Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

FCM et %de FCM

de Sebastien le Ven Nov 13, 2015 9:23 pm

Sebastien

Messages: 6

Inscription: Jeu Nov 12, 2015 8:32 pm

Bonjour,


J'ai effectué un test de FCM et j obtiens une FCM de 205, et une frequence au repos de 65.

ma question est comment appliquer les % de FCM dans les entrainements ?

dois je faire directement le % sur la FCM ou plutot prendre FCR+(FCM-FCR)% ?


En realisant mon chauffement FC se situait entre 156 et 160 n trottinant très très lentement. ce qui en appliquant a la FCR fait entre 76 et 78% mais moins de 70% en utilisant la fréquence de repos.

A noté que assis ma fréquance est a 86/90 ce qui estdéjà au dessu des 41% de la marche si j applique directement a la FCM enfin debout a l'arrêt je suis a 110 ce qui correspond à 53% qui serait sensé etre de la marche de recuperation.

Seb
Jiwok

Re: FCM et %de FCM

de le Sam Nov 14, 2015 10:38 am

Messages: 322

Inscription: Dim Juin 24, 2012 4:21 pm

Bonjour,
Si vous débutez en sport, il vaut mieux que vous calculiez vos fréquences cardiaques d'entrainement et de récup, directement en % de FCM, sans tenir compte de la fréquence de repos.
Bon courage,
8-)
Jiwok

Re: FCM et %de FCM

de Sebastien le Sam Nov 14, 2015 1:45 pm

Sebastien

Messages: 6

Inscription: Jeu Nov 12, 2015 8:32 pm

Merci beaucoup pour votre réponse.
Jiwok

Re: FCM et %de FCM

de Sebastien le Mar Nov 17, 2015 8:44 am

Sebastien

Messages: 6

Inscription: Jeu Nov 12, 2015 8:32 pm

Bonjour j'ai effectué la première scéance du plan réussir a courrir une heure en continu 3 fois par semaine.
Actuellement ma FC se situe entre 76 et 80 %. Malgrès une très faible vitesse de course. Je n'arrive pas a courir plus lentement. Je suis presque en aisance respiratoire ( je suis capavble de faire des phrase courte sans etre essouflé). Le terrain ou je cours n'est pas parfaitement plat : c'est une boucle d'environ 1.5 km, sur une sceance mon GPS relève un denivelé cummulé de 110m.
Par contre la scéance s'est très bien passé niveau ressenti, je n'était pas fatigué, pas eu de difficulté physique.


Ma question est es ce que cela nuit a mon entrainement ? ou es ce que après plusieur sceance ma FC se situera plus facilement dans la bonne zone ?

Sebastien
Jiwok

Re: FCM et %de FCM

de JIWOK le Mer Nov 18, 2015 8:43 am

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Bonjour,

En effet,il faut du temps pour développer la capacité aérobie ou l'endurance. L'entraînement visera à terme à abaisser votre fc ...peut-être pas après plusieurs séances mais plus de temps.
Prenez ce temps et surtout prenez du plaisir sans trop vous focaliser sur la fac.
Enjoy et bon courage.
Jiwok

Re: FCM et %de FCM

de le Mer Nov 18, 2015 11:24 am

Messages: 322

Inscription: Dim Juin 24, 2012 4:21 pm

Pareil,
Bon courage, 8-)
Jiwok

Re: FCM et %de FCM

de Sebastien le Mer Nov 18, 2015 2:04 pm

Sebastien

Messages: 6

Inscription: Jeu Nov 12, 2015 8:32 pm

Merci pour vos reponses

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par