Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

Passer de 2 a 3 séances par semaine

de Anne Sophie le Ven Mai 31, 2013 2:55 am

Anne Sophie

Messages: 10

Inscription: Mar Sep 07, 2010 2:39 pm

Bonjour,

Je suis un entraînement actuellement de 2 séances par semaine, je me demandais : est ce que je peux accélérer la fin du programme en faisant 3 séances par semaine ?? Le programme a été conçu pour 2 séances alors je me pose la question (c'est peut être bête mais bon ...) j'en suis actuellement a la 10eme séances sur 16... (Je vient de courir ma 9ème séance pour être precise) merci pour votre avis ;0)
Jiwok

Re: Passer de 2 a 3 séances par semaine

de Assmatine le Ven Mai 31, 2013 8:44 am

Assmatine

Messages: 186

Inscription: Mer Fév 06, 2013 9:04 am

Bonjour.

ça dépend de ton degré de sportivité. Perso, j'ai commencé à courir en février avec un 1er plan d'entrainement spécial sédentaire, parce que pas très sportive à la base et j'avoue que 2 séances par semaine, c'était déjà pas mal. Vers la fin du programme, j'aurai pu faire 3, car plus en forme et tout ça. Mais je suis restée à 2 quand même pour respecter le programme. Et je pense que j'ai eu bien fait.

Là, depuis mai, j'ai enchainé sur un autre programme, pour sédentaires aussi, mais avec 3 séances par semaine, et je dois avouer que là, j'ai parfois quelques courbatures. Alors pas vraiment des courbatures, mais je sens que ça tire dans mes muscles un peu quand même. Il y a une certaine fatigue musculaire qui se ressent au fil des séances. Alors rien de dramatique en soi, ça ne m'empêche pas d'arrêter, mais je comprends que là, je travaille quand même plus qu'avant, et que mon corps sent l'effort en plus.

Je pense qu'il faut quand même y aller progressivement.

Bon après je le redis, ça dépend de ta forme.
Jiwok

Re: Passer de 2 a 3 séances par semaine

de Anne Sophie le Ven Mai 31, 2013 12:29 pm

Anne Sophie

Messages: 10

Inscription: Mar Sep 07, 2010 2:39 pm

Merci pour ta reponse :) en fait je me suis inscrite à une course de 5km le 16 juin et il y une très grosse montée ... Alors je me dis que 3 entraînements par semaines pendant 2 semaines ne seraient peut être pas du luxe ... Ou alors 2 entraînements mais avec de grosses cotes ... :o
Jiwok

Re: Passer de 2 a 3 séances par semaine

de Assmatine le Ven Mai 31, 2013 6:52 pm

Assmatine

Messages: 186

Inscription: Mer Fév 06, 2013 9:04 am

Ah la les pentes, je ne peux pas trop t'aider, je ne sais pas. Je cours encore sur du plat pour l'instant.

Je me dis que s'il y a une pente, je courrais plus facilement sur les pointes que sur les talons.Donc ça demanderait que je m'entraine un peu à courir ainsi. Alors vu qu'on doit quand même courir moins vite pendant une pente, faudrait essayer de courir plus vite quand c'est plat pour compenser ...

Bon, je ne sais pas ... J'espère que d'autres personnes viendront t'orienter.

En tout cas, bon courage pour cette course. C'est ta première ? J'ai prévu de faire ma première course en novembre. J'en ai vu une par chez moi et je pense que d'ici là, je serai prête.

Là, je fais un programme pour savoir courir 1h. Et puis je ferai deux autres programmes avant cette course, pour continuer à progresser, ça devrait aller.

Tu nous diras comment ça s'est passé ?
Jiwok

Re: Passer de 2 a 3 séances par semaine

de Anne Sophie le Ven Juin 07, 2013 2:30 am

Anne Sophie

Messages: 10

Inscription: Mar Sep 07, 2010 2:39 pm

Oui ce sera ma 1 ère course ;0) je vous dirais :D finalement je suis bien passée de 2 séances à 3 par semaine et ça se passe bien :) allez on lâche pas !!!
Jiwok

Re: Passer de 2 a 3 séances par semaine

de Anne Sophie le Mer Juin 19, 2013 1:52 am

Anne Sophie

Messages: 10

Inscription: Mar Sep 07, 2010 2:39 pm

Coucou
Alors ça y est la course a eu lieu et j'ai fini avec un super temps : 5 km / 00:30:04 ;0) par contre mauvaise gestion de mon rythme du coup je me suis arrêté 2 fois entre le 4ieme et le 5ième kilomètre ... :o Faut dire aussi que lors de mon dernier entraînement je me suis fait mal au genou :x ... Rien de grave sur le moment mais pendant la course je le sentais de plus en plus ... Et effectivement depuis j'ai très très mal donc j'ai été voir un ostéopathe : inflammation du ménisque ... Dans 1 semaine, je pourrais reprendre l'entraînement mais mollo ... Je reprends 2 entraînements par semaine pour le moment et m'achète de nouvelles chaussures !!!

En tout cas bien fière de moi ;0)) :D
Jiwok

Re: Passer de 2 a 3 séances par semaine

de Assmatine le Mer Juin 19, 2013 7:46 am

Assmatine

Messages: 186

Inscription: Mer Fév 06, 2013 9:04 am

Bravo Anne Sophie. Félicitations. Effectivement, c'était un bon temps. Vous avez assurée. Maintenant, repos pour tout réparer. :D

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par