Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

Re: Perdre 8-10 kg en 8 semaines

de Marc Hubert le Jeu Nov 13, 2014 8:46 pm

Marc Hubert

Messages: 7

Inscription: Mar Sep 30, 2014 8:26 pm

Bonsoir Jiwok,

Merci de nouveau pour votre retour.

J'habite dans le sud de la France, et nous venons de subir une semaine haute en pluie avec des vigilances orange pendant quelques jours.

Cela m'a empêché de courir pendant pratiquement une semaine. J'ai effectué la séance 19 de 40 minutes sans problème particulier. En revanche, je m'étais fixé à une vitesse de 8,6km/h, (déplorable n'est çe pas ;) ) çe qui correspond pour moi à une fréquence de 152 (environ 75% de FC), que j'ai maintenu pendant les 40 minutes.

Courir une heure en endurance et à une fréquence de 70-75% me semble à portée.

Je ne cherche pas la facilité et souhaite courir au moins 3 fois par semaine (et pourquoi pas 4 fois, je n'ai rien contre).

Je pense m'orienter vers votre première proposition. Je vous garde au courant.

Pour information, mon poids se stabilise à 81,2 kg. J'ai bien fait quelques excès recemment mais sans conséquence negative. Je ressent qu'il devient difficile de perdre alors que visuellement, il y a encore bien des zones qui supporteraient un amaigrissement. Je pense effectuer certaines séances a jeun pour valoriser davantage l'effort.

Merci de nouveau pour vos conseils, c'est agréable de pouvoir écrire et échanger avec quelques personnes de ses progrès ou ressentis.

Merci

MH
Jiwok

Re: Perdre 8-10 kg en 8 semaines

de le Ven Nov 14, 2014 10:41 am

Messages: 322

Inscription: Dim Juin 24, 2012 4:21 pm

Bonjour,
Avant de tenter un chrono sur 10 kms, je vous conseille aussi le programme qui vous permettra dans un premier temps de terminer votre course.
Et suivant votre temps réalisé, vous pourrez ensuite vous fixer un défi.
N'oubliez pas que courir doit être avant tout un plaisir, et ensuite on peut se fixer des objectifs, avec des programmes appropriés.
Mais on en reparlera.
Bon courage.
Joël
Jiwok

Re: Perdre 8-10 kg en 8 semaines

de Manoucheca le Dim Nov 23, 2014 3:13 am

Manoucheca

Messages: 2

Inscription: Dim Nov 23, 2014 3:05 am

Tu es si patiente,je vous admire.J‘ai essayé de perdre du poids,mais il n'a pas duré dépasser une semaine... :cry:
Jiwok

Re: Perdre 8-10 kg en 8 semaines

de Manoucheca le Mer Nov 26, 2014 7:02 am

Manoucheca

Messages: 2

Inscription: Dim Nov 23, 2014 3:05 am

Je me suis très content,parce que j'ai duré de tenir à perte mon poids une semaine.....




------------------------------------------------------
accessoires nexus 5
coque google nexus 6 motorola
Jiwok

Re: Perdre 8-10 kg en 8 semaines

de Cyril le Ven Nov 28, 2014 10:32 am

Cyril

Messages: 2

Inscription: Sam Nov 17, 2012 3:41 pm

Hello Marc Hubert,

Félicitations pour vos efforts. Cela dit je pense qu'il faut réussir à maitriser votre envie de trop en faire.

Pour ma part, j'alterne séance de course à pied et abdominaux, le tout combiné avec de la musculation pour le haut du corps.

J'ai appliqué le conseil de toujours laissé un jour de repos entre 2 séances et 2 jours toutes les séances et les progrès sont beacoup plus rapides.

En +, travailler vos abdos en dynamique ou en gainage vous aidera énormément pour courir. ;)
Jiwok

Re: Perdre 8-10 kg en 8 semaines

de Cyril le Ven Nov 28, 2014 10:34 am

Cyril

Messages: 2

Inscription: Sam Nov 17, 2012 3:41 pm

* 2 jours de récupération toutes les 3 séances
Jiwok

Re: Perdre 8-10 kg en 8 semaines

de Nadia le Sam Déc 06, 2014 6:59 pm

Nadia

Messages: 2

Inscription: Dim Mai 11, 2014 8:36 pm

Bonjours a vous tous je suis nouvelle inscrite j'ai un peu de mal avec le logiciel j'ai posé des questions j'ai pas eu de réponse . C super votre objectif est atteint je pense à ce jour continuez c génial ;)

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par