Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

I'm back! Youhouhou!

de Nathalie le Mar Mai 14, 2013 6:47 am

Nathalie

Messages: 27

Inscription: Dim Mar 10, 2013 9:55 am

Bonjour à tous,

Voilà, 2 mois et des brouettes après une blessure, je peux enfin reprendre, j'ai le feu vert. Qu'est-ce que je suis contente!!!

Pour garder la pêche et suivre mes progrès en gardant une trace autre que mes souvenirs, je vais tenir un "journal de course", ici, sur ce topic. Une manière de partager, également, les bons, les excellents et les mauvais moments! Parce que finalement, c'est sympa de venir sur ce forum pour partager ce qui va bien et pas uniquement nos soucis, problèmes etc.... non? :D

J'ai donc repris, mon entrainement à la séance 3. Objectif perte de poids - 10 kilos. A ce jour, j'en ai déjà perdu 3, depuis début avril. En alliant une alimentation légère (mais sans suivre le programme alimentaire de jiwok) et durant mes 10 semaines d'arrêt, j'ai fait très attention et perdu sans course.

Mon problème, c'est que mon calendrier de course n'a pas été blessé et qu'il a continué à agender les séances. Donc, je suis complètement décalée. Je suis, selon lui, à la séance 27 alors qu'en réalité, ma prochaine course sera la 7ème.

Comment faire pour remédier à cela?

Merci pour vos idées et très bonne journée à tous! :D :D :D
Jiwok

Re: I'm back! Youhouhou!

de mathilde le Mar Mai 14, 2013 7:28 am

mathilde

Messages: 112

Inscription: Jeu Mai 10, 2012 5:34 pm

bonjour,

bonne reprise à toi,

Pour reprendre tu peux stopper et redémarrer, il va te faire démarrer à la séance une, tu les mets les une après les autre et tu fais coincider la séance 3, sur laquelle tu veux reprendre au jour souhaité. Ou alors voit pour faire un message à jiwok pour qu'il modifie ton compte c'est peut être possible.
C'est vrai qu'il serait bien de pvoir mettre en "pause" un programme, notamment lorqu'on est malade ou blessée, ou besoin d'une semaine de pause...

Félicitation pour les kilos perdus même avec un arrêt de la course.

Mathilde
Jiwok

Re: I'm back! Youhouhou!

de Assmatine le Mar Mai 14, 2013 8:50 pm

Assmatine

Messages: 186

Inscription: Mer Fév 06, 2013 9:04 am

Bonjour

Bravo à toi Nathalie. Contente de te revoir parmi nous. 8-) Ne lâche plus rien maintenant !
Jiwok

Re: I'm back! Youhouhou!

de Nathalie le Mer Mai 15, 2013 7:25 pm

Nathalie

Messages: 27

Inscription: Dim Mar 10, 2013 9:55 am

Merci pour vos messages, Mathilde et Assmatine! :D

Le temps, en Suisse, près de Genève, est simplement exécrable.... Pour résumer, on a 1 jour de beau et 10 jours de flotte et ça dure depuis des semaines et des semaines. A croire que le printemps se planque à quelque part et que l'été arrivera quand bon lui semblera.

Du coup, aujourd'hui, après une journée de travail, j'étais malgré tout motivée à sortir. Mais sous la pluie battante, la pluie était tout de même rédhibitoire...

Je suis donc allée chez un ami-voisin et j'ai testé son tapis de course. Une grande première pour moi. Pas évident du tout, surtout les premières minutes. J'ai cru tomber plusieurs fois, ayant de la peine à trouver mon équilibre.

Mais finalement, j'ai terminé la séance 7, sans trop de difficulté mais en pensant tout de même que la course en extérieur est bien plus agréable que sur un tapis.

Demain, c'est pause et vendredi, j'espère que le dieu météo sera un peu plus clément et offrira une fenêtre sèche pour ma sortie!
Jiwok

Re: I'm back! Youhouhou!

de mathilde le Jeu Mai 16, 2013 9:30 am

mathilde

Messages: 112

Inscription: Jeu Mai 10, 2012 5:34 pm

bonjour nathalie,

cool...quand la météo ne me dit rien ou pas motivé à me geler je fais ma séance sur vélo elliptique, mais là aussi c'est différent que la course dehors, bcp plus agréable.

Pour le tapis, petit conseil, mettre une pente de +/- 2%...

Pour la météo c'est pareil, j'ai fais ma séance 13 hier et euh bah en mai j'étais avec ma polaire sans manche, certains avaient même une grosse parka...Enfin on a pas eu de pluie mais c'est pas passé loin je pense.

Bonne fin de semaine les runneuses..
Jiwok

Re: I'm back! Youhouhou!

de Nathalie le Ven Mai 17, 2013 8:07 am

Nathalie

Messages: 27

Inscription: Dim Mar 10, 2013 9:55 am

Bonjour!

J'ai mis 2 % de pente, exactement, sur le conseil de mon ami. Mais je ne sais pas, je trouve que la course à l'extérieur est plus satisfaisante, je vais utiliser ce tapis vraiment en cas extrême.

Aujourd'hui, ils annoncent un peu meilleur, c'est-à-dire pas de pluie pour la fin de journée, je vais donc patienter pour sortir...

Je vous souhaite d'ores et déjà un tout bon we!
Jiwok

Re: I'm back! Youhouhou!

de le Ven Mai 17, 2013 9:56 am

Messages: 322

Inscription: Dim Juin 24, 2012 4:21 pm

Bonjour,
Mais bien sûr qu'il faut aller dehors.
C'est quand même autrement plus agréable, de courir au grand air.
Sauf que si tu cours la bouche ouverte, tu risques de récolter quelques moucherons.....sauf quand il pleut. Donc il y a quand même un avantage.
Et puis dans les salles, je suis désolé mais ça ne sent pas toujours la violette ni le jasmin....
Allez bon week-end à toutes et à tous.
:P :P :P :P
Jiwok

Re: I'm back! Youhouhou!

de Nathalie le Ven Mai 17, 2013 10:34 am

Nathalie

Messages: 27

Inscription: Dim Mar 10, 2013 9:55 am

Hi hi hi, Joël!

Heureusement, ce n'est pas dans une salle! ;)

et ici, ce que l'on risque d'avaler si on court la bouche ouverte, ce sont des grenouilles... :mrgreen: Je crois qu'il n'a plus qu'une fois depuis mardi mais sans s'arrêter.... :twisted:
Jiwok

Re: I'm back! Youhouhou!

de mathilde le Ven Mai 17, 2013 1:21 pm

mathilde

Messages: 112

Inscription: Jeu Mai 10, 2012 5:34 pm

bonjour,

disons que les vélo, classique ou elliptique, tapis de course reste la dernière solution lorsque la météo est vraiment pitoyable depuis plusieurs et que les chemins sont impraticables..

Bien d'accord qu'on est mieux dehors à prendre du pollen et du moucherons...ca fait les légumes et les proteines... :D

Bon sport à vous pr ce weekend,
Mathilde
Jiwok

Re: I'm back! Youhouhou!

de Nathalie le Mar Mai 21, 2013 9:28 am

Nathalie

Messages: 27

Inscription: Dim Mar 10, 2013 9:55 am

Bonjour!

Aujourd'hui, en principe, séance 10. Sauf que je n'aurai pas la disponibilité nécessaire pour la faire. Du coup, j'ai décidé de faire une petite sortie de 30 minutes, tranquille, histoire de décrasser la machine et je ferai la séance demain.

Mais vivement le printemps et l'été, moi je vous l'dis! :roll: :roll: :roll:

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par