Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

Re: Douleur soudaine au genou

de Xavier le Sam Aoû 22, 2015 10:00 pm

Xavier

Bonjour,

Voici les dernières nouvelles. Après examen IRM, le ménisque n'a rien, il ne s'agit "que" d'une tendinite du fascia lata. Un peu de kiné et beaucoup de repos. Le médecin du sport dit qu'il faut en moyenne 6 mois pour récupérer. Heureusement que le vélo ne fait pas mal, cela me permet de continuer à me bouger en attendant! Mais j'ai hâte de reprendre pleinement la course à pieds.

Je pense vraiment que la douleur est apparue à cause de mon corps qui a dit "stop". Après tant d'années d'inactivité sportive, le 1er programme suffisait et je n'aurais pas dû enchainer sur le programme "courir 1h" tout de suite. Mais bon, comme cela, j'apprends à écouter mon corps!
Jiwok

de le Lun Aoû 24, 2015 9:14 am

Bonjour,
Oui le vélo va vous permettre de rester en forme, mais attention on le dit assez souvent il faut toujours être à l'écoute de son corps, quand il vous lance un avertissement.
Même avec le vélo ....
Alors bon courage,
8-)
Jiwok

de JIWOK le Lun Aoû 24, 2015 11:54 am

JIWOK Site Admin

Bonjour Xavier,

Merci pour ces nouvelles. La tendinites du TFL révèle parfois des états de fatigue ou de stress. Aussi, il faut toujours bien s'étirer et vérifier via un osthéo que le péroné n'est pas déplacé, ni le bassin.

Continuez le vélo sans appuyer trop fort.

Bon courage à vous

Retourner vers Débutant Répondre