Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

rajouter une séance

de Isabelle le Mar Juil 01, 2014 12:44 pm

Isabelle

Messages: 2

Inscription: Ven Oct 15, 2010 2:11 pm

bonjour,
je vais démarrer un programme sur 10 semaines dans le but de faire un 20 km en 2h. J'ai choisi un programme avec deux séances par semaine. Mais je sais qu'avec les vacances certaines semaines je vais pouvoir rajouter une séance. Alors quel type de séance dois-ajouter ? La même que la précédente ? Plutôt de l'endurance ? Plutôt du fractionné ?...
merci pour vos réponses
Jiwok

Re: rajouter une séance

de le Mer Juil 02, 2014 11:03 am

Messages: 322

Inscription: Dim Juin 24, 2012 4:21 pm

Bonjour,
Tout dépend de ton passé de joggeuse.
As-tu déjà une bonne expérience du 10 kms ou du 20 kms ??
Si non, 2 séances par semaine c'est vraiment trop juste .....
Jiwok

Re: rajouter une séance

de Isabelle le Mer Juil 02, 2014 11:45 am

Isabelle

Messages: 2

Inscription: Ven Oct 15, 2010 2:11 pm

j'ai participé à plusieurs semi et 10 kms. Mais je n'ai pas fait de course depuis un an, je n'ai jamais arrêté de courir, je pratique la course à pied 2 à 3 fois par semaine mais c'est ça mon problème, 2 ou 3 fois. Si je prends un programme avec 3 séances par semaine, certaines semaines je vais être coincée et ne pas pouvoir respecter le programme et d'autres où je pourrais en faire plus. Je pense qu'il faut mieux respecter un programme avec deux séances et en rajouter une de temps en temps : la question est quel type de séance ?
Jiwok

Re: rajouter une séance

de le Jeu Juil 03, 2014 8:47 am

Messages: 322

Inscription: Dim Juin 24, 2012 4:21 pm

Bonjour,
Bien sûr si tu veux réussir quelque chose il faut miser sur 3 séances par semaine, mais puisque tu ne peux pas, alors tu prends un plan sur 2 séances, et quand tu peux tu fais une 3ème sortie avec 35 à 45mn en endurance.

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par