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Plan Entrainement CAP ... possible sur tapis de course

de Isa le Mar Jan 07, 2014 8:06 pm

Isa

Messages: 4

Inscription: Mar Oct 19, 2010 8:41 am

Bonjour à tous et très bonne année sportive !
Bon voilà, ma question, peut-être bête, est dans le titre : peut-on suivre un plan d'entrainement de course à pied sur un tapis de course en salle ? si oui, quel programme mettre ? inclinaison ? Merci d'avance de tous vos conseils et/ou expérience
Jiwok

Re: Plan Entrainement CAP ... possible sur tapis de course

de Assmatine le Mar Jan 14, 2014 1:04 am

Assmatine

Messages: 186

Inscription: Mer Fév 06, 2013 9:04 am

Bonjour

Oui tu peux, sans souci, mais sache qu'un tapis t'aide à courir. Courir dehors demande un peu plus d'efforts quand même. Mais ça fait travailler, y'a pas de raison.

Perso, j'ai démarré en tapis, ayant peur du ridicule à l'extérieur, et puis j'aime pas sortir seule dehors. Vu que mon mari n'a pas du tout le même rythme de vie que moi (et puis il n'aime pas spécialement courir, il est plus vélo), alors c'est pas évident d'être synchro. Et puis ça m'a permis de bien adapter mon effort, de travailler mon souffle, mon coeur.

Quand les beaux jours sont arrivés, j'ai fini par oser aller dehors et ma foi, ça se fait facilement. C'est un peu bizarre d'avoir le vent dans le nez et il faut un petit temps pour retrouver ses repères de rythme, de vitesse, de souffle, mais c'est très faisable. On sent juste après la séance que les jambes ont travaillé un peu plus. Mais ça s'équivaut.

En tout cas je l'ai fait et c'était agréable. ça permet d'avoir le même entraînement.
Jiwok

Re: Plan Entrainement CAP ... possible sur tapis de course

de mathilde le Mar Jan 14, 2014 10:44 am

mathilde

Messages: 113

Inscription: Jeu Mai 10, 2012 5:34 pm

Bonjour Isa,

Oui tu peux faire un programme CAP sur un tapis de course plutôt que de courir dehors.
La CAP dehors et sur Tapis est très différente car dehors tu cours et sur tapis tu fait tout pr ne pas tomber.
Pour avoir fait quelques séances de mes programmes CAP sur tapis ou vélo elliptique quand le temps est vraiment pas top, ca se fait.
Pour le tapis je te conseille de mettre une légère pente (2-3%), pr la vitesse celle donnée d'un appareil à l'autre est différente je te conseille de tester afin de trouver la vitesse à laquelle tu commences à courir, celle où tu es bien (70%FCM), celle où tu es à 80% etc, afin d'avoir tes repères.

C'est tjs mieux de faire ton sport sur tapis ou vélo que d’être affalé dans le canapé avec un paquet de Chips...

Bon sport à vous mesdames.
Mathilde

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