Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

Un entrainement par semaine

de Nicolas le Mar Déc 09, 2014 6:27 pm

Nicolas

Messages: 1

Inscription: Mar Déc 09, 2014 6:20 pm

Bonjour

Voilà mon dilemne
Je viens de finir mon premier 10km en 1h03. Pas top. Il y a eu une mauvaise gestion de ma course. Mais pas seulement.
Après avoir arrété le sport il y a longtemps, j'ai repris le footing en janvier. Tout d'abord pour perdre du poids. J'étais à 110 kg pour 1m80 (je n'en pesais que 85 il y a 15 ans)
Je suis maintenant autour du quintal.
Mais je me suis pris au jeu. Malheureusement, cela m'est très difficile de courir deux fois par semaine. Je quitte le boulot vers 20 heures. Ma femme et mes trois enfants m'attendant à la maison.
Je fais donc une seulle session de course le dimanche matin. Environ une heure. Mon rythme: entre 9,5 et 10 km/h.
Pensez-vous que je peux m'améliorer d'ici ma prochaine course prévue mi février. Surtout, si oui COMMENT

Merci d'avance.
Jiwok

Re: Un entrainement par semaine

de Jacques le Mer Déc 10, 2014 7:23 am

Jacques

Messages: 7

Inscription: Sam Nov 15, 2014 7:37 am

Ben pour quelqu'un un peu en surpoids, qui ne cours qu'une fois par semaine en footing uniquement, 1h03 sur 10 Km c'est pas non plus une contre-performance, non?

J'ai l'impression que c'est un temps plutôt honorable même...

Après, pour vraiment améliorer, faudrait augmenter le nombre de séances par semaine, je pense, sinon, ça risque d'être difficile...

Entre midi et deux, tu n'aurais pas moyen de caser deux séances pas trop longues (40 à 50 mn) deux fois dans la semaine?
Jiwok

Re: Un entrainement par semaine

de le Mer Déc 10, 2014 9:09 am

Messages: 322

Inscription: Dim Juin 24, 2012 4:21 pm

Bonjour,
Je suis d'accord pour dire que votre temps sur 10 kms avec un quintal et une sortie par semaine, c'est tout à fait honorable.
Par contre je crois que vous avez bien peu de chance d' améliorer notablement cette perf avec une seule sortie, et je dirai même que ce serait dangereux de faire une course de 10 kms avec un souci de perf.
A mon avis il vaudrait mieux que vous fassiez des courses, avec la seule ambition de les terminer, ce qui n'est pas déjà si mal.

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par