Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

Trail

de le Sam Fév 15, 2014 11:21 pm

Messages: 6

Inscription: Mar Avr 03, 2012 8:22 pm

Bonjour, j'ai découvert la course à pieds il y a 1,5 ans . Un 10km, un semi, un 12 km bientôt un autre 10 et un autre semi mais j.aimerais essayer le trail . Pouvez-vous me dire quelles sont les différences ( à part le fait que l'environnement extérieur soit différent )? Je n'ose pas me lancer par appréhension .
Merci de vos renseignements
Jiwok

Re: Trail

de mathilde le Jeu Fév 20, 2014 2:52 pm

mathilde

Messages: 112

Inscription: Jeu Mai 10, 2012 5:34 pm

Bonjour Natasha,

Je vois que l'on a les mêmes hesitations...

A mon avis, la différence entre un trail et une course comme tu dis un 10 ou 20km, va se jouer sur le type de terrain...si tu as fais un semi c'était plutôt sur route que des chemins de terre.
Le dénivelés peut être plus ou moins important ce qui ajoute de l'effort.
Parfois les trail sont en auto suffisance, à toi d'avoir ton sac, souvent vérifiez avant un départ avec un necessaire pour te ravitailler, une couverture de survis etc... alors que sur une grosse course tu as les verres d'eau et les bananes...

Il y a les grands trail, type UTMB, CCC, et bien d'autres mais tu as dans plein de coins de la France, des trails, ou trails urbains organisé avec parfois des 10km...Ce qui peut te convaincre à essayer sans trop se mouiller..

Pour ma part j'habite la région Nantaises et il y a plusieurs trails, je pense en essayer un en Avril il y a 10 ou 20km donc je vais reflechir...

J'espère que ma réponse t'as aidé...

Sportivement

Mathilde

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par