Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

Questions sur le programme 10km en 1h

de melanie le Mar Juil 15, 2014 2:06 pm

melanie

Messages: 3

Inscription: Dim Juin 29, 2014 4:50 pm

Bonjour,

Je cours depuis maintenant 1 an, 3 à 4 fois par semaine.

J'ai fini par stagner en durée (et vitesse), et puis la lassitude de faire toujours la même performance et de ne plus progresser est venue.
Je n'arrivais plus à courir plus de 50min-8km sans en avoir marre, d'autant plus que je n'arrivais pas à courir plus vite.
J'ai réussi à courir 2-3 fois 10 à 12km en 1h20 mais je n'arrivais plus à réitérer l'exploit...

J'ai alors décidé de faire du fractionné pour augmenter mon endurance et ma vitesse. Mais je faisais un peu n'importe quoi sans programme précis.
Du coup depuis quelques semaines, je teste le programme Jiwok 10km en 1h. J'en suis à la séance 9.

J'ai lu un peu en diagonale les séances suivantes jusqu'à dernière et je me demandais : à quel moment court-on ces fameux 10km en 1h ?
La dernière séance d'endurance étant d'une durée de 1h30. De façon sûre je ferai au moins ces 10km lors de cette sortie, mais à quel moment dois-je confirmer ce résultat de 10km en 1h ?

Merci pour vos réponses.
Jiwok

Re: Questions sur le programme 10km en 1h

de le Mar Juil 22, 2014 7:45 am

Messages: 322

Inscription: Dim Juin 24, 2012 4:21 pm

Bonjour,
Dans un premier temps il te faut déjà arriver à la fin de ton programme sans vouloir brûler les étapes.
Ensuite tu essaies de te trouver une course de 10 kms, le plus rapidement possible après le programme, car ce n'est pas en courant seule que tu pourras vraiment jauger tes progrès.
Si tu réalises beaucoup plus que ton temps espéré, alors fonce vers un programme foncier, de façon à développer "ton coffre", et à te donner plus de moyens pour un prochain programme.
Bon courage.
8-)
Jiwok

Re: Questions sur le programme 10km en 1h

de melanie le Mer Juil 23, 2014 7:44 am

melanie

Messages: 3

Inscription: Dim Juin 29, 2014 4:50 pm

onjour et merci pour ta réponse.
Quand tu parles de trouver rapidement une course, il st question de jours ou de semaines ?
La semaine suivante je serai à Los Angeles mais il n'y a que des courses de 5km au moment où j'y serai.
La semaine d'après (+10 jours apès la fin de l'entrainement) il y aura à Las Vegas un 10km. Est-ce que ce sera encore le bon moment pour capitaliser ?
Jiwok

Re: Questions sur le programme 10km en 1h

de le Mer Juil 23, 2014 2:43 pm

Messages: 322

Inscription: Dim Juin 24, 2012 4:21 pm

Bonjour,
Après un entrainement pour un 10 kms, il vaut mieux en effet faire une course de 10 kms.
Il te faudra entretenir ta forme, par des sorties courtes de 20' en endurance suivies de 5 à 10 sprints de 100m et enfin un retour au calme par 10' en endurance.
Tout ça 3 fois par semaine et tu arriveras à ta course en pleine forme.
Jiwok

Re: Questions sur le programme 10km en 1h

de melanie le Mar Aoû 05, 2014 3:43 pm

melanie

Messages: 3

Inscription: Dim Juin 29, 2014 4:50 pm

Merci beaucoup pour ces conseils :)

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par