Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

Pulsations très elevées

de le Sam Aoû 03, 2013 5:45 pm

Messages: 6

Inscription: Mar Jan 22, 2013 1:13 pm

Bonjour à tous,

Je sais qu'il y a de très nombreux sujets à ce propos mais je trouve cela inquiétant pour ma part.
Ça fait maintenant 1 an que je cours régulièrement, et je connais Jiwok depuis mars dernier. Avant cela j'ai toujours fait du sport. Je suis actuellement le programme 10 km et j'ai également suivi Perte de poids 10 kg dont j'ai abandonné vers le milieu. Dans la plupart de ces programmes on nous dit de courir à 70% de la FCM mais pour moi c'est impossible. Je suis obligée de marcher à un pas moyen et je m'ennuie. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai abandonné le premier programme. Pour la préparation du 10 km je ne respecte plus ces 70% et je cours en petite foulée (7,5km/h). Avec mon cardio j'ai pu mesurer mes pulsations et voilà ce que ça donne quand je cours 50 min à 7,5 :
https://www.polarpersonaltrainer.com/shared/exercise.ftl?shareTag=32cef980e2545c5a306472fb800b39fb

Mes pulsations sont beaucoup trop élevées. Aujourd'hui j'ai fait de l'équitation et pour comparer j'utilise mon cardio. Ma FC est montée jusqu'à 194 (ma FC max est de 196) et plusieurs personnes m'ont dit que ce n'est pas normal. A savoir que quand je cours je suis à l'aise, je ne suis pas trop essoufflée par contre à cheval...

Avez-vous des conseils pour améliorer ma FC ? Y-a t-il des personnes qui ont ce même type de problème ? Après ces 10 km je compte attaquer le programme "Améliorer sa VMA". Mais je suis plutôt pessimiste.

Je vous remercie pour votre aide.
Jiwok

Re: Pulsations très elevées

de Sylvain le Mar Aoû 06, 2013 3:22 am

Sylvain

Messages: 2

Inscription: Mar Juin 18, 2013 1:55 am

Salut,

Désolé je suis un débutant jiwok, jute pour te dire que tu n'es pas le/la seul(e) avec ce problème de 70% FCM .
J'ai commencé également le programme perte de poids en essayant de rester aux alentours de 70% de FCM . Bon, je n'ai pas acheter de cardio, je suis resté à un niveau de course où je n'étais pas essoufflé et où, me semble t-il, je pouvais répondre à d'éventuelles questions qu'on me poserait...
J'étais à la limite de marcher.
Je suis allé en suite en salle de sport, tenter le cardio intégré dans l'appareil éliptique, et là effectivement à un rythme de marche je dépasse les 70% de FCM allègrement, j'imagine donc que lors de ma séance de running je devais dépasser également...
Soit le cardio de l'éliptique n'est pas de bonne facture, soit mon cœur monte trop vite, soit le calcule de la VMA max n'est pas bon.
J'ai utilisé le calcul de base 220-Age, bon c'est forcément approximatif... Mais je pense que plus en plus que c'est pas adapté, comment pourrai-je être aussi à l'aise en respiration et en cardio si je dépassais aussi rapidement mes 70% de FCM...
Je vais essayer encore sans cardio, sans essoufflement, on verra bien ce que ça donne.
En tout cas, si tu cherches un peu sur google, tu verras que pleins d'autres gens sont dans ton cas, sans vraiment de solutions...
Bon courage,
Sylvain
Jiwok

Re: Pulsations très elevées

de Sylvain le Mar Aoû 06, 2013 3:24 am

Sylvain

Messages: 2

Inscription: Mar Juin 18, 2013 1:55 am

Au lieu de:
Soit le cardio de l'éliptique n'est pas de bonne facture, soit mon cœur monte trop vite, soit le calcule de la VMA max n'est pas bon.


Je voulais dire:
"soit le calcule de la FCM max n'est pas bon".
Jiwok

Re: Pulsations très elevées

de le Mar Aoû 06, 2013 10:53 am

Messages: 6

Inscription: Mar Jan 22, 2013 1:13 pm

Merci pour ta réponse.
C'est ce que j'ai pu constaté, beaucoup de personnes ont ce problème. Mais je trouve cela assez frustrant surtout si il n'y a pas de solution. Et je suis encore pleine d'interrogations. Je m’entraîne régulièrement en course à pied depuis un an et mon niveau n'a pas beaucoup évolué. J'ai lu d'autres témoignages de personnes qui ont réussi, notamment sur ce topic (en 4 mois) : http://www.jiwok.com/forum/viewtopic.ph ... 7dd683ae4f .
Comme elle je fait l'entrainement 10 km, ma dernière séance est à cette semaine. Apres je vais me tester voir si cela a été bénéfique car j'ignore encore si j'en suis capable sachant qu'aucune de ces séances ne m'ont permise de courir 10 km.
Au début je pensais aussi que c’était le tapis de course qui n'était pas assez précis lorsqu'il affichait ma FC mais en faite ça donne exactement le même résultat que ma montre.

J'aimerais avoir des témoignages de personnes qui s’entraînent depuis longtemps, savoir si quand elles ont débuté elles ont été confrontées au même problème et comment elles ont remédié à ça?

Je vous remercie pour vos réponses
Jiwok

Re: Pulsations très elevées

de le Mar Aoû 06, 2013 12:58 pm

Messages: 322

Inscription: Dim Juin 24, 2012 4:21 pm

Bonjour,
Premièrement les calculs que vous faites ne sont pas bons, et ensuite vous pouvez aller plus haut que 70%.
Je m'explique.
Pour calculer la fréquence de travail (FCT), il vous faut, la fréquence cardiaque maximum (FCM), qui est d'environ 220 moins l'âge.
Ensuite il vous faut aussi la fréqunece cardiaque de repos (FCR), qui se mesure le matin avant de se lever en prenant votre poul pendant 1 minute.
Ensuite vous pouvez calculer votre fréquence de travail,par exemple pour 70% de FCM:
FCT=(FCM - FCR) x 70% + FCR
Ensuite sachez que vous pouvez courir avec des calculs jusqu'à 75% de FCM, mais sans dépasser 80%.
Et quand les pulsations montent trop vite ralentissez, et marchez.
Je vous confirme que votre travail, et votre patience seront récompensés.
Jiwok

Re: Pulsations très elevées

de le Jeu Aoû 08, 2013 11:02 am

Messages: 6

Inscription: Mar Jan 22, 2013 1:13 pm

Bonjour,

Je ne pense pas que la méthode soit mauvaise c'est juste qu'il y a deux façon de calculer. (C'est Polar qui fournit le graphe).
Et pour marcher je ne sais pas : même en reprenant la méthode de calcul avec la FC au repos, 80% de ma FCM se situerait autour de 170 BPM (FCR = 70 et FCM = 196). Si on regarde sur le graphe, je serais obligée de marcher à partir de la 8ème minute. Mais marcher ça m'ennuie, ça ne me motive pas. Sauf quand je sens que mon corps est plus fatigué certains jours, je préfère marcher. Et surtout si je souhaite courir 10 km, je ne pourrais pas atteindre cet objectif en marchant ou alors je le ferais en 1h40. Et ça je sais que je suis capable de le faire, ça n'a pas trop d’intérêt pour moi.

Je vais continuer sur ma lancée et une fois que j'ai couru les 10 km (1h20 max) je continue sur l'entrainement améliorer sa VMA (mon but étant de courir plus vite et plus longtemps, je me fixe des objectifs par palier Distance - VMA).

Si vous avez d'autres conseils, n'hésitez pas à m'en faire part. ;)
Merci,
Bonne journée
Jiwok

Re: Pulsations très elevées

de le Jeu Aoû 08, 2013 1:23 pm

Messages: 322

Inscription: Dim Juin 24, 2012 4:21 pm

Je suis désolé, mais 70 en FC au repos c'est beaucoup trop, et tu devrais consulter ton généraliste dans un premier temps.
Jiwok

Re: Pulsations très elevées

de le Ven Aoû 09, 2013 7:11 am

Messages: 6

Inscription: Mar Jan 22, 2013 1:13 pm

70 c'est beaucoup trop ? Sachant que j'ai 24 ans et que je suis une fille ? Je pensais que c'était dans la moyenne car je suis une grande sportive mais je ne me considère pas "athlète".

Merci
Jiwok

Re: Pulsations très elevées

de Anne le Ven Aoû 09, 2013 8:15 am

Anne

Messages: 4

Inscription: Jeu Juin 21, 2012 5:12 pm

Bonjour à tous,
très intéressant vos échanges, ça plusieurs mois que j'enchaine différents programmes et c'est vrai que cette histoire de FCM et des 70%, me travaillais aussi, j'avais un vieux cardio qui visiblement ne fonctionnait plus correctement et j'avais aussi l'impression que je dépassait de beaucoup ces fameux 70%. Donc en fait j'ai fini les programmes à l’instinct, soit en essayant de répondre à des questions durant l'effort, soit normalement environ 70% de FCM. Mais quand même ça me chipotait, donc je me suis équipé d'un nouveau cardio que je teste à l'instant même. Donc vos discussions tombent à pic pour les réglages, merci à Joël pour la formule et pour Nathalie je suis assez d'accord avec Joël, va consulter parce qu'à 24 ans 74 au repos c'est beaucoup trop. A titre d'exemple, je suis une femme j'ai 38 ans je cours 3 fois par semaines depuis le mois d'Avril avant je faisais 2 fois par semaine de full contact, et là au repos après avoir fait la séance 8 pour finir un 10km j'ai une pulsation oscillant entre 58 et 65, donc au réveil ça doit être encore plus bas. Voilà pour mon avis, merci encore pour les conseils de Joël, bonne continuation.
Jiwok

Re: Pulsations très elevées

de Anne le Ven Aoû 09, 2013 8:16 am

Anne

Messages: 4

Inscription: Jeu Juin 21, 2012 5:12 pm

Bonjour à tous,
très intéressant vos échanges, ça plusieurs mois que j'enchaine différents programmes et c'est vrai que cette histoire de FCM et des 70%, me travaillais aussi, j'avais un vieux cardio qui visiblement ne fonctionnait plus correctement et j'avais aussi l'impression que je dépassait de beaucoup ces fameux 70%. Donc en fait j'ai fini les programmes à l’instinct, soit en essayant de répondre à des questions durant l'effort, soit normalement environ 70% de FCM. Mais quand même ça me chipotait, donc je me suis équipé d'un nouveau cardio que je teste à l'instant même. Donc vos discussions tombent à pic pour les réglages, merci à Joël pour la formule et pour Nathalie je suis assez d'accord avec Joël, va consulter parce qu'à 24 ans 70 au repos c'est beaucoup trop. A titre d'exemple, je suis une femme j'ai 38 ans je cours 3 fois par semaines depuis le mois d'Avril avant je faisais 2 fois par semaine de full contact, et là au repos après avoir fait la séance 8 pour finir un 10km j'ai une pulsation oscillant entre 58 et 65, donc au réveil ça doit être encore plus bas. Voilà pour mon avis, merci encore pour les conseils de Joël, bonne continuation.

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par