Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

Quel programme pour poursuivre en se faisant plaisir ?

de Frédérique le Ven Juil 04, 2014 10:54 am

Frédérique

Messages: 1

Inscription: Lun Mai 12, 2014 6:12 pm

Bonjour,
j'ai 43 ans, je n'avais jamais refait de sport depuis le lycée, jusqu'en mai dernier où je me suis inscrite au programme "Débuter le sport par la course à pied pour les seniors, 2 séances par semaine pendant 8 semaines" qui me paraissait être le plus approprié à ma situation ;) ; je termine ce programme dimanche prochain : tout va bien, je vais à mon rythme (on me dit cependant que j'ai une foulée courte que je devrait allonger, mais je n'y arrive pas...), pas trop de fatigue, seule la respiration me cause parfois qq soucis ; j'aimerais savoir par quel programme poursuivre de manière à continuer à progresser tout en douceur et à prendre tout autant de plaisir ; je ne cherche pas à faire des exploits, juste à me sentir bien.
Merci de votre aide.
Jiwok

Messages: 322

Inscription: Dim Juin 24, 2012 4:21 pm

Bonjour,
A votre place, je choisirais: "maintenir sa condition physique par des séances courtes".
C'est un programme cool, avec deux sorties par semaines.
En ce qui concerne votre respiration, veillez à bien courir au rythme que l'on vous demande, et essayez aussi de voir si médicalement vous n'avez aucune contre indication à la pratique du jogging.
Le paradoxe aussi en jogging, c'est que si on veut courir vite il faut déjà apprendre à courir longtemps.
Alors, bon courage et n'hésitez pas à vous documenter sur des sites sérieux sur internet.

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par