Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

Je n'arrive pas à faire 10 km en 1 heure

de Fabienne le Mer Juin 18, 2014 8:16 pm

Fabienne

Messages: 5

Inscription: Jeu Fév 25, 2010 9:24 am

Bonjour

Si je travaille par rapport à ma FCM, je n'arrive pas à finir 10 km en 1h mais plutôt en 2...
Pourriez vous m'aider ?
Jiwok

Re: Je n'arrive pas à faire 10 km en 1 heure

de Assmatine le Jeu Juin 19, 2014 7:17 am

Assmatine

Messages: 186

Inscription: Mer Fév 06, 2013 9:04 am

Bonjour

Bah ... j'en suis au même point, mais je suis en surpoids aussi, donc bon, ma graisse, faut la porter pour avancer quand même. Je n'avance pas très vite non plus. Je trottine plus que je ne cours et ça fait 1 an et demie que je suis les programmes de Jiwok.

Après, j'ai aussi les chevilles fragiles. Peut-être que ça joue également.

J'ai 40 ans, plus 20 ... je suis une femme avec tout ce que ça peut comporter comme conneries d'hormones ... Y'a pas à dire, les hommes progressent souvent bien plus vite que nous au même âge ...

Bref, autant de raisons qui font que c'est pas demain la veille que je vais battre les Kényans !! mdr

Je sais que pour progresser, il faut faire des fractionnés. C'est à dire faire des accélérations courtes plusieurs fois d'affilée dans une séance. Genre 8 fois (30 sec de course rapide + 30 sec de marche). Il y a des programmes qui t'en proposent. Mais faut déjà être u peu habituée au footing. Sinon, c'est difficile. Au bout d'un an, je commence seulement à pouvoir accélérer ponctuellement.

Là faut attendre un chef Jiwok pour te dire quoi.

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par