Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

entorse :(

de Laetitia le Dim Sep 15, 2013 7:07 am

Laetitia

Messages: 2

Inscription: Mer Aoû 21, 2013 7:09 am

je viens de debuter le plan d'entrainement 10 km (7eme seance) j'en suis à 2 *12 + 2*10 entrecoupé de 2 min de marche mais voila que dimanche dernier je me suis faite une entorse malleole externe !! :evil: je suis deg ,j'avais super bien progressé ,avec beaucoup de plaisir à courir et me voila en arret 5 semaines !!!!! :cry:
ma question :à ma reprise ,je reprend mon programme ou je l'ai laissé ou bien je reprend au debut ?
a votre avis? merci pour vos reponse !!
Jiwok

Re: entorse :(

de mathilde le Jeu Sep 19, 2013 7:47 am

mathilde

Messages: 112

Inscription: Jeu Mai 10, 2012 5:34 pm

Bonjour Laetitia,

Tout d'abord soigne bien ton entorse : froid, ostéopathe, repos, et rééducation...
une entorse bien soigné a tendance à être embêtante et ressurgir fréquemment donc mal soigné c'est une plaie...

Tu avais progressé mais avec une arrêt de 5 semaine, reprendre là où tu t'es arrêté n'est pas l'idéal...
Je n'ai jamais testé les plan reprise après blessure...pour une reprise progressive, n’hésites pas si tu le peux à faire du vélo ou natation afin de ne pas trop fatigué ta cheville dans la reprise.
Puis reprend du début le plan que tu avais commencé et surtout si tu as une douleur, interroge toi sur sa provenance...et si c'est ta cheville....stop ;)

Soigne toi bien pour mieux chausser tes running.

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par