Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

Cooper : Puis je accrocher les 3000 ?

de Denis le Mer Jan 08, 2014 10:22 pm

Denis

Messages: 1

Inscription: Mer Jan 08, 2014 9:28 pm

Bonjour à tous !
Denis, 37ans1/2, 1m80, 90kg, actuellement au régime (-2kg en une semaine en prenant un programme alimentaire réalisé par une ditététicienne), je vise les 82-84kg pour mi-mars.
J'ai une épreuve cooper le 10 mars au cours de laquelle je dois minimum effectuer 3000 mètres.
J'ai toujours effectué un "minimum" de sport (pratique du foot de 5 à 33 ans, sport-études, niveau DHR en tant que gardien etc) puis sports de combat (muay thai et MMA) depuis 3 ans. Jusqu'à il y a 4-5ans je courais régulièrement (8km régulièrement en dessous des 40mn avec un "record" à 37mn30).
Puis naissance de mon fils, prise de poids (+12kg durant la grossesse de madame :cry: ) etc etc.
Je fais des séances de cardio de style crossfit avec kettlebell et sans poids (méthode tabata) + mes séances de boxe 1 à 3 fois semaine.
Hier j'ai eu l'occasion de faire un cooper-test au cours duquel j'ai fait 2600 mètres en peinant sur la fin, ne parvenant pas à accélérer la dernière minute. L'accélération de la dernière minute permet d'accrocher une "bonification", tous les 100m un cône est placé, 1m effectué derrière un cône permettant de "valider" les 100m suivants.(en clair 2901m parcourus = 3000m validés).
Le dernier virage était plein vent de face et assez pénible.
A la suite de ce cooper j'ai effectué un test Luc Léger où j'ai atteind le palier 7.5 avec les cuisses en feu ! :lol:
Le programme cooper sur 8 semaines (2 séances/semaine) peut il m'aider à effectuer les 400 mètres qui me manquent ?
Je suis confiant sachant que je vais continuer à perdre du poids mais en même temps je me dis que 400 mètres manquants c'est énorme !
J'attend vos impressions ;)

Retourner vers Débutant Répondre