Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

Douleur au pied

de JIWOK le Jeu Oct 18, 2007 2:24 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Bonjour à tous,

Lecteur de Jiwok depuis un moment, et coureur débutant depuis Mars VTTiste assidu depuis des années), je m'entraine régulièrement, au début en vu d'un Duathlon fin Septembre et depuis j'y ai pris gout alors je continue.

J'ai acheté une paire d'ASICS Gel+ , qui me paraissait bien, mais j'ai toujours la même douleur au pied gauche (uniquement), une douleur qui va de sous la malléole interne gauche jusqu'au milieu du dessous de pied, étonnant non ?

J'ai les memes chaussures à chaque pied :lol: , pourquoi cette douleur ?

je suis preneur de tout conseil et avis...

Woualy, Voila ©
Jiwok

de JIWOK le Ven Oct 19, 2007 8:06 am

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

les réponses à ce sujet m’intéressent aussi.

Car j'ai également une douleur au niveau de la voûte plantaire, le matin au réveil, puis cette douleur disparaît une fois avoir fait quelques pas.


Image


http://www.passeportsante.net/fr/Maux/Problemes/Fiche.aspx?doc=fasciite_plantaire_epine_lenoir_pm
Jiwok

de JIWOK le Ven Oct 19, 2007 8:14 am

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Salut!
Il semble que nous ayons un parcours assez similaire (VTT puis CAP depuis peu).
S'il y a bien une chose qui ne m'etait jamais arrivée en VTT, c'est d'avoir mal quelquepart (hors chute évidemment), alors qu'en CAP ...:roll:

Quand je me suis mis a courir cet été (pour le foncier), j'ai été perclus de douleurs les 5-7 premieres séances, puis c'est passé, et depuis je n'ai plus une courbature (merci l'effet l'entrainement et surtout l'effet étirements).
Par contre, durant la séance, j'ai souvent eu mal tantot a un pied, tantot a l'autre: des douleurs transversales qui partaient de la plante et remontaient vers l'intérieur du/des pieds.
Pendant 2-3 semaines, ca apparaissait au bout de 10-15min, pour parfois durer 20-25min avant de disparaitre.

Ce type de douleur de part en part du pied m'a rappelé celle rencontrée en ski, quand on serre trop l'avant de la chaussure et/ou le coup de pied.

Du coup, j'ai réalisé que je serrais trop mes lacets (aucun jeu possible du pied a froid, alors que le pied gonfle en courant), et je crois que ca venait de la, car en les désserant (franchement), les douleurs ne sont plus réapparues :D

Francois
Jiwok

de JIWOK le Ven Oct 19, 2007 8:48 am

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

FLD a écrit:S'il y a bien une chose qui ne m'etait jamais arrivée en VTT, c'est d'avoir mal quelquepart (hors chute évidemment), alors qu'en CAP ...:roll:

Ca me rassure de ne pas etre le seul dans ce cas là :lol:

Pour les lacets j'ai changer le mode de laçage des mes baskets, j'avais vu des exemples sur le net, mais cela n'a rien changé...[/code]
Jiwok

Re: Douleur au pied

de JIWOK le Dim Oct 21, 2007 9:20 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Woualy a écrit:Bonjour à tous,

Lecteur de Jiwok depuis un moment, et coureur débutant depuis Mars VTTiste assidu depuis des années), je m'entraine régulièrement, au début en vu d'un Duathlon fin Septembre et depuis j'y ai pris gout alors je continue.

J'ai acheté une paire d'ASICS Gel+ , qui me paraissait bien, mais j'ai toujours la même douleur au pied gauche (uniquement), une douleur qui va de sous la malléole interne gauche jusqu'au milieu du dessous de pied, étonnant non ?

J'ai les memes chaussures à chaque pied :lol: , pourquoi cette douleur ?

je suis preneur de tout conseil et avis...

Woualy, Voila ©


Hummm... J'ai eu cette douleur une fois... et ça m'a duré 1 semaine !!! (tendinite du peronier, si je me souviens bien). Ca m'est arrivé quand je débutais, avec des vieilles chaussures (plus aucun amorti !!!) et le lendemain de ma deuxième sortie de 10 kilomètres en moins de 24h !!
Depuis, je me suis acheté des New Balance 1222, et plus aucune douleur nulle part !

Mais bon... c'est peut-être autre chose !!! Consulte, c'est le mieux...
Jiwok

de JIWOK le Lun Oct 22, 2007 8:30 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

moi j'ai souvent mal sur le dessus du tibiat coté intérieur.

j'ai cette douleur si je cours 5 ou 6 jours de suite! et elle devient réccurente ensuite,

la seule solution que j'ai trouvé pour faire partir cette douleur c'est d'arreter de courir 1 ou 2 jours.
Jiwok

de JIWOK le Mar Oct 23, 2007 7:44 am

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

ekol a écrit:moi j'ai souvent mal sur le dessus du tibiat coté intérieur.

j'ai cette douleur si je cours 5 ou 6 jours de suite! et elle devient réccurente ensuite,

la seule solution que j'ai trouvé pour faire partir cette douleur c'est d'arreter de courir 1 ou 2 jours.


Cela ressemble assez à une périostite (inflammation du périoste)... à force de courir (notamment sur les sols durs...). Est-ce que tu cours essentiellement sur route ? Si oui, essaye de courir sur des sols plus souples (au moins 2 fois par semaine)... Et vois si ça change quelque chose... (à noter que je ne suis pas médecin... donc, ça vaut ce que ça vaut ;-) )
Jiwok

de JIWOK le Mar Oct 23, 2007 11:43 am

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

kinu a écrit:
ekol a écrit:moi j'ai souvent mal sur le dessus du tibiat coté intérieur.

j'ai cette douleur si je cours 5 ou 6 jours de suite! et elle devient réccurente ensuite,

la seule solution que j'ai trouvé pour faire partir cette douleur c'est d'arreter de courir 1 ou 2 jours.


Cela ressemble assez à une périostite (inflammation du périoste)... à force de courir (notamment sur les sols durs...). Est-ce que tu cours essentiellement sur route ? Si oui, essaye de courir sur des sols plus souples (au moins 2 fois par semaine)... Et vois si ça change quelque chose... (à noter que je ne suis pas médecin... donc, ça vaut ce que ça vaut ;-) )


je cours sur du bitume environ 3km ( distance AR entre chez moi et le parc ou je vais courir ).

j'ai repris l'entrainement début septembre ( ça fesait 4ans que j'avais arreter ), peut etre que j'ai repris l'entrainement un peu trop fort, j'ai fait 185km en septembre, et je suis à un peu plus de 150km depuis le début du mois là.
Jiwok

de JIWOK le Mar Oct 23, 2007 4:17 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

.. et si c'est une périostite qu'est ce qu'il faut faire ? je crois que la réponse pourrait intéresser tout le monde .. et surtout moi...

fredo
Jiwok

de JIWOK le Mer Oct 24, 2007 6:14 am

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Bonjour à Tous,
Je ressens la même douleur et j'ai consulté un orthopédiste qui m'a équipé de semelles. Si la douleur s'est atténuée elle n'a pas disparu pour autant. J'ai vu hier un médecin du sport qui pense à une tendinite car à l'endroit que nous décrivons tous s'insère un tendon.
Voilà ce que je peux vous dire à ce propos.

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par