Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

Axel

Messages: 20

Inscription: Mer Nov 25, 2009 10:44 am

Bonjour,
je cours actuellement entre 7,5 km/h et 8 km/h pendant 6/8 km sans problème. Si je cours plus vite, j'attrape facilement un point de côté.
Je cours toutes les semaines avec des amis qui eux courent beaucoup plus vite (entre 10 et 11km/h), on fait un tour de 6km. Du coup, c'est assez frustrant car je me retrouve à l'arrière et j'arrive quelques minutes après eux. Je voudrais m'investir pendant quelques mois pour faire 3 séances par semaine afin d'améliorer ma vitesse.

Quel programme me conseillez vous ?

J'ai du mal à comprendre la différence entre les programmes sur 4 semaines, 8 semaines ou 12 semaines ?

Merci pour votre aide,

Axel
Jiwok

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Bonjour,

Tout d'abord, apprenez à ventiler et à respirer ! Deux foulées j'inspire et trois j'expire ; surtout, j'insiste sur l'expiration, l'inspiration est plus naturelle.
Ensuite, avant de courir plus vite, il est nécessaire de courir lentement et longtemps ; puis, ensuite faire de la vitesse, du type, programme, courir plus vite.
Attention, ne pas mettre la charrue avant les boeufs. Dans tous les cas, pour améliorer la vitesse, orientez vous vers ''courir plus vite''.

Par ailleurs, nous établissons plusieurs choix possibles d'entrainement.
En effet, cela dépend surtout de votre organisation, du temps que vous vous accordez avant votre objectif, de la motivation de suivi d'un programme...etc !
Pour cela, nous offrons plusieurs choix pour que chaque Jiwoker trouve ce qui lui correspond le mieux.
Tout simplement,

Bon courage
Jiwok

Axel

Messages: 20

Inscription: Mer Nov 25, 2009 10:44 am

Ensuite, avant de courir plus vite, il est nécessaire de courir lentement et longtemps


Quelle distance ou durée faut il atteindre avant de travailler la vitesse ?

Merci,

Axel
Jiwok

Messages: 322

Inscription: Dim Juin 24, 2012 4:21 pm

Bonjour,
La première chose, c'est que vous devriez courir avec des amis de votre niveau, car c'est vrai que c'est frustrant de se voir distancé.
La deuxième c'est que vous devriez apprendre à courir une heure, sans problème, avant de penser à augmenter votre vitesse. Si non, à trop vouloir progresser vous risquez de vous lasser, ou même de vous blesser.
Il faut écouter les réactions de votre corps, et petit à petit lui demander gentiment si on peut en faire plus.
Bon courage.
8-)
Jiwok

Axel

Messages: 20

Inscription: Mer Nov 25, 2009 10:44 am

Du coup, j'ai commencé un entrainement "Courir plus vite en améliorant sa VMA, 3 séances par semaine pendant 8 semaines."
Vous me conseillez de changer pour un autre entrainement ou ça vous semble bien ?

Pour ce qui est de trouver des amis qui courent à ma vitesse, c'est vraiment difficile car je ne cours vraiment pas vite...

Merci pour votre aide,

Axel
Jiwok

Messages: 322

Inscription: Dim Juin 24, 2012 4:21 pm

Bonjour,
Je trouve ce plan d'entrainement un peu prématuré pour vous. :oops:
Je vous aurais plutot conseillé un plan pour courir 1 heure sans problème. :)
Mais ce n'est que mon avis... :roll:
Bon courage,
8-)
Jiwok

Axel

Messages: 20

Inscription: Mer Nov 25, 2009 10:44 am

Merci pour votre conseil.

Du coup, je vais changer de programme.

Axel
Jiwok

Re: Quel est la différence entre les différents programmes ?

de stephanie le Jeu Sep 17, 2015 6:18 am

stephanie

Messages: 1

Inscription: Jeu Oct 18, 2012 2:19 pm

Bonjour, que peut on faire quand on a fini son entraînement de 24 séances pour continuer à progresser, car si on reprends un nouvel entraînement on répare à zéro ! Merci
Jiwok

Messages: 322

Inscription: Dim Juin 24, 2012 4:21 pm

Bonjour,
Sur quel plan d'entrainement étiez-vous ??
Jiwok

Axel

Messages: 20

Inscription: Mer Nov 25, 2009 10:44 am

Juste un petit message pour dire que j'en suis à ma 13ème séance (sur 24) du programme "Courir 1 heure en continu"...

J'ai franchi la moitié et j'en suis très fier :-)

Un grand merci à l'équipe de Jiwok et à Joël pour leurs conseils.

Axel

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par