Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

Courir le matin à jeun ou pas???

de JIWOK le Sam Mai 31, 2008 8:08 am

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Bonjour à tous les coureurs et coureuses.

J'habite dans le Var et je cours actuellement 2 fois par semaine pendant 1h.
J'en suis à 9km 9km500 par séance. (Je sais ça fait peu être pas très débutant.... lol)

Mon problème est le suivant:
Je fais mes séances le soir en rentrant du boulot c'est à dire vers 17h00 17h30. L'été arrivant, je vais être confronté au problème de la chaleur car à 17h c'est 15h heure solaire donc chaleur encore très forte.
J'ai peur qu'en décalent mes séances à 19h voir 20h mais j'ai peur de pas être assez "calme" pour aller me coucher à une heure raisonnable....
Je pensais allé courir le matin en me levant 1h plus tôt mais la je sais pas comment faire...
Je pensais me lever, marché 10-20 min histoire de réveiller un peu le corps et de faire ma séance d'une heure. Mais je ventre vide... je risque pas une fringale??? et je sais pas si courir le ventre plein ( 20 min après un petit déjeuné ( café, jus d'orange, biscuit ou pain) est très bon pour la digestion...

J'attends avec impatience vos avis, expérience ou conseil.

Merci d'avance
Jiwok

de JIWOK le Sam Mai 31, 2008 7:00 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

pas de contre indications, mais 1 ou 2 max séance sans manger le matin par semaine, pas plus.
Ces séances favorisent la perte de poids
Jiwok

de JIWOK le Sam Mai 31, 2008 7:30 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

denis a écrit:pas de contre indications, mais 1 ou 2 max séance sans manger le matin par semaine, pas plus.
Ces séances favorisent la perte de poids


Merci denis pour ta réponse.
Si je déjeune le matin avant d'aller courir il faut attendre combien de temps pour faire une séance?
Jiwok

de JIWOK le Dim Juin 01, 2008 1:26 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

en fait si c'est un déjeuner "normal" .. la théorie veut 3h

mais le principe c'est de faire un petit dej léger en évitant les graisses et les céréales complètes ... pour aller courir a la limite après 1h30..

le TOP c'est notre Jiwok cake, ici :
http://blog.jiwok.com/fr/index.php/2006 ... -realiser/
Jiwok

de JIWOK le Mar Juin 10, 2008 8:23 am

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

J'ai fait ma 1ere sortie au lever du lit la semaine derniére pour voir comment j'allais réagir.
Les sensations ont été plus que bonnes. La péche des le début de la seance, pas de sensations de faim, ou d'autres mauvaise sensation.
J'ai juste pris de l'eau et une compote avant de partir et en avant Guimgamp. J'ai 10,7 km en 1h01 (10,5 de moyenne)sans avoir eut l'impression de forcer. Alors qu'hier soir j'ai fait 8,6km en 47" (10,8 de moyenne) avec la nette impression de me trainer (peut etre les 70km de VTT de Dimanche encore dans les guiboles :lol: )
En tout cas je referais des sorties le matin, surtout à la fraiche...

Woualy, Voila
Jiwok

de JIWOK le Mar Juin 10, 2008 2:59 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

on favorise vraiment la perte de poids :?:
J'arrive pas trop à me débarrasser d'un bout de gras au dessus de la taille. Pas que je sois gros (1.82m / 78-79kg), mais bon, c'est bientôt l'été :lol:

Je cours entre 12-14 donc je suis presque à jeun de mon petit déj de 8h30 non ?

Pour les sensations, à moins de faire une fringale, je pense que c'est normal de se sentir mieux au levé qu'après une journée de taf. Surtout qu'il commence à faire chaud !

J'essaierai d'ici 2 semaines (la prochaine je peux pas j'ai freeraid ;) )
Jiwok

de JIWOK le Jeu Juil 03, 2008 4:01 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

moi aussi trop chaud maintenant pour courir, faudrait que j'y aille à 7 h, mais franchement , j'ai la flemme de me lever quand je suis en repos, déjà qu'en tant normal, je me lève à 5h !
alors l'été, je freine un peu pour recommencer fin aout, début septembre
à la place, je nage

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par