Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

Perte de Poids en Aérobie ???

de Francis le Jeu Sep 19, 2013 11:55 am

Francis

Messages: 2

Inscription: Mar Aoû 20, 2013 1:49 pm

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le site, et j'aimerais avoir quelques éclaircissement.

Je suis en surcharge pondérale, mais je "cours" sur Vélo Elliptique pendant des périodes de 20 minutes en mode aérobie. Pour perdre du poids on nous dit de "courir" à 70% du FCM soit dans mon cas 116/120.
Or lors de mes séances ma FC est aux alentours de 147 (aérobie).

Est ce contradictoire avec le mode "perte de poids" ? et POURQUOI ? :?:

Merci de bien vouloir m'aider à comprendre. ;)
Cordialement
Balsync
Jiwok

Re: Perte de Poids en Aérobie ???

de Assmatine le Jeu Sep 19, 2013 8:58 pm

Assmatine

Messages: 186

Inscription: Mer Fév 06, 2013 9:04 am

Bonjour.

Alors c'est sans chercher exprès, mais après avoir lu les messages sur Jiwok, je suis allée surfer ailleurs sur le net et je suis tombée par hasard sur ça. Alors est-ce vrai ou pas, je ne sais pas par contre. Mais j'ai pensé à ton post et je suis revenue pour te dire quoi.

Courir à 70% de la FCM n'est pas très difficile (physiquement parlant, on se fatigue moins) et du coup, on peut courir plus longtemps. On puise donc dans les graisses.

En courant en anaérobie, apparemment, on puise plus dans les réserves de glycogène, donc de sucre. Et on peut tenir moins longtemps.

Alors je ne fais pas de vélo, je fais du footing. Et je ne cours pas très vite du tout ... Je pense qu'un grand qui marche vite à côté de moi pourrait me dépasser aisément. Bref. Mais il est vrai que si je veux aller plus vite, j'ai beaucoup plus de mal à finir ma séance et pour enchainer la suivante 2-3 jours après, c'est encore plus galère. Là, en respectant ma vitesse de base, je finis ma séance aisément et les suivantes me semblent tout aussi faisables. Je progresse pour de vrai.

Alors c'est un peu frustrant quand même dans le sens où quand on lit sur les forums qu'il faut courir en moyenne à 10 km/h. J'en suis tout juste à la moitié. Le marathon, c'est en 8h que je le ferais si j'y participais. Au secours quoi ... (bon, je n'ai pas du tout le niveau ceci dit. Je commence seulement à savoir courir 45 min - 1h, et encore, en mettant des pauses entre temps).

Bon voilà.

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par