Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

Allures de marche - Programme perte de poids

de Didier le Mer Oct 09, 2013 2:23 pm

Didier

Messages: 5

Inscription: Lun Sep 16, 2013 11:54 am

Bonjour,

Je suis actuellement le programme perte de poids 8 à 10kg en 24 séances et j'en suis à la 7ème séance avec un peu plus de 3kg de perdus. Je ne fais pas de régime alimentaire à coté car c'est un peu compliqué pour moi, mais par contre, je complète en faisant du vélo (VTC) le week-end.

Ma question concerne les allures de marche pour lesquelles j'ai un peu de mal à trouver la correspondance entre les allures "cool", "moyenne","dynamique" et les vitesses indiquées sur mon tapis en km/h.

Pour moi, dynamique voudrait dire environ 6km/h, moyen vers 5km/h et cool aux alentours de 4km/h mais je ne suis pas certain d'être dans les bonnes plages.

A ce sujet, dans la dernière séance (n°6) j'ai eu une séquence où mon coach m'a demandé de faire une séance de marche dynamique à 10km/h pendant 1mn :shock: . Je ne sais pas pour vous, mais moi, à 10km/h je ne marche pas, je cours... :oops:

Si quelqu'un pouvait m'aiguiller un peu car je ne voudrais pas faire d'erreur dans mon programme.

Merci d'avance.
Jiwok

Re: Allures de marche - Programme perte de poids

de Hélène le Mer Oct 09, 2013 4:35 pm

Hélène

Messages: 5

Inscription: Lun Sep 02, 2013 2:51 pm

Salut Didier,

Je suis actuellement à la séance 12 du même programme (Perdre entre 8 et 10kg en marchant 2 séances/semaine pendant 12 semaines).
J'ai les même allure que toi :
- 4 km/h : cool
- 5-6 km/h : moyen
- 6,5 km/h : rapide

Ce que je fais moi pour m'aider c'est quand plus d'avoir la séance en mp3, j'imprime le descriptif de la séance. Comme ça je vois les km/h de référence indiquées. Par contre je change car 3km/h c'est trop peu pour moi. Je pense que ça correspond à quelqu'un qui est en surpoids (ce qui n'est pas mon cas).
Mais je n'ai rien perdu du tout ! Je me suis juste musclée un peu les jambes et j'ai amélioré ma respiration.

Par contre, je n'ai pas eu le même problème que toi concernant la séance 6 (peut être une erreur technique dans le chargement de ta séance)... Et je te rassure tout le monde court à10km/h ^^

Courage pour la suite !
Jiwok

Re: Allures de marche - Programme perte de poids

de Didier le Mer Oct 09, 2013 8:03 pm

Didier

Messages: 5

Inscription: Lun Sep 16, 2013 11:54 am

Merci pour ta reponse Hélène qui, quelque part me rassure un peu vu que nous sommes globalement dans les mêmes plages de vitesse.

J'ai aussi la feuille imprimée à proximité (j'ai la chance d'avoir un tapis chez moi) mais même en lisant le détail des séances j'avais des doutes sur l'allure à adopter, d'autant que je n'ai pas l'impression de 'souffrir' lorsque je fais les exercices aux cadences indiquées dans mon premier post.

Ma perte de poids doit être liée au fait que j'étais en "obésité modérée" lorsque j'ai pris la décision de me bouger. Maintenant, les calculs tenant compte de mon âge (47) ma taille (180) et mon poids (96) font que je suis passé en "surpoids" et c'est hyper motivant pour la suite.

Je sais que mon métabolisme augmentant, la perte de poids devrait diminuer voire même peut être repartir à la hausse, mais cela ne m'inquiète pas plus que cela si je sais que ce sont les muscles plus lourds qui vont remplacer mes bourelets et mon ventre disgracieux, du moins je l'espère. ;)

Courage à toi aussi et je te souhaite de réussir dans ton programme.
Jiwok

Re: Allures de marche - Programme perte de poids

de Pascal le Mer Oct 23, 2013 5:45 am

Pascal

Messages: 297

Inscription: Jeu Juil 28, 2011 6:54 am

Bonjour Didier,

Les correspondances entre chaque tapis sont compliquées ; considérez facile 3 à 4 kms/ moyen environ 5kms/h
soutenue 6 à 7 kms/h
Concernant le 10kms indiqué, il semble qu'il y a une erreur (bien que les marcheurs expérimentés marchent à 15kms/h pendant 50 kms ! ! !)
Donnez s'il vous plait la référence de la dite séance que l'on vérifie. L'erreur est humaine ou bug informatique ;)


Merci et bon courage
Jiwok

Re: Allures de marche - Programme perte de poids

de Didier le Jeu Oct 24, 2013 8:23 pm

Didier

Messages: 5

Inscription: Lun Sep 16, 2013 11:54 am

Merci Pascal,

J'apprécie de voir que depuis mes deux dernières séances, les vitesses sont maintenant indiquées clairement dans le déscriptif détaillé, signe que nos remarques sont (peut-être) prises en compte. ;)

Pour la séance à priori bugguée, je prendrai de mon coté le temps de la ré-écouter en détail afin de donner plus d'informations (ou faire mon mea culpa si c'est un problème d'audition de ma part :oops: ).

A bientôt.
Jiwok

Re: Allures de marche - Programme perte de poids

de Didier le Ven Oct 25, 2013 12:58 pm

Didier

Messages: 5

Inscription: Lun Sep 16, 2013 11:54 am

Après vérification, j'ai effectivement bien entendu. :P

"Règle le tapis à 10km/h": Ca se situe à 14:00 de la séance 6

Seance6_Perte_de_poids_d'environ_8_à_10kg_en_marchant_sur_tapis__2_séances_par_semaine_pendant_12_semaines.mp3

:mrgreen:

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par