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Jiwok

Exercice supplémentaire (course) au programme

de Pascal le Sam Jan 17, 2015 9:54 pm

Pascal

Messages: 3

Inscription: Ven Juin 07, 2013 1:59 pm

Bonjour,
je suis actuellement le programme perdre 10kg sur tapis. J'étais grand sportif 5j/semaines (musculation + cardio + crossfit) avant blessure il y a 2 ans.

J'ai continuer à manger 8X par jour après la blessure et en plus j'ai arrêter de fumer...

Résultat de 72.5kg pour 1.70 avec 10% de graisse, je suis passé à 80kg avec 22% de graisse (la honte...)

J'ai repris un entraînement tapis qui se passe sans problème (en fait je n'ai perdu que très peu ma condition physique). Je m'entraîne donc 3X par semaine et je fais 2X par semaine du renforcement musculaire.

J'ai aussi un molosse très sportif qui veux courir à chaque sortie. Alors je cours en moyenne 5km de plus par jour mais la FC sur ce type de promenade est de l'ordre de 80 - 85 % (ça court vite un chien qui pète le feu).

Est ce que ce type d'ajout quotidien de course à haute FC peut nuire à ma perte de poids ? Est ce que les 2 voire 3 séances de 45 minutes de machine peuvent également nuire à ma perte de poids ?

Merci pour votre avis éclairé
Jiwok

Re: Exercice supplémentaire (course) au programme

de JIWOK le Mer Jan 21, 2015 11:38 am

JIWOK Site Admin

Messages: 254

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Bonjour Pascal,

En effet, manger 8 fois par jour correspond à de la prise de masse....seulement lorsque l'on fait du sport intensif et ciblé sur le sujet.

Toutes activités physiques est favorables à la perte de poids, donc aucun souci pour votre entraînement ; en revanche, la perte de poids est vraiment conditionnée par l'alimentation.

Trois repas normaux suffisent avec éventuellement des collations légères du types fruits, fruits secs, yahourts...

Bon courage et bonnes séances
Jiwok

Re: Exercice supplémentaire (course) au programme

de Pascal le Sam Jan 24, 2015 9:27 pm

Pascal

Messages: 3

Inscription: Ven Juin 07, 2013 1:59 pm

Ok merci, c'était surtout pour me rassurer sur l'entraînement, car actuellement j'ai repris un régime alimentaire très strict.

- Lever : 2 verres d'eau + 1 jus de citron frais

- Petit déj : 30g protéines syntha-6 pro + 30g flocon d'avoine cru

- 10h : 2 yaourt 0% + 1 fruit

- Déjeuner : 70g de glucides (riz/pates/pdt/semoule/boulgour) + légumes variés + 100g poulet grillé

- 16h : 30g protéines syntha-6 pro + 1 fruit

- Dîner : soupe de légumes + protéines (jambon blanc, grison, thon, saumon au choix) + salade

Ensuite si j'ai vraiment trop faim en journée, je mange 1 ou 2 yaourt 0% ou une galette de riz ou de maïs.

Boisson : 2l mini d'eau + 1 litre thé vert avec 30g de BCAA après le sport.

Ca fait 1750 Kcal/j donc c'est correct créant un déficit avec le sport d'environ 800kcal/j avec une perte estimée de 1kg tous les env 9-10 jours.

Donc je continue mes entraînements 5 jours / semaines.
Jiwok

Re: Exercice supplémentaire (course) au programme

de Pascal le Sam Jan 24, 2015 9:28 pm

Pascal

Messages: 3

Inscription: Ven Juin 07, 2013 1:59 pm

Ok merci, c'était surtout pour me rassurer sur l'entraînement, car actuellement j'ai repris un régime alimentaire très strict.

- Lever : 2 verres d'eau + 1 jus de citron frais

- Petit déj : 30g protéines syntha-6 pro + 30g flocon d'avoine cru

- 10h : 2 yaourt 0% + 1 fruit

- Déjeuner : 70g de glucides (riz/pates/pdt/semoule/boulgour) + légumes variés + 100g poulet grillé

- 16h : 30g protéines syntha-6 pro + 1 fruit

- Dîner : soupe de légumes + protéines (jambon blanc, grison, thon, saumon au choix) + salade

Ensuite si j'ai vraiment trop faim en journée, je mange 1 ou 2 yaourt 0% ou une galette de riz ou de maïs.

Boisson : 2l mini d'eau + 1 litre thé vert avec 30g de BCAA après le sport.

Ca fait 1750 Kcal/j donc c'est correct créant un déficit avec le sport d'environ 800kcal/j avec une perte estimée de 1kg tous les env 9-10 jours.

Donc je continue mes entraînements 5 jours / semaine.

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