Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

Préparer une course de 20km

de Safia le Mer Mar 04, 2015 12:10 am

Safia

Messages: 3

Inscription: Mar Mar 03, 2015 11:38 pm

Bonjour,
Je souhaite préparer la course Paris versailles. Je ne fais pas du tout de sport actuellement. Jai 6 mois pour m'entraîner. Cette course est mon but pour me motiver mais la raison est surtout que je souhaite reprendre une activité physique régulière me tonifier.
Je pensais faire le programme sur 12 semaines débutants pour terminer une course de 20km puis enchaîner avec un programme finir un 20km en 2h (car la course est sur 2h30 Max).
Qu'en pensez vous ?
Sinon j'aurais aime tenter également un des programmes pour finir en 1h30 ou 1h45 (après les 12 premières semaines d'entraînement) mais je ne me rends pas bien compte de la difficulté.
Merci !
Jiwok

Re: Préparer une course de 20km

de le Mer Mar 04, 2015 1:59 pm

Messages: 322

Inscription: Dim Juin 24, 2012 4:21 pm

Bonjour,
Hummmm que de bonnes résolutions !!!
MAIS, avant de choisir un chrono, et surtout sur 20kms sachant que tu n'as aucune référence ou expérience sur la distance, à ta place je choisirais un plan pour finir un 20 kms.
Si non, tu risques même de te blesser en voulant aller trop vite dans ta préparation.
Et tu verras qu'avec une bonne préparation, tu réussiras à finir et surtout ne pas oublier que le sport doit aussi être source de plaisir, même s'il faut se donner des défits pour progresser.
Mais ce que je dis .......
Bon courage et welcome.
8-)
Jiwok

Re: Préparer une course de 20km

de JIWOK le Mer Mar 04, 2015 2:03 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Bonjour Safia,

Comme vous êtes sédentaire, il est important d'être prudent et de respecter la progressivité tout en évitant les blessures.
Je vous conseillerais donc de commencer par le programme courir 1H en continu : http://www.jiwok.com/entrainement/objectif-%3a-courir-1-heure-en-continu-10.1

puis, à l'issue, finir un 20K sans séance difficile :
http://www.jiwok.com/finir-un-20km--2-seances-par-semaine-pendant-12-semaines.-311
enfin, vous pourrez viser un temps car vous aurez des repères !

Bon courage.
Jiwok

Re: Préparer une course de 20km

de Safia le Jeu Mar 05, 2015 10:02 pm

Safia

Messages: 3

Inscription: Mar Mar 03, 2015 11:38 pm

Merci Joel pour ta réponse c'est bien ce que je disais de commencer par le plan finir en 12 semaines puis enchaîner sur un second plus difficile :)

Merci au coach pour la réponse :) alors je vais aller voir le plan pour courir 1h sachant que pour l'évaluer je suis allée courir hier et j'ai tenu 50 min à une allure très lente pour ne pas me fatiguer et voir comment je tenais. Le début etait difficile mais je suis restée concentree et au bout de 20 min ça allait mieux. Et en veillant à aller lentement (sans marcher ;)). J'ai fait un tour de lac de 6km.

Bon c'est pas gagné pour tenir 20km en 2h30 max voire moins !

Merci des conseils, je vais commencer par 8 semaines tranquilles et dans 2 mois je le connaîtrais mieux je pourrais aviser !
Jiwok

Re: Préparer une course de 20km

de le Ven Mar 06, 2015 9:13 am

Messages: 322

Inscription: Dim Juin 24, 2012 4:21 pm

Bonjour,
En choisissant les plans que te propose le coach, tu es certaine de faire des progrès et d'arriver à ton but, à condition de bien respecter les séances, en n'en faisant pas plus ni moins, même si quelques fois il te semblera que c'est light.
Les séances de repos et de récup sont très importantes, au moins aussi importantes que les séances intensives.
Bon courage, et n' hésite pas à te manifester sur le site s'il y a des choses que tu ne comprends pas.
8-)

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par