Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

Re: Nouveau programme pour ma part

de Assmatine le Mar Juil 02, 2013 9:12 pm

Assmatine

Messages: 186

Inscription: Mer Fév 06, 2013 9:04 am

Coucou !! Séance de footing faite : 7 x 5 minutes. Au top ! Merci les nouvelles baskets, vraiment !! Je crois que je vais remettre 2 séances de footing par semaine du coup + ma séance de marche le dimanche. Ou courir le dimanche à la place de marcher ... Je ne sais pas vraiment. Mais en tout cas, recourir 2 fois par semaine, là sûr.

Je vais voir dans les jours qui arrivent comment ça va au niveau de mes articulations, mais je pense que maintenant, ça ira. Y'a pas de raison.

J'essayerai de refaire une séance jeudi ou vendredi, je verrai.
Jiwok

Re: Nouveau programme pour ma part

de Assmatine le Dim Juil 07, 2013 5:04 pm

Assmatine

Messages: 186

Inscription: Mer Fév 06, 2013 9:04 am

Séance de marche faite, on a marché 2h en forêt et finalement, en regardant sur google earth le trajet qu'on a fait, je me suis rendue compte que j'avais fait 12km en 2h. Finalement, je vais plus vite en marchant qu'en courant ... :shock: C'est grave docteur ??? :?

Alors je transpire forcément moins qu'en courant, m'enfin, mes jambes ont super bien travaillé, mon coeur aussi. Et je pense qu'en marchant simplement je devais être à 70% de la FCM parce que par moment, il fallait que je souffle longuement quand même.

Bon, super bon effort là. Je suis contente.

Mercredi, s'il fait encore beau, j'ai la chance de finir de bonne heure, j'irai courir en bord de Seine. C'est assez plat, ce sera super. J'emmènerai ma fille avec moi, elle fera de la trottinette.
Jiwok

Re: Nouveau programme pour ma part

de Assmatine le Mer Juil 10, 2013 8:19 pm

Assmatine

Messages: 186

Inscription: Mer Fév 06, 2013 9:04 am

Premier jour de ramadan et j'ai fait ma séance quand même ! Pas d'excuse, rien ne m'arrêtera ! Bon, je l'ai faite sur mon tapis, des fois que j'aurai eu une faiblesse, mais non, au contraire, trop bien, je me sentais plus légère pour courir, en fait, faudrait arrêter de manger une bonne fois pour toute. Hier, je suis tombée sur un site de ... mince ... je ne sais plus comment ça s'appelle ... les Enfin, c'était des gens qui ne mangeaient que le strict minimum. Je ne sais plus, c'était pas des malades, c'était des gens comme des frugivores ou des végétariens, des minimalistes de l'estomac, mais ça portait un autre nom.

Ben là, je les comprends un peu, qu'est ce qu'on se sent bien sans rien dans le ventre. Bon je dis ça au bout d'une journée, dans un mois, on en reparlera autrement, c'est certain !

En tout cas, j'ai couru 6 x 6min pour en tout 66 min de séance. Cool.

Dimanche, je remarcherai.
Jiwok

Re: Nouveau programme pour ma part

de Assmatine le Lun Juil 15, 2013 1:20 pm

Assmatine

Messages: 186

Inscription: Mer Fév 06, 2013 9:04 am

Hier, j'ai fait ma marche, 2h de marche rapide en forêt. Séance un peu difficile car c'est le ramadan en ce moment. Mais séance faite. J'ai perdu 4 kilos en 2 semaines de jeûn ... :roll: alors c'est super, mais je le sens au niveau musculaire (je crampe plus facilement) et je me sens plus faible aussi. Faut que je fasse gaffe dans l'effort.

En tout cas, j'ai même fini ma séance par 5 minutes de footing. Bon, c'était histoire d'essayer mes nouvelles baskets sur le bitume dehors. C'est des baskets de marche, donc sans renfort au talon. Et effectivement, courir avec ces baskets, ce sera sur la plante des pieds. Alors je ne sais pas ce que ça fera au bout de 45 minutes d'effort au niveau des tibias ou des mollets ... Faudrait voir ça de plus près. En tout cas, ça me semble faisable en y allant doucement.
Jiwok

Re: Nouveau programme pour ma part

de Assmatine le Jeu Juil 18, 2013 7:32 pm

Assmatine

Messages: 186

Inscription: Mer Fév 06, 2013 9:04 am

Coucou. J'ai fait mon footing aujourd'hui plutôt qu'hier. J'ai fait 5 x 7 min. C'est encore les séances débutantes, ça va. C'est cool. Mais avec la chaleur, qu'est ce qu'on transpire, c'est pas croyable. Une vraie serpillière à la fin. Au total, ça m'a fait une heure d'effort.
Jiwok

Re: Nouveau programme pour ma part

de Assmatine le Dim Juil 21, 2013 7:03 pm

Assmatine

Messages: 186

Inscription: Mer Fév 06, 2013 9:04 am

Eh ben malgré le ramadan, la soif, la faim, la chaleur, je ne lâche rien !! LOL :mrgreen: Je reviens à l'instant de 2 heures de marche : 5 x 16 min. Et innovation, vu que je n'ai plus aucune douleur nulle part en ce moment, j'ai terminé chaque séquence par 3 min de course. Et vu que j'avais fini mon programme bien avant d'arriver au parking, et que j'étais encore en forme, j'ai rejoint ce dernier en courant pendant les 10 dernières minutes. Au total : 2 h de marche rapide + 25 min de footing. Je suis plutôt contente de moi là ... Vive le sport !! :D

Mercredi, j'irai courir dehors. Mon mari va prendre sa journée de repos pour ce soir là, alors il pourra venir avec moi, trop bien !! :D
Jiwok

Re: Nouveau programme pour ma part

de Assmatine le Jeu Juil 25, 2013 10:51 am

Assmatine

Messages: 186

Inscription: Mer Fév 06, 2013 9:04 am

Ah tiens, j'avais pas raconté ma séance d'hier. Bon ben rien de particulier. 5 x 8 min pour une heure d'effort au total. Je dégoulinais, terrible. Mais j'étais bien.

J'ai perdu 8 kg depuis le mois de février où je me suis mise au footing. C'est vraiment bien.
Jiwok

Re: Nouveau programme pour ma part

de Assmatine le Dim Juil 28, 2013 7:19 pm

Assmatine

Messages: 186

Inscription: Mer Fév 06, 2013 9:04 am

Séance de marche aujourd'hui. 10 min de marche tranquille + 4 x 18 min de marche rapide entrecoupées de 2 min de footing rapide et 4 min de récup + 10min de récup à la fin. Au total : 2h de marche parce qu'on était loin du parking quand j'ai eu fini. On aura fait 12 km au total.

J'ai eu du mal à me mettre en route, ça n'est qu'à la 3e séquence que je me suis sentie bien. Avant j'avais un peu mal dans les chevilles et le bas des tibias (je ne sais plus le nom, solilès, c'est pas ça ? bref, tant pis, pas le courage de vérifier sur internet).

C'était une séance plus courte que d'habitude, mais une séance intense quand même.
Jiwok

Re: Nouveau programme pour ma part

de Assmatine le Mer Juil 31, 2013 7:22 pm

Assmatine

Messages: 186

Inscription: Mer Fév 06, 2013 9:04 am

4 x 9 min aujourd'hui. Une séance courte, du coup, je l'ai faite dehors. Et c'était du coup moins facile. Qu'est ce qu'il y avait comme coureurs dehors, j'étais étonnée. J'étais bien contente d'être parmi tout ceux-là ... :D

Au total, une heure d'effort. C'était chouette. Par contre, il faisait vachement chaud et avec le ramadan, qu'est ce que j'ai soif !! Encore 10 min et on peut boire. Ouf quoi !

La prochaine fois que je courrai, ce sera le long de la plage en vacances. Trop bien !! Première fois que je vais faire du footing en vacances. Je suis trop fière de moi. :D L'année dernière, je regardais avec envie les filles partir faire leur footing en dehors du camping certains soirs. Cette fois-ci, je serai de la partie ... :D

Je vous dis à Samedi pour ma dernière séance marchée et ensuite, vus me reverrez vers fin août. En forme et bronzée !! :D
Jiwok

Re: Nouveau programme pour ma part

de Assmatine le Sam Aoû 03, 2013 8:24 pm

Assmatine

Messages: 186

Inscription: Mer Fév 06, 2013 9:04 am

Dernière séance de marche à Paris de faite. J'ai fait un peu plus de 2 heures aujourd'hui et c'était un peu difficile au début. Je n'étais pas super en forme en fait.

Mercredi, j'irai courir à la plage, ce sera une séance un peu difficile, sur un terrain inconnu, j'espère que ça ira. On fera ce qu'il faut.

A dans 3 semaines. 8-)

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par