Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

douleurs mollet

de Amelie le Lun Avr 27, 2015 8:41 pm

Amelie

Messages: 6

Inscription: Lun Avr 13, 2015 4:26 pm

Bonjour

J'ai commencé un programme pour apprendre à courir... je suis une ancienne nageuse (20 ans) donc plutôt sportive même si je ne sais absolument pas courir (ce qui est le cas de la plupart des nageurs que je connais... mais pourquoi alors que nos systèmes Cardio vascu ne sont à priori pas trop mauvais!!!), et je suis kiné, je connais pas trop mal mon corps. J'ai 35 ans. Je pratique le badminton depuis 2 ans sans aucun soucis musculaire. J'en suis à la 6e séance de CAP et tout se passe très bien.
En revanche j'ai les mollets qui commencent à ne plus être supers ok!!! Des contractures de fou lors de mes séances de bad. PAs de soucis en CAP mais je les sens peu souples tout de même. Je fais bien mes étirements (4x40s chaque groupe musculaire). Je bois bien. J'ai une bonne alimentation, ou en tout cas pas trop mauvaise. J'ai l'impression que c'est plutôt le soléaire qui trinque (bilatéral). A quoi cela est-il dû? Mes chaussures de CAP sont un peu vieilles (5 ans minimum peut être plus) mais pas trop de km au compteur. L'amorti peut il être inefficace? En sachant que qd je courrais avec ces chaussures il y a 5 ans tout allait très bien? Dois je commencer par changer de chaussures? Ou plutôt vais je faire un bilan podo?

En tout cas merci et bravo pour vos programmes que je recommande auprès de mes patients demandeurs :-)
Jiwok

Re: douleurs mollet

de JIWOK le Jeu Avr 30, 2015 9:30 am

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Bonjour,

Tout d'abord, changez de chaussures ! Optez pour des Nike Pégasus par exemple, très bon amortis.
Souvent le problème des nageurs vient d'une faiblesse des fléchisseurs du pied (toujours en extension dans l'eau sauf pour les brasseurs). Renforcez ces antagonistes pour un meilleurs relâchement des mollets.
Vérifiez aussi votre zone de force, si vous êtes mieux sur un appui avant du pied, courez sur l'avant ; si mieux sur un appui talons, déroulez un peu plus les pieds. Toujours gardez de la légèreté à l'appui !
Bon courage.

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par