Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

Et le soir ?

de Amina le Dim Juin 16, 2013 1:24 pm

Amina

Messages: 3

Inscription: Mar Jan 01, 2013 4:26 pm

Bonjour à tous !

J'ai commencé en avril le programme "perte de 8 à 10 kilos en vélo d'intérieur 3 séances par semaine". Cela a été une révélation pour moi... j'adorais en faire, j'ai enchainé les 10 premieres séances en moins de 4 semaines...

Malheureusement (enfin non, c'est plutot "heureux" ce qui m'est arrivé), j'ai trouvé un travail, et là, outch le nouveau rythme, j'ai du mal à caser mes séances dans ce nouvel emploi du temps, le matin c'est la course pour se préparer, le soir c'est rangement, préparation des repas, repos quand je peux et puis profiter un minimum de ma progéniture ;)

Cette semaine j'avais dit que je reprendrais mardi, vendredi et dimanche. Mardi mon mari a donc géré notre fils, et moi j'ai pédalé, mais j'ai pas tenu toute la séance (à cause de la chaleur, de la fatigue), j'ai fait 45 mn sur les 70... vendredi et aujourd'hui.... j'ai rien fait. j'arrive plus à trouver LE bon moment, un moment au calme sans avoir qque chose à faire derrière pour pas que je me sente stressée, pressée...

du coup je me demandais "et pourquoi pas caler mes séances dans la soirée ?", une fois que mon fils est couché, qu'il fait moins chaud et que je peux n'avoir que ca à faire...

des avis ? ca peut etre néfaste avant le coucher ?

Merci d'avance pour vos avis !
Jiwok

Re: Et le soir ?

de Assmatine le Lun Juin 17, 2013 7:31 am

Assmatine

Messages: 186

Inscription: Mer Fév 06, 2013 9:04 am

Bonjour; Alors je l'ai déjà fait, pas pour des sports d'endurance, mais plutôt du fitness. Et c'était un bon compromis. Maintenant, là, pour des sports d'endurance, n'as-tu pas peur d'avoir le repas sur l'estomac au moment de faire ta séance du coup ? Et puis après, faut avoir le temps et le courage de prendre sa douche si c'est déjà tard.

Ceci dit, on dort comme un bébé ensuite ... :D

Mais si ça t'arrange ainsi, je ne vois pas où est le problème. Ta séance sera faite. De toute façon, a-t-on le choix quand on bosse ?

C'est certain, c'est plus simple de dire qu'on n'a pas eu le temps. Faut se trouver un créneau, y'en a qui court le matin avant d'aller bosser, d'autres avant d'aller se coucher. Pas grave. Le principal, c'est d'avoir fait sa séance.
Jiwok

Re: Et le soir ?

de isabelle le Jeu Juin 20, 2013 7:59 pm

isabelle

Messages: 31

Inscription: Mer Avr 18, 2012 8:54 am

Bonsoir, a part une séance le week end, moi je fait mes séances exclusivement le soir quand les petits sont couchés et je compte une bonne demi heure de retour au calme avant de me coucher mais sinon je nY vois pas d'inconvénient, même si je savoure plus les séances diurnes... Mais en bossant pas le choix!
;-)
Jiwok

Re: Et le soir ?

de mathilde le Lun Juin 24, 2013 3:44 pm

mathilde

Messages: 112

Inscription: Jeu Mai 10, 2012 5:34 pm

Bonsoir,

Cela dépend de toi, tes habitudes, ton rythme. il ne faut pas que tu es finis de manger sinon tu seras en pleine digestion donc non, vaut mieux manger après...
Mais comme il faut avoir manger 2h avant de coucher (environ), que l'adrénaline et autres hormones redescendent, à toi de trouver ton rythme en fonction de ton organisme et de ton agenda...

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par