Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

Planing pour la dernière semaine avant la course

de Caroline le Ven Aoû 30, 2013 6:45 am

Caroline

Messages: 8

Inscription: Sam Juin 22, 2013 12:54 pm

Bonjour,

Et voilà, la date de ma 1ère course qui s'approche (10km le 08.09), et les questions s'enchainent:

1- Comment gérer ma dernière semaine de préparation ? En général je nage 2x par semaine et je cours 2x par semaine. Aujourd'hui je vais m'entrainer en lac et je vais courir demain. Après ca il me restera les 2 dernières séances de mon programme d'entrainement (10km en 55 min), mais j'aimerai aussi aller nager en piscine la semaine prochaine.... Est ce que nager lundi, courir mardi et jeudi et nager vendredi puis la course dimanche c'est de trop ???

2- Comment gérer la course ? Au signal du départ, ils partent tous comme des bombes ! Tout le monde me dit qu'avec l'ambiance, la foule,... on court forcément plus vite. Mais comment savoir si l'on ne court pas trop vite ? L'objectif est tout de même de finir la course !!

Merci pour votre aide !
Jiwok

Re: Planing pour la dernière semaine avant la course

de Assmatine le Ven Aoû 30, 2013 9:45 am

Assmatine

Messages: 186

Inscription: Mer Fév 06, 2013 9:04 am

Bonjour.

Alors pour info, je n'ai jamais fait de vraie course. J'accompagnais mon ex autrefois.

Pour la question 1, je ne peux pas trop te répondre. Je pense que tu devrais faire comme d'habitude. Si ça te va chaque semaine, ça t'ira aussi cette dernière semaine.

Pour la 2, je pense qu'il faut se fier à sa respiration et ta musique. Prends les mêmes marques que d'habitude quand tu t'entraines chaque semaine. Apparemment, on a une petite appréhension au début, donc le coeur qui bat plus vite, il va falloir gérer son souffle à mon avis pour ne pas te cramer par la suite. Après le départ, ça va se réguler et tu prendras ton rythme. Démarres comme d'habitude sans trop te fier à ton environnement, mets toi dans ta bulle. Et quand tu es à l'aise, prends conscience ensuite de ce qui t'entoure et profites en.

Perso, je crois que je mettrais la même musique que d'habitude pour courir (j'ai toujours les mêmes chansons dans les oreilles, ça me fait un repère, je change tous les semestres) et je ferai comme si j'étais à l'entrainement. Après, si on se sent en forme et avec la foule qui nous soutient en cours de route, on peut se sentir pousser des ailes. Et puis on a aussi le défi de vouloir dépasser celui qui est devant et encore le suivant et ainsi de suite ...

Bon courage. Tu nous raconteras ?
Jiwok

Re: Planing pour la dernière semaine avant la course

de Margaux le Jeu Sep 12, 2013 9:11 am

Margaux

Messages: 2

Inscription: Ven Mai 10, 2013 11:42 am

Bonjour à vous deux,

Moi aussi je fais ma première course dimanche (la parisienne) et je me pose des questions :

-j'ai couru 50 minutes mardi et je ne peux pas ce soir, est ce que je dois trottiner la veille de la course ou attendre dimanche ?

- qu'écouter pendant la course ? j'hésite à me mettre une séance qui dure 40 minutes comme ça je serai accompagnée par jiwok...mais n'y a til pas des enregistrements exprès ?

Bon courage à vous!

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par