Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

Conseils tapis et elliptique pour perdre du poids

de Flo le Mer Sep 09, 2015 2:34 pm

Flo

Messages: 2

Inscription: Dim Aoû 30, 2015 1:50 pm

Bonjour à tous
Je souhaiterais perdre 5kgs pris suite à un arrêt de sport + excès alimentaire.
J'ai donc décidé de me mettre à courir et j'ai commencé il y a 15 jour à raison de 4 séances de 45-60 mns.
Pour le moment ça se passe bien et j'ai déjà perdu prés de 2kg.
Ceci étant, j'ai peur de me lasser à la longue et surtout je crains que mon corps s'habitue à la course type endurance fondamentale comme je le fais actuellement.
Donc je songe à faire des séances fractionné ou HIIT et alterner tapis et vélo elliptique.
Auriez-vs des conseils pour mener mes séances ?
Je pensais faire 30 mns de vélo/ 30 mns de tapis 2 x / semaines en endurance fondamentale (60 à 70% de ma FCM c'est ça?)
Puis 2 séances de tapis / semaine en HIIT ou fractionné (c'est la même chose non?) du genre alternance 2 mns de course rapide puis 2 mns de repos.
Je suis débutante en cardio donc j'ai vraiment besoin de vos lumières afin de travailler efficacement.
Merci
Jiwok

Messages: 322

Inscription: Dim Juin 24, 2012 4:21 pm

Bonjour,
Pourquoi ne pas garder le vélo et l'elliptique pour l'hiver..... :?:
Tant qu'il fait encore assez beau, prenez un plan d'entrainement qui vous fasse progresser, ne restez pas sur de l'endurance fondamentale, car c'est vrai que ça risque de devenir lassant. :x
Il y a plein de plans progressifs, pour la durée d'effort, pour l'intensité d'effort, pour la préparation de défis...... :P
Mais ce n'est que mon avis. ;)
Bon courage,
8-)
Jiwok

Re: Conseils tapis et elliptique pour perdre du poids

de Flo le Mer Sep 09, 2015 5:24 pm

Flo

Messages: 2

Inscription: Dim Aoû 30, 2015 1:50 pm

J'ai oublié de précisé, je cours sur tapis en salle.
Plus simple pour moi car c'est pendant la pause déjeuner, je fais ma séance puis douche et retour au boulot.
Jiwok

Re: Conseils tapis et elliptique pour perdre du poids

de JIWOK le Ven Sep 11, 2015 7:41 am

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Bonjour,
Parfait pour votre motivation et vos progrès ! Vous parlez de ''vous lasser'' parce que surement vous aimez le changement et détestez la routine....
En revanche, il est nécessaire d'acquérir mes bases aérobie. Vous pouvez faire comme évoqué, c'est très bien, l'important est de prendre du plaisir tout en ayant des résultats et en validant son projet.
Je valide votre proposition, vous restez dans le dynamique de la perte de poids...tout en associant le régime alimentaire adéquat ! ! !
Bon courage

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par