Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

manques de motivation ,un conseil?

de raphael le Sam Aoû 24, 2013 4:39 pm

raphael

Messages: 5

Inscription: Lun Mar 11, 2013 4:21 pm

Bonjour je suis nouveau sur jiwok et très heureux d’être parmi vous :D .

Je suis actuellement le programme pertes de poids 10 kg en 8 semaines .Je suis pour le moment a la séance 7 et la je manque énormément de motivation pour démarrer la séances a tel point que j ai sauter les séances 5 et 6 car pas envie de courir ce jour la :cry: .

Mais une fois en route tout va bien .C'est surtout le cas le soir après le travail .

Auriez vous un conseil pour m'aider ?

Merci par avance
Jiwok

Re: manques de motivation ,un conseil?

de Assmatine le Sam Aoû 24, 2013 5:05 pm

Assmatine

Messages: 186

Inscription: Mer Fév 06, 2013 9:04 am

Bonjour

Il faut que le sport soit un acte de la vie courante, comme se brosser les dents ou se laver les mains ... Le soir après le travail : c'est footing. Pas envie. Ben tu fais quand même. C'est comme faire son lit, comme laver son bol de petit déjeuner ...

Il suffit de mettre un pied dans la basket et hop, dehors. Tu démarres doucement et puis tu fais ta séance.

Moi aussi, j'ai souvent la flemme, mais si je ne fais pas ma séance, je ne me sens pas dans mon assiette ensuite. Il manque un truc. Faut se ressaisir là, allez hop !! en baskets ! ;)

Au bout d'un moment, tu iras faire ta séance et puis tu ne réfléchiras plus. Il y aura des jours où tu auras la patate et d'autres ou tu te traineras. Pas grave. Le tout est de faire sa séance. On ressort toujours de là avec un sourire et en se disant "je l'ai fait !" 8-) On a toujours plus de mérite quand on fait sa séance sans envie.
Jiwok

Re: manques de motivation ,un conseil?

de raphael le Sam Aoû 24, 2013 7:13 pm

raphael

Messages: 5

Inscription: Lun Mar 11, 2013 4:21 pm

ha ben voila sa c'est dit ,merci je vais médité cela :D
Jiwok

Re: manques de motivation ,un conseil?

de Assmatine le Sam Aoû 24, 2013 10:40 pm

Assmatine

Messages: 186

Inscription: Mer Fév 06, 2013 9:04 am

Je travaille à domicile. Et je termine ma journée à 19h tous les soirs. Ben quand je referme ma porte sur le dernier employeur (je suis assistante maternelle), j'enfile mes baskets, mets mon survêt et hop, je fais ma séance. Pas envie, c'est pareil. C'est comme faire à manger le soir pour que ce soit prêt à 21h. Il y a des jours où j'ai pas envie, mais à 20h, faut que je sois à la cuisine, y'a rien à faire. C'est ça ou la révolution à la maison LOL.

Faut que ça devienne un rituel de vie. Bon et puis là, séance 8-9 ... ça va commencer à devenir costaud le rythme, surtout si tu n'as pas l'habitude de courir. Alors c'est le moment ou jamais de devenir sérieux.

Bon courage à toi.
Jiwok

Re: manques de motivation ,un conseil?

de raphael le Dim Aoû 25, 2013 10:57 am

raphael

Messages: 5

Inscription: Lun Mar 11, 2013 4:21 pm

merci ,je pense qu avec votre soutiens je vais reussir ,heuuu non je ne pense pas j en suis SUR ^^
merci
Jiwok

Re: manques de motivation ,un conseil?

de Didier le Lun Aoû 26, 2013 3:28 pm

Didier

Messages: 4

Inscription: Mer Juil 24, 2013 9:42 am

En fait le meilleur moment c'est après, quand tu prends ta douche :mrgreen: ( si, si, si, faut prendre une douche après ;) )
Jiwok

Re: manques de motivation ,un conseil?

de le Mar Aoû 27, 2013 10:35 am

Messages: 3

Inscription: Mer Juil 31, 2013 12:10 pm

Le plus dur c'est de s'y mettre. Une fois qu'on s'y est mis on se dit mais pourquoi j'y suis pas aller plus tôt c'est trop bien. :D
Et si on y va pas on regrette à fond.

Quelques fois le moment de l'entrainement n'est pas propice. Par exemple je courrais avant entre 12 et 14h. Mais pas mal de fois je traînais des pieds (si vous voyez des traces dans le béton c'est moi :D ), pas envie ...
Maintenant je mets mon réveil à 6h30 (au lieu de 8h) je bois deux verres d'eau et un café et je vais courir, et la je traîne jamais des pieds. Les jours ou je cours pas j'aimerai me lever plus tôt pour aller m'entraîner mais c'est pas dans le programme. Pour moi le changement de moment pour l'entraînement à été hyper déterminent.

Essayez peu être d'avancer ou de reculer ton entraînement cela pourra peu vous aider pour la motivation.

PS: Je ne suis pas vraiment quelqu'un du matin mais pour l'entraînement je suis plutôt content de me lever (pour le boulot c'est autre chose :D :D :D )
Jiwok

Re: manques de motivation ,un conseil?

de raphael le Mar Aoû 27, 2013 4:02 pm

raphael

Messages: 5

Inscription: Lun Mar 11, 2013 4:21 pm

hé hé ^^ je viens de faire la séance 8 du programme perte 10 kg en 8 semaines et la j'ai repensé a pourquoi je voulais perdre du poids et aux conseils que vous m'avez donné ,et la j ai été super motivé et j ai passer 1 heure sur la route avec une banane phénoménale :D :D :D :D .

Merci encore a vous tous pour vos encouragements
Jiwok

Re: manques de motivation ,un conseil?

de Assmatine le Mar Aoû 27, 2013 9:36 pm

Assmatine

Messages: 186

Inscription: Mer Fév 06, 2013 9:04 am

Une autre raison d'être motivé :

Il y a quelques semaines, j'ai croisé un "vieux" dans la rue. Il avait 76 ans il m'a dit. J'étais entrain de me balader avec les petits (je suis assistante maternelle) et lui faisait sa balade quotidienne et il a eu envie de me parler, alors je l'ai écouté.

Et il me raconte que ça fait 30 ans qu'il marche comme ça. Suite à des problèmes de poids. Qu'il avait pris auparavant je ne sais combien de médicaments pour y parvenir, dont le médiator et d'autres trucs tout aussi dangereux et inutiles. Et il me dit qu'un jour, il a eu un examen cardiaque, pour ses 40 ans et le cardiologue lui a dit de se reprendre en main, qu'il devait commencer par la marche, voire même courir s'il pouvait. Qu'il fallait marcher rapidement tous les jours si possible. Au moins 1h. A allure rapide.

Et il me dit que depuis, non seulement il a perdu 50 kg (il faisait dans les 130 kg à l'époque), mais en plus, son cardiologue lui a dit qu'il avait un coeur de jeune homme en pleine santé. Et depuis 30 ans, il ne s'est jamais arrêté de marcher.

Alors quand je l'ai vu devant moi la première minute, j'ai vu un vieillard qui ne marchait pas si vite que ça, un vieux "normal" quoi, en bonne forme, solide sur ses deux pieds, mais un vieux quand même et je suis ressortie de cet discussion en me disant que je n'avais plus le droit à présent d'avoir la flemme de courir après la motivation dont il faisait encore preuve aujourd'hui. Ce serait trop la honte d'abandonner ou de faire ma fainéante.

Par moment, je me dis que je ne l'ai pas rencontré par hasard. A chaque fois que j'ai la flemme, je pense à lui. Et mes baskets suivent.

J'espère bien que dans 30 ans, moi aussi, je marcherai encore comme lui !

Continue comme ça Raphael. Tu es sur la bonne voie. Le sport au quotidien.
Jiwok

Re: manque de motivation ,un conseil?

de florence le Sam Oct 26, 2013 1:00 pm

florence

Messages: 34

Inscription: Dim Sep 15, 2013 11:10 am

Assmatine, j'adore cette histoire!!!!!!!!

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par