Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

10km en 1h ? pfff j'ai mis la barre un peu haut ?

de Patou le Ven Oct 30, 2015 6:57 am

Patou

Messages: 7

Inscription: Dim Sep 14, 2014 8:24 am

bonjour a tous. C'est pas tant une question que le partage de mes etats d'ame avant la prochaine sceance Lol !!!
apres le programme courir 30minutes en continu cet ete, je redemarre avec courir 10km en 1heure, en 24 sceances.....
Non mais, c'est quoi cette lubie, je me traine a 6km/h, comment je vais arriver a passer a 10km/h ? :D :D
au debut j'ai cru que ce serait ok, mais j'en suis a la 5e sceance et je trouve que c'est dur.
j'ai mal aux jambes et le mental ne suit pas. Globalement je me sens fatiguee. alors j'ai decide de ralentir et j'ai retarde la 6e, j'ai un peu peur de ne pas y arriver . :(
Bon. Certes, je vous l'accorde, les cours de zumba et de pilates etaient peut etre en trop... Bref je crois bien que j'en fait trop.....
La bonne nouvelle c'est que je veux quand meme continuer les scances jiwok.....non mais je vous jure !!!
j'y vais cet apres midi et je viendrai vous dire ce que j'ai reussi a faire.
Jiwok

Messages: 322

Inscription: Dim Juin 24, 2012 4:21 pm

Bonjour,
C'est bien d'être ambitieuse, mais en effet je crois que la barre est un peu trop haute. :o
Après avoir appris à galoper une demie heure, il faut déjà apprendre à courir 45 mn et même 1 h. :oops:
Et ensuite seulement vous pourrez essayer de penser aux chronos. :P
Actuellement vous allez droit vers la blessure, ce qui ne vous fera vraiment pas gagner de temps.
Alors, patience, zumba, jogging et tout ça raisonnablement. Avant de construire une maison, il faut faire de solides fondations. (quand je vous dis que je suis un poète !!)
Bon courage, bonne humeur,
8-)
Jiwok

Re: 10km en 1h ? pfff j'ai mis la barre un peu haut ?

de Patou le Ven Oct 30, 2015 2:26 pm

Patou

Messages: 7

Inscription: Dim Sep 14, 2014 8:24 am

Merci au poète !!!
J'ai fait ma 6e sceance, non mais...
Et c'est drolement bon pour le moral...
mais je vais de ce pas changer de programme.
Effectivement je ne cherche pas le chrono juste a aller un tout petit peu plus vite....
Donc les 10km on oublie je vais plutot aller voir du côté des 5 et 6 km.....
Et hop !
Bonne sceances !
Jiwok

Messages: 322

Inscription: Dim Juin 24, 2012 4:21 pm

Bonjour,
Ce n'est que mon avis, mais maintenant que vous avez pris goût au jogging, et compte tenu de votre enthousiasme, à votre place je travaillerais le fond.
C'est à dire que au lieu de travailler la vitesse sur 5 ou 6 kms, j'essaierais de courir une heure (et plus), car il faut savoir que pour courir vite, il faut savoir courir longtemps.
Et quand vous pourrez courir plus d' une heure, vous pourrez choisir votre distance favorite, et pourquoi pas travailler la vitesse, pour vous faire plaisir et aussi pour vous donner des objectifs.
Mais tout ça doit se faire dans le temps qu'il faut, et surtout ne pas essayer de brûler des étapes.
Bon courage, et go, go, go....
8-)
Jiwok

Re: 10km en 1h ? pfff j'ai mis la barre un peu haut ?

de Laure le Lun Nov 02, 2015 2:17 pm

Laure

Messages: 1

Inscription: Mer Nov 19, 2014 2:05 pm

Bonjour
Pour être passée par là, je peux te dire que cela est possible.
Le 21 Novembre 2014, j'ai commencé par ma première séance "courir 30 min" et je peux te dire que ce jour là j'ai décompté les 120 secondes de course tellement cela était dur pour moi...mais à la fin du plan je courais 30 min sans m’arrêter...incroyable !!!
Alors j'ai continué et je suis partie sur le plan "finir un 10 km" sans limite de temps !!! mon seul bonheur était de le finir !!! et bien mon premier 10 km officiel a été bouclé en 1h00mn02s...et le deuxième en 58mn35...alors tiens bon...TU PEUX LE FAIRE !!!
Moi, j'ai tellement adoré que je pars sur le semi....soyons fou !!!
Et le plus important, prends du plaisir et crois en toi :P
Laure
Jiwok

Messages: 322

Inscription: Dim Juin 24, 2012 4:21 pm

Bonjour,
En effet c'est aussi une solution, mais à mon avis elle est un peu risquée, car pendant une course, (même si on veut essayer de courir à son propre rythme sans s'occuper du chrono), les autres coureurs et l'ambiance font qu'on a tendance à se surpasser, et le corps ne le supporte quelque fois pas.
Alors risquer la blessure, ne vaut peut-être pas le coup.
Mais chacun est libre, et l'âge du joggeur est aussi un facteur.
Bon courage,
8-)
Jiwok

Re: 10km en 1h ? pfff j'ai mis la barre un peu haut ?

de Patou le Lun Nov 16, 2015 7:47 am

Patou

Messages: 7

Inscription: Dim Sep 14, 2014 8:24 am

Bonjour à tous, et merci de vos reponses.
Je reponds tardivement car effectivement l'age du facteur ne favorise pas toujours le joggeur !!
Lol !!!
En effet, je fais face aux petits soucis de la ménaupose et cela suppose un certains nombres de réalités desagréables et hadicapantes pour la course : mauvais sommeil, articulations douloureuses, difficultés à contrôler le poids.
Et même si j'ai décidé que cela n'aurait aucun rapport avec l'âge du capitaine, il n'en reste pas moins que je dois être raisonnable sur mes objectifs voire, sur le timing des sceances.

Ancienne athlète (400), j'ai le défaut de rechercher, des décennies plus tard, des sensations qui ne correspondent plus à la réalité physique.
Donc, oui retour à la case (presque) départ, pour réapprendre des sensations, pour réapprendre à prendre du plaisir.
Bonjour au poète...

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par