Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

Combien de temps pour un début de résultat ??

de Elise le Dim Juin 08, 2014 4:24 pm

Elise

Messages: 4

Inscription: Mer Juin 04, 2014 8:37 am

Bonjour ;)

J'ai commencé il y a 6 semaines à marcher 30 minutes par jour à 130 BMP, 6 jours par semaine, pour perdre du poids (10-12 kg en tout). J'ai augmenté jusqu'à arriver depuis 3 semaines environ à 45 minutes par jour.
Je marche sur un tapis mécanique.
Et je ne vois absolument aucun résultat. Ni perte de poids (j'ai même pris 2kg, prise de muscle m'a-t-on dit...), ni de centimètre, à par peut-être la taille 3-4 cm (mais bien entendu, c'est aux cuisses et fesses que je veux perdre :mrgreen: )

Alors je suis venue trouver ici quelques conseils :)

Les programmes que j'ai trouvés ici sont malheureusement à adapter à mon cas :
- pour la marche sur tapis, je ne peux suivre que les séances sans pente (ça ne se règle pas sur mon tapis ; il y a des forces de résistance normalement, mais mécanisme à réparer...)
- pour la marche "normale" : aucun programme ne propose un objectif de -10 kg

Alors je m'interroge, et je me suis dit que vous en sauriez + que moi. Et que vous pourriez me conseiller, me rassurer, et m'encourager !
- les séances trouvées ici ne proposent que du "fractionné" : est-ce à cause de ça que je n'ai rien perdu en ayant un rythme constant jusqu'alors ?
- je ne suis pas de régime amaigrissant pour différentes raisons (j'ai déjà une alimentation équilibrée et saine avec laquelle j'avais un poids stable), je sais donc que mon rythme d'amaigrissement sera plus lent qu'indiqué sur les programmes, mais à partir de combien de temps peut-on voir un premier résultat ? Même une perte de 500 grammes m'encouragerait !! (ou 2 cm de tour de cuisse !). Est-ce normal de ne constater que moins 3-4 cm à la taille au bout de 6 semaines à 6 entrainements par semaine ?? Qu'ai-je fait de mal ?
- en suivant les entrainements du site, 5 jours par semaine au lieu de 2 ou 3 conseillés, puis-je espérer accélerer les résultats ?

J'espère avoir tout plein de vos commentaires de supers pros !, car les "mais si, t'inquiète, ça va marcher" de mon entourage qui n'y connait rien, ne me rassurent pas :P
Bon entrainement à tous !

Elise
Jiwok

Re: Combien de temps pour un début de résultat ??

de le Dim Juin 08, 2014 5:24 pm

Messages: 28

Inscription: Dim Avr 20, 2014 9:23 pm

hello
moij'ai pris course perte 10 kg en 12 semaine
en surpoid j'ai du me mettre au regime pour commencerà voir ue amelioration mais c'est lent car je pense quemon regime n'est pas encore assez draconnien mais j'y vai graduellement
depuis le 21 avril j'ai perdu 2.5 kg mais 2 cm sous la poitrine 2 à la taille et pas grand chose aux cuisseset aus bras insignifiant. je pense aussi que chaque metabolisme est different et u'on perd pas tousde la meme manière donc si tu as deja perdu descm c'est bien ta silouhete s'affine meme si le poid differe peu en effet le muscle est plus lourd que le gras.
alors ne perd pas courage tu avais beaucoup de poid à perdre car moi j'en ai 15 donc bon du coup c'est presque facile de perdre les premiers alors que j'iagine que les 5 dernier seront plus coriaces ....continues sur ta lancée
Jiwok

Re: Combien de temps pour un début de résultat ??

de luli le Lun Juin 09, 2014 8:14 am

luli

Messages: 2

Inscription: Sam Mai 17, 2014 3:55 pm

Bonjour Elise,

Pour reprendre un peu mon parcours, j'ai 10 à 15 kilos à perdre. Mais j'ai décidé de faire les choses biens cette fois-ci. Je m'explique, stop aux régimes stricts et aux reprises de poids instantanées.
Depuis le mois d'avril, j'ai diminué le sucre, le grignotage, et augmenter ma consommation de légumes frais. Et surtout je bouge, 30 minutes d'activités obligatoires par jours. Je marche beaucoup, pour les courts trajets je prends mes pieds. Je fais du fitness (devant mon écran, internet regorge de programmes de fitness complets et courts) et pour mes cuisses mon big problème :evil: je fais des SQUATS c'est radical, résultat visible après 2 ou 3 semaines après 1 mois moins 5 cm de tour de cuisse. ;)
Bref en 2 mois, j'ai perdu 5 kilos sans m'affamer ni me frustrer, je fais souvent 2 gros écarts dans la semaine et je maigrie. Mais j'ai toujours mes poignets d'amour et ma culotte de cheval, malgré tous mes exercices (abdo, exo pour les jambes, les fesses ect)
En ce qui concerne JIWOK, je suis le programme:Perte de poids d'environ 10 kg en course à pied, 3 séances par semaine durant 10 semaines. Je commence ce lundi, ma 3 ème semaines, depuis 2 semaines pleines je cours donc, et je dois l'avouer je m’assèche sérieusement, j'ai donc arrêté pour le moment tous mes autres exercices, mes membres sont fatigués. Je ne veux pas que ça devienne une torture mais du plaisir.
Et c'est du plaisir. Je cours avec facilité, plaisir et je vois la différence sur mes poignets d'amour et légèrement sur mes cuisses (mais j'ai tellement de gras dans le bas du corps qu'il va falloir du temps avant que les réserves soient attaquées). Je pense donc faire plus attention à mon alimentation surtout le SUCRE (I'm an addict!).

Voilà pour la petite histoire.

Surtout ne décourages pas tu es sur la bonne voie, fait des squats pour travailler plus spécifiquement sur tes cuisses et tes fesses. Et fais du cardio c'est bon pour le cœur et ça permet de puiser dans les réserves de graisses. :D :D

Bonne continuation
Luli
Jiwok

Re: Combien de temps pour un début de résultat ??

de Elise le Lun Juin 16, 2014 5:02 pm

Elise

Messages: 4

Inscription: Mer Juin 04, 2014 8:37 am

Merci les filles de vos réponses !
Ce soir, toute préparée pour mon entrainement, je décide de prendre mes mesures pour voir où j'en suis et....j'ai pris 1 cm partout ! (tailles, hanches, cuisses)
Je suis tellement déçue, j'ai tout quitté sans faire mon entrainement ... En plus je n'ai pas perdu 1 gramme. Au bout de 2 mois d'effort c'est vraiment décourageant, je suis dégoutée :cry:
Jiwok

Re: Combien de temps pour un début de résultat ??

de Véronique le Lun Juin 16, 2014 9:25 pm

Véronique

Messages: 10

Inscription: Lun Juin 10, 2013 9:18 pm

décourageant oui et non...car si j'ai bien compris c'est de la marche...Et tu n'as pas grossi sur la balance...donc ca c'est déjà positif...tu es peut être dans la phase ou tu te muscles et après ca va fondre...comme tu l'as dit toi même le temps d'adaptation...je le ferais encore pendant un mois et demi et voir à ce moment là..car moi on m'a tjrs dit qu'on voyait pas de résultats avant 3 mois d'efforts dans le sport...Courage en tout cas...Moi je viens de commencer le vélo d'appart deux fois par semaine pour perdre du poids...j espère que ca va marcher....y a aussi les FCM dans le programme de la marche? car ca je sais que ca fonctionne à fond...
Jiwok

Re: Combien de temps pour un début de résultat ??

de Assmatine le Jeu Juin 19, 2014 7:06 am

Assmatine

Messages: 186

Inscription: Mer Fév 06, 2013 9:04 am

Ah ben ... je ne vais pas rajouter un pavé dans la mare, mais perso, ça fait plus d'un an que j'utilise Jiwok et c'est parce que j'ai découvert un nouveau plaisir de sport, parce que côté kilo, que dalle. Pourtant, je fais 3 repas par jour, pas plus, sans grignoter, je fais en sorte d'avoir les 5 familles d'aliments dans mon assiette à chaque fois, de ne pas mettre de matière grasse dans ma cuisine le plus possible, je ne me ressers jamais et je fais en sorte de ne pas trop remplir mes assiettes non plus et de ne pas forcément les finir si je n'ai plus faim ... bref ... j'ai déjà essayé de calculer mon nombre de calories sur une semaine, mes repas par jour tournent autour de 1000-1200 Kcal par jour ... donc bon ... peut-on dire que je mange de trop ?

Et ... je fais 100 kg !! C'est pas 3 kg que je dois perdre, mais bien une trentaine ...

Alors niveau sport, j'ai super bien progressé. Mon souffle s'est amélioré, mes jambes sont plus jolies (je peux remettre des leggings sans avoir l'air de rien) et marcher avec des talons ne me pose plus de souci (car il y avait un moment où ça devenait assez fatigant), même mon ventre est plus plat qu'avant. Mais ma balance, soit elle est bloquée à 100 (lol), soit je ne sais pas ... Elle ne décolle pas d'un gramme.

Le seul bénéfice dans tout ça, c'est que ça fait bien 2 ans que je n'ai pas grossi. Car jusque là, je prenais du poids régulièrement, lentement, mais sûrement. Là, ça reste constant depuis un moment. C'est déjà ça.

Après, si c'est pour faire le régime steak-salade ok, mais je ne pourrai pas tenir à ce rythme là toute ma vie, donc si j'arrive à perdre, je reprendrai encore plus ensuite. Ce n'est pas une solution.

Pas facile tout ça ...

Bon après, j'ai 40 ans (pas 20, question perte de poids, c'est plus compliqué) et apparemment, j'ai ma thyroïde qui commence à faire des siennes. On n'est pas encore sûr, mais les résultats commencent à yoyoter donc si ça se trouve, il y a un lien également ...

De toutes façons, ce n'est pas le sport qui fait maigrir, mais le régime avant tout. Le sport permet de conforter la perte de poids et de se refaire une santé. C'est un coupe-faim naturel, et puis on remuscle les parties qui s'affaissent un peu pendant la perte de poids ... Mais maigrir juste en faisant du sport, c'est une belle utopie. Pour ma part, ça suffisait à mes 20 ans, plus maintenant ... faut se faire une raison aussi.

Maintenant, j'utilise Jiwok parce que je trouve ça chouette de courir ou de pédaler. J'arrive à faire des programmes de 3 séances par semaine, ce qui était un peu compliqué au départ. Donc je progresse mine de rien. Mais mes 100kg, faut les trainer quand même. C'est pas demain la veille que je vais faire des performances.
Jiwok

Re: Combien de temps pour un début de résultat ??

de le Lun Juil 14, 2014 8:05 am

Messages: 28

Inscription: Dim Avr 20, 2014 9:23 pm

j'ai commencé à courir en avril mais sans perte de poid mais un affinement de la silouhète visible
j'ai commencé le regime mi mai et j'ai perdu 4kg ça fait 3 smeaine que j'ai arreté de courir faute a un emploi du temps de fin d'année surchargé! par contre en faisant attention j'ai reussi a ne pas reprendre de poid sans en perdre cependant mais en effet le sport coupe la fin depuis quelque jour mes fringales de sucre refont surface :(
j'ai repris samedi je pense que ça va me faire du bien
aujourd'hui je reprend à la seance ou j'avais arreté car la seance de samedi etait facile sauf les courbatures du lendemain ...le corps se déshabitue vite surtout à notre grand age de quadra lol
courage à toutes
Jiwok

Re: Combien de temps pour un début de résultat ??

de Lydia le Jeu Juil 24, 2014 3:34 pm

Lydia

Messages: 2

Inscription: Ven Déc 21, 2012 4:44 pm

Bonjour,
J 'ai le même problème, je ne perds pas de poids.
Je fais plus attention à ce que je mange depuis juin dernier et j'ai commencé le programme perte de poids 10kg en 10 semaines, 3 séances par semaine depuis le 11 juillet. J'en suis à la séance 7 et c'est difficile dans le sens que j'ai de la difficulté à maintenir à 70% FCM, c'est toujours plus élevé. En marche rapide, je suis déjà en haut de 70%. Mais je persévère et je fais les séances jusqu'au bout.
Ce qui me décourage le plus après avoir lu certains commentaires de Jiwokers, c'est que je fais attention à ce que je mange, soit 1200 calories par jour sans aucune tricherie, je marche 4km tous les jours pour me rendre au travail et je fais mon programme Jiwok 3 fois par semaine et je n'ai pas perdu 1g. Je me suis encouragée en voyant que certaines personnes avait perdu des centimètres au début au lieu de perdre du poids, mais ce n'est pas mon cas. Ce matin, je me suis dis '' Tiens, je vais mettre ce jeans car j'avais un peu de difficulté à l'attacher et si j'ai perdu quelques cm, il devrait mieux s'attacher maintenant!!!'' Grande surprise, il n'attache plus du tout!!!
Je veux persévérer car je sais que c'est la clé de toute perte de poids, mais c'est vraiment déprimant quand on met tant d'efforts et qu'il n'y a pas de résultats.
En septembre 2012, j'avais fait pratiquement le même changement de vie et m'alimentant mieux et j'ai tenté de courir par moi-même pendant 6 ou 8 semaines, mais ce n'était pas facile. Mais entre sept 2012 et mai 2013, j'avais tout de même perdu 27kg. Alors pourquoi cette fois-ci c'est si difficile??? Avez-cous des conseils ou des encouragements à me donner?
Jiwok

Re: Combien de temps pour un début de résultat ??

de Katine le Mar Mar 26, 2024 8:58 pm

Katine

Messages: 3

Inscription: Mar Mar 26, 2024 8:38 pm

Bonjour,
J 'ai le même problème, je ne perds pas de poids.
Je fais plus attention à ce que je mange depuis juin dernier et j'ai commencé le programme perte de poids 10kg en 10 semaines, 3 séances par semaine depuis le 11 juillet. J'en suis à la séance 7 et c'est difficile dans le sens que j'ai de la difficulté à maintenir à 70% FCM, c'est toujours plus élevé. En marche rapide, je suis déjà en haut de 70%. Mais je persévère et je fais les séances jusqu'au bout.
Ce qui me décourage le plus après avoir lu certains commentaires de Jiwokers, c'est que je fais attention à ce que je mange, soit 1200 calories par jour dream about breast milk sans aucune tricherie, je marche 4km tous les jours pour me rendre au travail et je fais mon programme Jiwok 3 fois par semaine et je n'ai pas perdu 1g. Je me suis encouragée en voyant que certaines personnes avait perdu des centimètres au début au lieu de perdre du poids, mais ce n'est pas mon cas. Ce matin, je me suis dis '' Tiens, je vais mettre ce jeans car j'avais un peu de difficulté à l'attacher et si j'ai perdu quelques cm, il devrait mieux s'attacher maintenant!!!'' Grande surprise, il sun square venus synastry n'attache plus du tout!!!
Je veux persévérer car je sais que c'est la clé de toute perte de poids, mais c'est vraiment déprimant quand on met tant d'efforts et qu'il n'y a pas de résultats.
En septembre 2012, j'avais fait pratiquement le même changement de vie et m'alimentant mieux et j'ai tenté de courir par moi-même pendant 6 ou 8 semaines, mais ce n'était pas facile. Mais entre sept 2012 et mai 2013, j'avais tout de même perdu 27kg. Alors pourquoi cette fois-ci c'est si difficile??? Avez-cous des conseils ou des encouragements à me donner?


Est-il réaliste de perdre 27 kg en 6 mois ? Je suis diabétique de type 1 et je suis actuellement ménopausée. :?

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par