep 04, 2008 7:10 am

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Bonjour, je suis nouveau sue le forum et ravi de vous rejoindre !

Je ne suis pas vraiment débutant débutant, je courrais beaucoup il y a une dizaine d'année puis j'ai tout arrété. Je m'y suis remis en juin. Je cours actuellement avec un CFM à une fréquence comprise entre 65 et 75 % de ma FC max pendant 1 h/1h15 sans aucune difficulté. J'ai aussi un peu (disons plutôt pas mal !) de poids à perdre. J' ai d'abord bien évidemment été tenté par le programme "santé et perte de poids" de Jiwok puis j'ai constaté qu'il s'adressait à des débutants "purs", j'ai donc décidé de passer directement au programme "courir plus vite" que je viens de commencer. Pensez vous que ce programme aura quand même une action sur ma perte de poids, les FC mises à contribution n'étant pas trop élevées ? Merci pour vos conseils et remarques. Très cordialement,

Thierry.
Jiwok

de JIWOK le Jeu Sep 04, 2008 9:45 am

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Salut!

On a déjà évoqué le sujet de la perte de poids récement par ici, en fouillant tu retrouveras facilement.

Pour ce qui est de la perte de poids, ce qu'il faut, c'est bruler des lipides.
Et pour bruler des lipides, il ne faut pas dépasser 70% (courir entre 60 et 70%).
Au delà, c'est les glucides qui sont solicités et du coup, ça marche beaucoup moins bien.
Donc chercher à courir plus vite n'est pas une solution.
Vise une travail long à 70% maxi, quelque soit ta vitesse ou le terrain, et là, c'est radical :)

Pour calculer la fréquence cible à 70% :
FC repos + (FC max - FC repos) x 0,7

Bon courage !

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par