Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

Perdre 8 à 10kg en 10semaines

de Pascal le Mer Juin 24, 2015 5:52 pm

Pascal

Messages: 1

Inscription: Dim Mar 15, 2015 6:10 pm

Bonjour,
Je suis tombé par hasard sur le site lors de recherche de séance de course sur tapis. Comme beaucoup de personnes, j'ai testé sans m'abonner. J'ai fait un entrainement pour perdre 3 à 5kg en 8 semaines. Au début, c'était dur. Il faut dire que j'avais arrêter le sport depuis trois ans après avoir fait le tour en tant que joueur puis entraîneur de rugby. Au final, j'ai perdu 3.9kg, en faisant attention à mes repas, mais sans suivre de conseils de nutrition. J'ai fini, il y a trois semaines mon programme et malheureusement, j'ai repris 3kg, car j'éprouvais le besoin de souffler un peu. J'ai donc décidé de m'y remettre en prenant un programme un peu plus dur, mais en m'abonnant au site, pour pouvoir bénéficier d'un avis de coach et surtout pour essayer de mieux gérer ma nutrition. Jai fait un test pour déterminer ma fréquence cardiaque maximale, à l'aide d'un cardio (POLAR RC3GPS). Je suis arrivé au bout des 20mn à 174bpm.
J'ai calculé ma fréquence cardiaque de réserve en soustrayant ma FCMax à ma FC au repos (58bpm), et j'ai trouvé 116bpm. Donc pour courir à 70% de ma FCmax, je fais : 58+(116*0.7)=139.2 soit 140bpm. Mon calcul est-il bon ou dois-je faire autrement. Merci pour vos réponses.
Jiwok

Re: Perdre 8 à 10kg en 10semaines

de le Jeu Juin 25, 2015 9:06 am

Messages: 322

Inscription: Dim Juin 24, 2012 4:21 pm

Bonjour,
Vos calculs sont corrects.
Mais pour info, vous pouvez courir en endurance fondamentale jusqu'à max 78% .
Donc si à 140 vous avez l'impression de surplace, vous pouvez aller un peu plus haut.
Et notez aussi que le sport peu vous faire perdre un peu de poids, mais que le fait d'arrêter vous fera reprendre ce poids.
Alors bon courage, et surtout prenez du plaisir avant tout.
8-)

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par