Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

Essayer un 13km ?

de le Sam Aoû 01, 2015 10:08 pm

Messages: 9

Inscription: Mar Juil 14, 2015 2:26 pm

Bonjour,
Des amis essaient de me convaincre de m'inscrire a un 13km, je voudrais avoir votre avis. J'ai recommence a courir depuis peu puisque j'en suis a ma 9eme seance (PERTE DE 10 KG EN COURSE À PIED, 3 SÉANCES PAR SEMAINE DURANT 10 SEMAINES). A la fin de l'entrainement le 20 septembre je devrais courir 45 minutes sans arret. Mes amis me proposent un 13km le 4 octobre, avec 9 km en ville, 4km en foret et un denivele de 160m.
Qu'en pensez-vous? J'ai l'impression que mon niveau sera loin d'etre suffisant.
Isabelle
Jiwok

Re: Essayer un 13km ?

de le Dim Aoû 02, 2015 9:42 am

Messages: 322

Inscription: Dim Juin 24, 2012 4:21 pm

Bonjour,
C'est sûr que 13kms vousv risquez de trouver ça un peu long. :o
Au lieu de courir 45mn, vous allez courir aux alentours de 1h40, ce qui est tout à fait autre chose. :oops:
A mon avis, mais ce n'est que mon avis, vos amis sont un peu optimistes, et je crois que vous ne devriez pas, au risque en plus de vous blesser. :x
Bon courage
8-)
Jiwok

Re: Essayer un 13km ?

de le Dim Aoû 02, 2015 10:06 am

Messages: 9

Inscription: Mar Juil 14, 2015 2:26 pm

Bonjour,
Merci pour votre avis, vous confirmez ce que je pense egalement. A la fin de mon programme actuel je prevoie de me lancer dans un entrainement jiwok pour une course de 10km, apres effectivement, je serai peutetre plus pres du but !
Isabelle
Jiwok

Re: Essayer un 13km ?

de le Lun Aoû 03, 2015 6:25 am

Messages: 322

Inscription: Dim Juin 24, 2012 4:21 pm

Bonjour,
Il ne faut pas que votre entousiasme vous déborde, car vous risqueriez de vous dégouter après un effort trop violent, et vous risqueriez aussi la blessure.
Après avoir appris à courir une heure, c'est vrai que vous pourrez commencer un entrainement pour finir un 10 kms, et ensuite pourquoi pas viser une performance chrono sur 10 kms.
Mais toutes ces étapes sont importantes et ne doivent pas être négligées.
Alors bravo encore, et bienvenue chez les accros du jogging.
8-)
Jiwok

Re: Essayer un 13km ?

de le Mar Aoû 04, 2015 4:52 am

Messages: 9

Inscription: Mar Juil 14, 2015 2:26 pm

Merci ! Je suis ici pour changer mon style de vie et non pour gagner des medailles :D donc effectivement bruler les etapes ne sert a rien :?
Merci encore !
Isabelle
Jiwok

Re: Essayer un 13km ?

de le Mar Aoû 04, 2015 7:04 am

Messages: 322

Inscription: Dim Juin 24, 2012 4:21 pm

Bonjour,
Perso, pour avoir voulu brûler certaines étapes et pour avoir voulu trop en faire je me suis blessé.
Sachez qu'en dehors de la douleur, le plus dificile était de ne plus pouvor aller galoper, le moral en prenait un sacré coup.
Alors maintenant je fais en fonction de mes possibilités, et respectant à la lettre mes plans d'entrainement, et je M' E C L A T E.
8-)

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par