Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

Sport, régime et pas de perte de poids

de karine le Lun Mar 31, 2014 9:16 am

karine

Messages: 1

Inscription: Lun Fév 24, 2014 11:08 am

Bonjour
Je me suis remis au sport depuis un mois. J'ai une alimentation équilibrée en petite quantité, légumes, viandes grillées, aucune graisse, pas de sucre... Je bois beaucoup d'eau...j'en suis à la séance 12 du programme perte 8 à 10 kg et pas un gramme de perdu et même 800g de pris. Je suis une femme de 35 ans qui mesure 1m67 pour 74,6 kg. J'ai pris l'année dernière 7,8 kg que j'aimerais perdre et je croyais avoir trouvé la solution mais rien n'y fait (il y a deux ans, sans sport, si j'attaquais un régime du type thonon ou dukan je perdais 2 à 3 kg dans la semaine). Mais là rien n'y fait et pourtant je suis sérieuse. Je fais aussi à coté des séances abdos, stepper les autres jours....
J'aimerais bien comprendre. Une idée? Merci.
Jiwok

Re: Sport, régime et pas de perte de poids

de Assmatine le Lun Mar 31, 2014 3:14 pm

Assmatine

Messages: 186

Inscription: Mer Fév 06, 2013 9:04 am

Bonjour.

As-tu fait un bilan sanguin ces derniers temps ? Peut-être as-tu des problèmes de thyroïde qui commencent ou du diabète ...

Je suis dans le même cas que toi, même taille, mais plus de poids. ça fait 1 an que je suis les programmes de Jiwok sans succès. Et je suis sérieuse aussi.

Je ne dis pas, j'ai bien progressé en souffle, en tonicité et tout ça. Je me sens vraiment plus sportive que l'année dernière et j'alterne entre vélo et footing, je fais aussi de la zumba entre deux ... Bref, j'en suis à 5 séances par semaine d'une heure chacune à peu près ...

Alors c'est vrai que j'ai un boulot super sédentaire ... mais quand même. Manger moins, je ne peux pas. Je mange mes 1200 calories par jour, si je faisais moins, ça ne serait pas raisonnable ...

Bon après ... j'ai quelques amies qui se sont fait posées un anneau gastrique ou fait un by-pass et au bout d'un moment, le poids revient aussi ... Et pourtant, on peut vraiment dire qu'elles ne mangent rien ...

Je ne sais pas ... Est-ce qu'on grossit facilement dans ta famille en vieillissant ? Parfois faut pas trop chercher.

En tout cas, moi je ne cherche plus. Je ne grignote pas, je fais en sorte de cuisiner sans gras ajouté, les pâtisseries, c'est vraiment pour les grandes occasions, je suis à 2-3 repas par jour et en quantité normale ... Je fais du sport quasiment tous les jours. Je mange 5 fruits et légumes par jour (lol !). Bref, je respecte toutes les recommandations de manger.bouger.fr ... et puis pas de résultat.

Ben de la zut. Je continue à faire du sport parce que je trouve ça chouette. Je me fais plaisir maintenant. Mon poids, ben tant pis.

Par contre, j'ai remarqué un truc : faut pas que j'arrête, car là mon poids redémarre en flèche. Au moins, je me maintiens.

Mais je commence à avoir des problèmes de thyroïde. Mes prises de sang commencent à yoyoter de ce côté là. Et c'est dans la famille. Alors faut pas que je m'attende à des miracles.

Je fais en sorte de préserver mes artères et mes articulations. Après, l'apparence ... je finis par m'y faire à force. Ce n'est peut-être pas une solution, mais j'ai pas envie de m'en rendre malade non plus.
Jiwok

Re: Sport, régime et pas de perte de poids

de mathilde le Ven Avr 11, 2014 8:39 am

mathilde

Messages: 112

Inscription: Jeu Mai 10, 2012 5:34 pm

Bonjour les filles,

Je dirai que chaque personne est différente, ce qui va être efficace pour l'un ne le sera pas sur l'autre. C'est la toute la beauté du corps humain.

Ce qui est important de comprendre c'est que ce n'est pas parce que tu vas manger moins, faire du sport que tu vas perdre tous les kilos pris durant des années...
Si tu manges moins ton corps va se dire "Oh les mecs c'est régimes secs, donc mollo" Résultats ton corps va moins consommer, un mode économie d’énergie si tu veux. Tu peux manger et même tu dois, mais la qualité nutritionnelle des aliments est importante....surtout si tu fais du sport.
Pour ma part j’évite les féculents le soir, je privilégie les légumes, un peu de protéine...Le soir cela doit être vraiment léger...dans la mesure où tu travailles de jour...


Comme le préconise Assmatine est de peut etre faire un bilan, les 7 kilos dont tu parles ne sont pas arrivés par magie...il faut comprendre pourquoi et comment....si ce n'est pas lié à ton alimentation et ton activité, il faut s'interesser à ton organisme et à ce moment là de faire un bilan sanguin et comme le dit Assmatine, la tyroide, le diabète, cholesterol etc...

Si tu as pris du poids, il serait intéressant de voir si tu as pris du muscle? Tu peux également prendre tes mensurations, des fois la balances met du temps à bouger l'aiguille et pourtant ton corps s'est déjà modifié en cm.

Pour ma part je suis passée d'un metier où j'étais très souvent en déplacement ( heure de voiture, resto etc..) à un métier où je bouge, je vais travailler en vélo et j'ai plus de temps pour faire du sport...j'ai repris mon alimentation en main et toute en douceur j'ai perdu 7kg, ils n'étaient pas arrivé en un matin ils sont partis en 6-7 mois. Je me suis bcp intéressée à la methode d'Erwan Monthéour, et niveau alimentation il y a bcp de chose intéressante...que j'essaye d'appliquer...

Bon courage à toi
Mathilde
Jiwok

Re: Sport, régime et pas de perte de poids

de florence le Mer Avr 16, 2014 6:58 am

florence

Messages: 34

Inscription: Dim Sep 15, 2013 11:10 am

c'est le printemps!
Ne sois pas pressée, Karine, Mathilde a raison: ton corps a besoin de temps pour enregistrer les changements alimentaires et énergétiques.
Ensuite, c'est vrai aussi: pas de frustration, et donc pas de régime trop sec qui va mettre ton organisme en mode "survie". Chacun son truc, tu connais certainement tes excès (moi c'est fromage et pain) essaie d'y aller mollo là-dessus, garde-les pour un jour par semaine, et plutôt le midi que le soir.
De toute façon, si tu réduis les sucres et le gras, tu vas forcément mincir. Comme dit élégamment mon docteur "il n'y avait pas d'obèse à Auschwitz". C'est le rapport entre entrée et sortie des calories qui importe surtout. Une fois que tu es bien convaincue de cela, cesse de stresser, ça va forcément marcher même et surtout si tu es cool avec toi-même. Bouge, à ton rythme, ne te fatigue pas à l'excès, c'est inutile; et mange --peu--des choses qui te plaisent, ne te force pas à avaler des kilos de yaourts à 0% Mg (berk).
A titre d’exemple, avec 25 kg de trop (merci les régimes précédents, dont Dukan, le plus catastrophique pour ma ligne et mon moral) je pensais que mon organisme allait facilement se débarrasser au moins des 5 premiers. Je me suis désespérée pendant deux mois. Rien à faire, ça ne partait pas. Et puis, avec les beaux jours, j'ai sorti mes affaires d'été, et là, surprise! beaucoup mieux que l'été dernier! Je me suis pesée alors, et ma c**** de balance n'accusait qu'1 kg de moins, ce qui ne cadre pas avec mes essayages. Pas grave, ça me conforte dans mes résolutions: faire ce que je peux faire, sans avoir à fournir des efforts que je ne pourrais pas tenir au long terme. Ne sois pas pressée!
Les gens se fichent du chiffre sur ta balance, il t'apprécient pour ce que tu es, pas sur ce que tu parais. Tu as le temps!
Mais confiance, tu vas seras payée de tes efforts.

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par