Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

Conseils programme semi-marathon

de Stéphanie le Lun Aoû 04, 2014 12:37 pm

Stéphanie

Messages: 9

Inscription: Ven Juil 22, 2011 5:23 pm

Bonjour,

je suis actuellement un programme pour finir un semi marathon sans séance intensive, 3 séances par semaine pendant 8 semaines et j'ai 2 questions à ce sujet:

Je suis qqn qui court très lentement (env 7-8 km/h) et ce depuis des années... du coup je me demander si les sorties prévues dans mon programme seront suffisantes en terme de km. En effet la plus longue sortie dans mon programme est de 1h35 ce qui va me permettre de faire 10-12 km... on est bien loin des 21x pour lesquels je me prépare...

Autre question, à la fin de mon programme, il me restera 3-4 semaines avant la course quel programme pourrais-je commencer ou prendre en cours pour continuer à progresser...

Merci pour vos conseils
Jiwok

Re: Conseils programme semi-marathon

de le Mar Aoû 05, 2014 8:37 am

Messages: 322

Inscription: Dim Juin 24, 2012 4:21 pm

Bonjour,
Première chose, tu te prépares pour une distance et non pas pour un chrono.
Donc même à 7 ou 8 km/h tu feras ton semi et tu pourras même un jour aller beaucoup plus loin même avec cette vitesse là.
Deuxième chose ta préparation actuelle, tu aurais du la faire concorder avec ta date de course pile la même semaine, la même séance.
Donc, je te conseille de continuer ton programme actuel (sans faire le semi la dernière séance), et quand il est terminé, tu le reprends en le faisant correspondre avec ta date de course la dernière semaine.
Un semi tu verras c'est super quand on est bien préparé.
Jiwok

Re: Conseils programme semi-marathon

de Stéphanie le Ven Aoû 15, 2014 12:26 pm

Stéphanie

Messages: 9

Inscription: Ven Juil 22, 2011 5:23 pm

Merci pour ta réponse et pour les conseils.

C'est justement arriver au bout de la distance qui m'inquiète car si je suis l'entrainement et que je cours à la vitesse à laquelle je cours, je ferai tout au plus 12 ou 13 km lors de la sortie la plus longue prévue par l'entrainement... du coup est-ce vraiment suffisant pour espérer faire 21 km?
Jiwok

Re: Conseils programme semi-marathon

de Pascal le Ven Aoû 22, 2014 4:57 am

Pascal

Messages: 297

Inscription: Jeu Juil 28, 2011 6:54 am

Bonjour,

La réponse de Joël est juste. Vous vous préparez pour finir le semi et non faire une performance chronométrique. Vous n'êtes pas obligée de faire la distance avant l'objectif, que ferait un coureur de 100 K.
Ayez confiance, vous devriez y arriver sans problème.
Vous pourriez faire courir plus vite sur 4 semaines à l'issue.


Bon courage
Jiwok

Re: Conseils programme semi-marathon

de Stéphanie le Ven Aoû 22, 2014 9:07 am

Stéphanie

Messages: 9

Inscription: Ven Juil 22, 2011 5:23 pm

Ok merci beaucoup pour vos conseils

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par