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Jiwok

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Jiwok

Dites moi pourquoi??????

de le Lun Sep 21, 2015 4:46 pm

Messages: 2

Inscription: Dim Mar 27, 2011 3:11 pm

bonjour, j'ai un soucis qui me préoccupe fortement: je cours comme une limace. Je suis l'entrainement courir un 10 km en 1 h (c'est mon second entrainement courir un 10 km en 1 h!) et je suis toujours à 8 km/h. Je respecte bien les consignes mais aucun progrès. C'est décourageant !
Jiwok

Re: Dites moi pourquoi??????

de JIWOK le Mar Sep 22, 2015 12:49 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 254

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Bonjour Karine,

En effet, je comprends que cela soit perturbant. Ne vous découragez pas ; vous pouvez ajouter parfois, en fin de séance quelques lignes supplémentaires pour courir vite. A l'issue de ce programme faites un programme ''courir plus vite'' pour améliorer votre vitesse.
Vous pouvez aussi faire un peu de de corde à sauter pour votre qualité de pied.

Bon courage.
Jiwok

Re: Dites moi pourquoi??????

de joel le Mer Sep 23, 2015 6:48 am

joel

Messages: 314

Inscription: Dim Juin 24, 2012 4:21 pm

Bonjour,
Comment savez vous que vous courez toujours à 8km/h ??
Avez vous fait un test sur une course de 10km ??
Jiwok

Re: Dites moi pourquoi??????

de le Mer Sep 23, 2015 2:08 pm

Messages: 2

Inscription: Dim Mar 27, 2011 3:11 pm

bonjour Joel,
Je cours avec mon appli qui me prouve que je suis toujours à la même allure (à peu de chose prés) malgré mes entraînements.
Je n'ai pas participé à des 10 km. Je crois avoir lu que cela pouvait être bénéfique que de participer à ce genre de manifestations mais si c'est pour arriver 3 heures après tout le monde, je pense que mes tennis n'auraient plus jamais l'occasion de fouler le bitume. Alors je cherche à progresser un minimum avant de me confronter au chrono.... Je vais tenter de suivre les conseils du coach et me mettre à la corde à sauter. Comment faire en pratique?
Jiwok

Re: Dites moi pourquoi??????

de joel le Jeu Sep 24, 2015 8:30 am

joel

Messages: 314

Inscription: Dim Juin 24, 2012 4:21 pm

Bonjour,
Concernant votre vitesse, ce n'est pas en faisant du jogging que tout d'un coup vous allez vous apercevoir que vous courez à 10 km/h au lieu de 8 km/h.
L'entrainement que vous avez suivi vous permettra le jour d'une course, de vous apercevoir que vous avez fait des progrès par rapport à vos débuts, et si vous avez bien suivi le plan d'entrainement vous ne devriez pas être très loin des 10 km/h. Tout ça parce que vous aurez progressé, et que vous pourez vous surpasser pour arriver à 10 km/h.
Et le jour d'une course, pensez que plus de 90% des coureurs sont là pour voir où en sont leurs progrès alors si vous mettez 60' ou 65' personne ne le remarquera, sachant que derrière vous, vous verrez des plus jeunes, et des plus vieux qui courent aussi et avant tout pour le plaisir.
La corde à sauter c'est très bien pour les articulations des chevilles et des genoux, mais ce n'est pas avec ça que vous allez courir plus vite....
Bon courage,
8-)

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