Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

Marathon de Paris

de Frédéric le Jeu Sep 24, 2015 7:31 pm

Frédéric

Messages: 1

Inscription: Sam Sep 12, 2015 6:00 am

Bonjour a tous

Je vien de faire mon premier semi marathon en 1h42minute 39s .
le 3 avril 2016 je vais mélancer pour mon premier marathon celui de Paris . J'ai chosi lors de l'inscription la couleur violet 3h45 . J'aimerai savoir si mon choi et le bon .
Et savoir quelle plan d'entrainement choisir pour ma prépa en Février et avoir quelque conseille pour un premier marathon . Merci . Sportivement
Jiwok

Re: Marathon de Paris

de JIWOK le Lun Sep 28, 2015 12:24 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Bonjour,

Si votre choix est pour maintenant, c'est le bon choix. Ensuite, début janvier faite un programme sur 6 semaines''courir plus vite'' pour améliorer votre vitesse : http://www.jiwok.com/entrainement/courir-plus-vite-1

Enfin, pour la préparation terminale, j'oserais un programme pour courir en 3H30 ; vous ne devez pas en être loin.
Pour courir un marathon, c'est une gestion de l'allure et des réserves énergétiques, c'est à dire, courir à 80% de FCM au max et surtout, prendre tous les ravitaillements, bien s'hydrater et manger un ravitaillement sur deux. Jusqu'au 25ème K avoir le sentiment d'être en dedans, voire être frustré !
Si tout va bien, c'est maintenir la vitesse jusqu'au bout et éviter de perdre cette allure qui doit correspondre au pacing du temps final.

Bon courage

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par