Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

Re: engourdissement des pieds

de Assmatine le Ven Mai 03, 2013 10:11 am

Assmatine

Messages: 186

Inscription: Mer Fév 06, 2013 9:04 am

C'est bête, mais au début, sur mon tapis de courses, j'avais tendance à y aller pieds nus avec de bonnes chaussettes quand même car le revêtement est un peu échauffant pour le dessous des pieds, mais ça m'a permis de bien positionner mes pieds et de trouver les bonnes sensations avant de chausser des baskets pour des durées plus longues.

Peut-être devrais-tu faire 15-20 minutes de course à pied sur un tapis, pieds nus, pour voir si même sans basket, l'engourdissement revient ou pas. Car si c'est le cas, ça ne sera pas à cause des chaussures. Peut-être que tu as une mauvaise irrigation de sang au niveau des pieds. Alors vas-y molo, parce que sans basket, ça n'est pas tout à fait les mêmes sensations ...

C'est vrai que j'aurai pensé aux lacets trop serrés aussi au départ. Mais visiblement, ça n'a rien à voir.

Peut-être qu'il ne faut pas dérouler le pied ... Bon je ne sais pas ce que vaut mon conseil. Je pense qu'un médecin du sport serait plus au courant que moi. Mais mon ex courrait sur les pointes des pieds, il ne posait jamais le talon et il participait à des courses de 10 - 20km surtout et même des marathons parfois. Alors je ne sais pas ce qui lui arrivait s'il courrait sur le talon en déroulant bien, mais je me rappelle qu'il ne supportait pas ça. Mais pourquoi, je ne saurais pas te dire ... Peut-être que tu devrais courir sur les pointes ...

En tout cas, voilà 2 possibilités. Cours sans basket pour vérifier que c'est vraiment les baskets ou pas qui te donnent cet engourdissement et Cours sur les pointes pour voir si ça ne va pas mieux (mais je pense que te mollets vont travailler plus du coup ... faudra faire attention à la crampe à mon avis). Faut que tu t'essayes autrement.

Si rien ne change, tu dois avoir une malformation des pieds quelque part, ou des nerfs qui se pincent, une mauvaise circulation du sang. Là, faudra consulter.

Je viens de voir que tu as les pieds bien cambrés ... oui, il faudra peut-être une semelle aussi dans ta basket. J'ai fait de la danse aussi et j'ai le pied bien cambré, peut-être qu'il te faudra un renfort. Tu sais, peut-être que sans semelle adaptée, tes pieds se tordent en dedans, tes os de cheville auraient tendance à se toucher. Tu comprends ce que je veux dire. Ils penchent du côté du creux quand tu cours. Et ça te tordrait la cheville peut-être légèrement, sans que tu t'en rende compte, mais assez pour qu'un nerf se pince ou un vaisseau sanguin ... Enfin voilà quoi ...
Jiwok

Re: engourdissement des pieds

de sandrine le Ven Mai 03, 2013 10:54 am

sandrine

Messages: 41

Inscription: Mar Avr 23, 2013 11:52 am

Bon j'ai tél à endurance shop ils font bien. mais m'a conseillé un podologue du sport direct fonction de ce que je lui ai dit.

sauf que 160 euros la consultation moulage et semelles remboursés 30 par la sécu. ( j'en ai appelés plusieurs podologues du sport) ( je suis en CMU) donc faut que je fasse un dossier de prise en charge ( action sanitraire et sociale) et 3 semaines mini de délai à réception et sans garantie... vive la médecine à 2 vitesses.... :twisted:
Jiwok

Re: engourdissement des pieds

de sandrine le Dim Mai 05, 2013 7:38 pm

sandrine

Messages: 41

Inscription: Mar Avr 23, 2013 11:52 am

6eme séance aujourd'hui 5 X 7 min. j'ai eu moins d'engourdissemnts , çà a commencé à la 4eme mais moins fort quye d'habitude. mais focalisée sur les douleurs sur les côtés des mollets.... j'espère que çà aussi va passer, c'est un vrai supplice
Jiwok

Re: engourdissement des pieds

de mathilde le Dim Mai 05, 2013 8:53 pm

mathilde

Messages: 112

Inscription: Jeu Mai 10, 2012 5:34 pm

160€...Bilan et semelle?
Je ne me souviens pas combien j'ai payé mais fais eventuellement le tour par téléphone afin de savoir combien ça coute.
Malheureusement c'est cher mais pas forcément le choix...
Bon sport
Jiwok

Re: engourdissement des pieds

de sandrine le Lun Mai 06, 2013 11:28 am

sandrine

Messages: 41

Inscription: Mar Avr 23, 2013 11:52 am

oui, j'en ai appelés plusieurs :( j'attends le dossier de la sécu voiur si je peux avoir un fiancement
Jiwok

Re: engourdissement des pieds

de Stephanie Coach le Mar Mai 07, 2013 10:45 am

Stephanie Coach

Messages: 99

Inscription: Jeu Jan 28, 2010 8:43 am

Bonjour,

La première chose qui me vient à l'esprit c'est un problème de chaussure; les pieds engourdis sont la conséquence d'une mauvaise circulation du sang souvent dû à une compression trop importante des pieds dans les chaussures. On dit qu'il faut pouvoir passer un pouce derrière le pied pour que ce soit la bonne taille, en résumé vous mettez votre chaussure puis vous poussez votre pied vers l'avant de votre chaussures au maximum sans avoir à replier les orteils, là vous devez pouvoir glisser votre pouce entre votre talon et votre chaussure. Si vous n'avez pas la place de glisser votre pouce c'est que vos chaussures sont trop petites. Il faut aussi veiller à mettre des chaussettes légères, il n'est pas nécessaire voir contre indiqué de mettre des chaussettes trop épaisses.
Voila j'espère vous avoir aidé.

Bon courage.
Jiwok

Re: engourdissement des pieds

de sandrine le Jeu Mai 09, 2013 6:27 pm

sandrine

Messages: 41

Inscription: Mar Avr 23, 2013 11:52 am

oui c'est le cas. la 1ere paire je pouvais pas, mais celle là je peux....

aujourd'hui 3eme répétition de 9 min, j'ai commencé à sentir les engourdissements.... au temps de la marche, j'ai acrrément sorti le pied de mes baskets et restée statique en bougeant les orteils pour que çà passe. j'arrive à les bouger en marcahnt donc je pense pas que ce soit trop serré, mais çà revient pas assez vite pour que je reprenne la course.... :(
Jiwok

Re: engourdissement des pieds

de sandrine le Dim Mai 26, 2013 10:07 pm

sandrine

Messages: 41

Inscription: Mar Avr 23, 2013 11:52 am

j'ai fait la séance 12, 3 X 13 min avec mes nouvelles semelles!
waouhhh je revis! plus de douleurs et pratiquemnt pas d'engourdissemnt! juste léger les 3 dernières minutes

contente de ma séance!
Jiwok

Re: engourdissement des pieds

de Assmatine le Lun Mai 27, 2013 7:12 am

Assmatine

Messages: 186

Inscription: Mer Fév 06, 2013 9:04 am

Ah ben super, donc il y avait un lien. Contente que tu puisses profiter de ta séance pleinement? Bravo. :D

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par