Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

Mal au genou

de Nicolas le Jeu Juin 26, 2014 8:41 am

Nicolas

Messages: 1

Inscription: Mer Mai 21, 2014 10:22 am

Bonjour amis Jiwokeurs,

Cela fait un près d'un mois que j'ai commencé le programme d'entrainement pour perdre du poids avec 3 séances par semaine. Je vais faire la 11e séance aujourd'hui et je m'étonne moi-même de pouvoir tenir le rythme malgré mon passé non-sportif et mon surpoids.

Par contre, malgré cet enthousiasme à continuer, cela fait 2 séances que j'ai une douleur au genou droit juste en dessous de la rotule. J'arrive à passer le cap de la douleur pour courir mais cela ne permet pas d'avoir une foulée normale car je boite légèrement.

Sauriez vous me conseiller sur le sujet pour arrêter d'avoir mal? Dois-je changer de chaussure? Dois-je arrêter le programme d'entrainement? (Pour une fois que j'ai de la motivation, ca m'ennuierais d'arrêter en si bon chemin)

Je compte prendre rdv avec mon médecin la semaine prochaine si cela ne se calme pas mais en attendant, je voulais avoir vos avis. ;)

Bonne course à tous
Jiwok

Re: Mal au genou

de Céline le Jeu Juin 26, 2014 9:30 am

Céline

Messages: 4

Inscription: Ven Mai 09, 2014 2:53 pm

En attendant de voir ton message tu peux mettre un anti-inflamatoire local pour voir si ça passe (style voltaren), mettre du froid et éviter de forcer pendant quelques jours. Après pour continuer, pense à essayer une genouillère pour maintenir ton genou.
Mais va voir quand même ton médecin même si ça passe. si ça se trouve tu as besoin de quelques séances de kiné pour rectifier un soucis ou de semelles.
Jiwok

Re: Mal au genou

de Céline le Jeu Juin 26, 2014 9:30 am

Céline

Messages: 4

Inscription: Ven Mai 09, 2014 2:53 pm

En attendant de voir ton message tu peux mettre un anti-inflamatoire local pour voir si ça passe (style voltaren), mettre du froid et éviter de forcer pendant quelques jours. Après pour continuer, pense à essayer une genouillère pour maintenir ton genou.
Mais va voir quand même ton médecin même si ça passe. si ça se trouve tu as besoin de quelques séances de kiné pour rectifier un soucis ou de semelles.
Jiwok

Re: Mal au genou

de GWEN le Ven Aoû 22, 2014 9:45 am

GWEN

Messages: 1

Inscription: Lun Aoû 18, 2014 2:40 pm

Bonjour
Je démarre moi aussi le programme. Je lis sur les conseils du coach que "seuls les muscles doivent travailler" et il ne doit pas y avoir de douleur au genou. Or pendant la séance je ressens une douleur, qui reprend après la séance. Cela veut-il dir que je suis mal positinnée ou que j'utilise mal l'élliptique? :(

Merci de votre aide
Gwen
Jiwok

Re: Mal au genou

de le Ven Aoû 22, 2014 9:51 am

Messages: 322

Inscription: Dim Juin 24, 2012 4:21 pm

Bonjour,
Ton mal au genou vient à mon avis d'une mauvaise position de ton pied dans ta foulée.
Ton généraliste ne le verra pas, moi je te conseille d'aller voir un pro du pied et du sport genre podologue qui te conseillera .
Je connais, j'ai testé et j'ai approuvé.
Bon courage et surtout arrête de courir si tu as mal, si non ça va être pire.

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par