Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

Douleurs aux genoux

de Coralie le Mer Oct 09, 2013 11:48 am

Coralie

Messages: 6

Inscription: Mer Sep 18, 2013 8:23 am

Bonjour,

Je suis à la 5ième séances du programme "Réussir à courir 30 minutes en continu, 2 séances par semaine pendant 12 semaines".
Jusqu'ici tout allait bien, j'étais très contente et super motivée les jours où mes séances tombaient. Toutefois, hier à la 5ième, j'ai eu beaucoup de mal à courir les séries de 4 minutes. En outre, en terminant la séance, j'ai constaté que j'avais mal aux genoux lorsque je montais/descendais les escaliers. Je suis restée tranquille le soir mais la douleur persiste aujourd'hui....Bon je l'avoue, je me suis pas étirée en rentrant hier... :oops: Du coup, je me pose plusieurs questions:
- est-ce que c'est parce que je me suis pas étirée que j'ai mal aux genoux??
- dois-je attendre que la douleur soit passée pour reprendre les séances?
- comme j'ai eu beaucoup de mal à faire la séance 5, dois je la recommencer ou continuer le programme ?

Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée..

Coralie
Jiwok

Re: Douleurs aux genoux

de le Jeu Oct 10, 2013 7:34 am

Messages: 322

Inscription: Dim Juin 24, 2012 4:21 pm

Bonjour,
Tu peux situer ta douleur ??
Externe, interne, rotule ??
:?:
Jiwok

Re: Douleurs aux genoux

de Mariya le Sam Oct 12, 2013 1:57 pm

Mariya

Messages: 1

Inscription: Sam Oct 12, 2013 1:38 pm

cc
Jiwok

Re: Douleurs aux genoux

de Coralie le Dim Oct 13, 2013 10:48 am

Coralie

Messages: 6

Inscription: Mer Sep 18, 2013 8:23 am

Bonjour,

Désolée pour le retard, je viens seulement de voir votre réponse.
C'était une douleur interne sous la rotule aux deux genoux qui se manifestait surtout lors des flexions.... Elle a durée près de deux jours pour se calmer par la suite. J'ai repousé la 2ième séance de cette semaine de 3 jours afin de bien reposer les genoux. Je vais la faire aujourd'hui donc je pourrais vous en dire plus dans l'après midi...

Merci déjà pour votre réponse.
Coralie
Jiwok

Re: Douleurs aux genoux

de le Lun Oct 14, 2013 9:52 am

Messages: 322

Inscription: Dim Juin 24, 2012 4:21 pm

Bonjour,
Attention quand même, ça peut être une légère inflamation, mais 3 jours ça semble un peu court pour guérir.
Surtout si tu ressens la même douleur, il vaut mieux arrêter pour guérir et aussi consulter pour éviter que ça revienne.
Tu as peut-être besoin de semelles et un podologue pourrait te conseiller.
Jiwok

Re: Douleurs aux genoux

de Coralie le Lun Oct 14, 2013 1:24 pm

Coralie

Messages: 6

Inscription: Mer Sep 18, 2013 8:23 am

Bonjour Joel,

Bon j'ai couru hier sans problèmes particulier, juste une petite douleur à la dernière période de récupération de 5 minutes. Je me demande si se n'est pas le refroidissement des muscles entre la période de course et l'étirement.. .
En effet, je me suis bien étirée par la suite et j'ai plus rien senti de la journée. J'ai eu une légère douleur ce matin en descendant les escaliers mais c'est tout.
Pour finir, j'avais laissé 4-5 jours de repos entre les deux courses.

J'irais voir un podologue si jamais cela se reproduit mais j'avais justement acheté des baskets super cher dans un magasin ou l'on m' a fait faire des tests et bien conseillées... normalement.

Merci pour tes conseils.
Jiwok

Re: Douleurs aux genoux

de le Lun Oct 14, 2013 2:31 pm

Messages: 322

Inscription: Dim Juin 24, 2012 4:21 pm

Bonjour,
Attention aux étirements.
Il y a le pour et le contre.
Souvent il vaut mieux faire des exercices d'étirement bien après la course.
Jiwok

Re: Douleurs aux genoux

de Pascal le Mer Oct 23, 2013 5:43 am

Pascal

Messages: 297

Inscription: Jeu Juil 28, 2011 6:54 am

Bonjour Coralie,

Tout d'abord, glace deux à trois fois par jour. Si la douleur persiste, voir un médecin du sport pour un bilan. Prenez 2 à 3 jours de repos, faites une séance facile d'environ 30' sur le plat, si tout va bien reprenez le programme 1 à 2 séances en amont.
En effet, étirements et surtout hydratation..2 litres par jour minimum.
La séance 5 est une séance comme les autres à faire au cardio...n'avez vous pas présumé de votre niveau ?

Courage tout va rentrer dans l'ordre

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par