Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

FCM à tenir : pas évident !

de JIWOK le Jeu Juil 31, 2008 4:46 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Hello,

voila, j'en suis à la 6 ème séance et j'ai tjs un problème pour tenir cette fcm, au repos. (sur mon canapé avec le cardio, elle est à 70 environ), dès que je cours elle monte à 146, elle fait des pointes à 152,156 mais je suis loin des 70 % j'ai 39 ans donc 220 - 39 = 181 70 % = 126 ....!!! Mais je cours tellement lentement que je ne vois pas comment faire pour courir moins vite, sauf si je marche et là je ne vois plus l'intérêt, vous ne pourriez pas me donner un coup de main svp :D Je vous précise que je fais beaucoup de natation, que je mesure 160 pour 75 kg et oui la surcharge elle est là !!

Ce que vous avez fais est génial, avec vous je suis motivée comme je ne l'ai jamais été, j'en bave mais je m'accroche, je parles de vous et vous envoie plein de curieux, et pas mal le magazine " courir" avec les cd. merci les gars. :lol:
Jiwok

de JIWOK le Jeu Juil 31, 2008 6:58 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Je débute aussi. Il faut donc prendre avec des pincettes ce que je dis :)

J'avais le même soucis que toi, c'est à dire que pour ne pas dépasser les 70% je devais courir trés trés lentement, à la limitte d'une marche rapide ...

Comme la formule 220 - age n'est qu'une approximation, le mieux est peut-être de commencre par faire le test FCM de Jiwok http://www.jiwok.com/user_program_more_details.php&catId=Test_Physique&programId=Le_Test_FCM&hcId=MTI=&hpId=Nzk=

La FCM indiqué à la fin du test était un peu plus importante que la théorie, 190 au lieu de 185.

Ensuite j'ai utilisé une autre formule trouvée dans un lien sur Jiwok (http://tri-atelier.ch/Article.aspx?folder=4&article=28)
    FC de réserve = FCM - FC de repos
    FC à tenir = FC de réserve x Intensité + FC au repos

par exemple si FCM = 181, FCrepos = 70, alors FCreserve = 181-70= 111
    . pour une intensité de 60% : 111 * 60/100 + 70 = 137 bpm
    . pour une intensité de 70% : 111 * 70/100 + 70 = 148 bpm


J'obtiens ainsi des résultats plus faciles à tenir.
Jiwok

de JIWOK le Ven Aoû 01, 2008 8:59 am

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Merci Archie, je vais essayer mais la 2ème solution n'a pas l'air mal et vais faire le test.

Et toi tu fais le programme, tu en es à quel quelle séance ?
Jiwok

de JIWOK le Ven Aoû 01, 2008 12:31 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

loanag a écrit:Merci Archie, je vais essayer mais la 2ème solution n'a pas l'air mal et vais faire le test.

Et toi tu fais le programme, tu en es à quel quelle séance ?

Je fais le programme Objectif 1 heure :
http://www.jiwok.com/user_program_more_details.php&catId=Progresser&programId=Entrainement_debutant_:_Objectif_1_heure&hcId=Nw==&hpId=OTc=

J'en suit à la séance 4, c'est à dire à celle ou l'on cours vraiment :D (40 min en continu). Et grâce aux variations de la séquence d'entrainement d'une semaines sur l'autres, à la musique, et la douce voix du coach qui égraine le temps et encourage, je continue de prendre du plaisir à courir :wink:

Comme toi j'ai un peu de surcharge. Avec la cours à pied, et en surveillant mon alimentation, je suis passé d'un indice de masse corporel de 28 à 26.2 entre fin mai et aujourd'hui.

Et je compte bien sur Jiwok et ces programmes pour me motiver à continuer :)
Jiwok

de JIWOK le Ven Aoû 01, 2008 1:47 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Super Archie tu es plus en avance que moi, je fais juste le programme 10 KG en 10 semaine une fois ce programme terminé je prendrai celui ci, tu as commencé il y a combien de mois ? Je commence également à perdre du poids, je fais attention à mon alimentation et franchement je me rends compte que je suis impatiente de courir vraiment mais pour l'instant ce n'est pas encore au programme. !! :) mais je reste malgré tout motivée et je m'accroche à jiwok ! Courage Archie, et si nous nous entraidions ?
Bonne journée
Jiwok

de JIWOK le Ven Aoû 01, 2008 10:56 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

L'entraide est importante, ainsi que les conseils que l'on trouvent sur Jiwok et d'autres sites sur le même thème. C'est l'intérêt de ce forum, de pouvoir poser/lire des questions sur la course à pieds et d'obtenir des réponses de coureurs plus aguerri.

J'ai aussi était attiré par le programme perdre 10 kg en 10 semaine. Mais, j'avais déjà commencé à courir depuis un peu plus d'un mois lorsque j'ai découvert ce site. Et l'objectif de courir 1 heure me motive plus que de perdre 10 kg. Même si je compte bien en perdre un peu plus :wink:

Ça va donc faire un peu plus de deux mois que j'ai repris la course, dont un mois avec les séquences mp3 de Jiwok. Même si je dois bien avouer que depuis avril je n'arrêtais pas de commencer. C'est à dire que je courrais une/deux fois dans la semaine 2x10 min puis passé une semaine voir plus sans rien faire. Pas toujours facile de se motiver :x

À la séance 10, il te faudra tout de même courir 40 min à toi aussi :P Avec la perte de poids que tu vois déjà venir et celle à venir, nulle doute que la motivation va se renforcer.

Bon week-end et bonne course.
Jiwok

de JIWOK le Sam Aoû 02, 2008 6:27 am

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Hello Archie,

A 7H ce matin, je ne tenais plus en place : il fallait que je cours avant les grosses chaleurs ! un bonheur et oui, si un jour on m'avait dit que j'allais prononcer de telles paroles ... ! :roll: Ma balance qui s'appelle ds l'intimité Gigi est très contente :lol: et mon petit corps avec... je ne remercierai jamais assez les créateurs de jiwok, car sans eux je ne ferais rien.... En suivant leurs conseils tout parait plus simple et moins fatiguant. je sais ARchie qu'il va falloir courir 40 mn voir beaucoup plus, mais n'est ce pas la notre objectif..? :P Je suis étonnée par ma motivation, qui pour l'instant, ne faillit pas d'un poi, bien au contraire ! pourvu que cela dure !!

JE te souhaite également un bon weekend. Cours ARchie, cours :D

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par