Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

Séance 17 : 1 seul kg perdu

de Rosco le Mer Mai 01, 2013 9:52 am

Rosco

Messages: 12

Inscription: Mar Déc 01, 2009 4:40 pm

Bonjour à toutes et tous

J'ai commencé fin février le programme -10 kg en course à pied, 2 fois par semaine. J'en suis à la séance 17 ( aujourd'hui ! ) et en tout et pour tout j'ai perdu 1,5 kg... :?

J'avoue ne pas suivre le régime préconisé car c'est impossible compte tenu de mes obligations professionnelles ( resto le midi, souvent à l'hôtel le soir ) mais je fais attention à ce que je mange en diminuant les quantités

J'ai eu beaucoup de mal à arriver à courir aux fréquences cardiaques demandées : 70%. Ma fréquence cardiaque max est à 178 ( mesurée par une épreuve d'effort ). Ma FC de repos est de 60 et ma FC de vie quotidienne selon Karvonen est de 70. Selon les tableaux de Karvonen, 70% de FC me donnent une FC de 136.

Aujourd'hui j'arrive à tenir entre 136 et 140 jusqu'à 1h30. Au début, pour y arriver ma vitesse moyenne était de 5,8 km/h par alternance de marche et de course. Maintenant je suis à 6,8 km/h sans marcher... :roll: :|

Je suis donc assez déçu : pas de perte de poids notable, une vitesse moyenne très lente.

J'ajoute qu'à côté je pratique 2 fois par semaine du badminton ; que j'étais monté à 98 kg avant mon programme sous l'effet conjugué d'un laissez-aller sur le plan de la bouffe et de la prise de traitements médicaux.

Je me demande si c'est bien utile d'aller au bout du programme ou si je ferais mieux de faire un programme pour courir plus vite

Merci d'avance de votre aide et vos conseils
Jiwok

Re: Séance 17 : 1 seul kg perdu

de mathilde le Mer Mai 01, 2013 11:59 am

mathilde

Messages: 112

Inscription: Jeu Mai 10, 2012 5:34 pm

Bonjour Rosco,

Certes tu n'as pas perdu le poids attendu par rapport au programme que tu as démarré. As tu vérifier sur une balance qui contrôle la masse grasse ta masse grasse au départ et maintenant...Car tu as peut être pris du muscle...et perdu pas mal de gras...
Mais comme tu le dis tu n'as pas fait spécialement attention voir pas du tout hormis sur les quantité.
Dans mon ancien travail je me déplaçais bcp et il est vrai que resto le midi, voir le soir lorsque tu es à l'hôtel n'est pas top lorsque tu es décidé à perdre du poids.

Pour ma part malheureusement le gras est un soucis et lorsque tu manges en extérieur il y en a de partout!!!
Donc même si tu as fais attention en terme de quantité mais que ce n'était équilibré et diététique en terme d'apport de gras et de sucre...il n'y a pas de miracle et c'est normal.

A ta place je finirai le programme pr vraiment faire un point sur le programme et le poids total perdu.

Pour maigrir, si tu lis les magazine de running qui en font leur une ce mois ci et ces derniers mois, voir numéro spéciaux il faut alterner différent type de sortie. Course ajeun, à fréquence d'endurance,(70%) du fractionné et des sortie longue...Par contre si tu souhaites augmenter ta vitesse le type d'entrainement sera différent. Par contre je dirai que ta vitesse va dépendre de ton poids, car plus tu es léger moins il te faut d'énergie pour te déplacer à une même vitesse donc tu peux courir plus vite.
Tu ne pourras pas forcément jouer sur les deux tableaux...Je te conseille de réfléchir quel est ton principal objectif...Perdre du poids ou courir plus vite? le deuxième sera aider par le premier...tu peux aussi suivant les séances proposer partir sur finir un 10km ou un 20km suivant ta condition physique. Il est bien de continuer le badminton...

Si tu fais bcp de déplacement et qu'il est difficile pr toi de respecter les conseils d'alimentation je te conseille d'aller voir un professionnel de l'alimentation (diététicien ou nutritionniste) qui pourra t'aider et te conseiller par rapport à ton mode de vie et de travail.

Bonne continuation à toi en tout cas,
Mathilde
Jiwok

Re: Séance 17 : 1 seul kg perdu

de Rosco le Mer Mai 01, 2013 1:36 pm

Rosco

Messages: 12

Inscription: Mar Déc 01, 2009 4:40 pm

Bonjour Mathilde

Merci de ta réponse

Je n'ai pas vérifié le %age de masse grasse sur une balance mais j'ai vu ce matin que j'avais perdu 3 cm de tour de taille

Après réflexion, mon objectif reste de perdre du poids : pour raison de santé mais aussi pour cause de performance sportive. C'est évident qu'avec 10 kg de moins, la course sera plus facile et la vitesse plus élevée. ;)

Je vais donc suivre ton conseil et aller au bout du programme. Après tout il ne reste que 3 semaines et j'aurai fini

Je me demande quand je pourrai avoir aussi du plaisir à courir : en effet, les témoignages de jiwokers qui disent avoir besoin de courir, être bien pendant la course sont nombreux. Pour ma part, après presque 2 mois et demi à raison de 2 sorties par semaine, je n'éprouve pas ces sensations. Mes seules satisfactions sont lorsque j'ai fini ma séance et que j'ai réussi à tout faire comme demandé mais pendant la course, je surveille ma FC, ma respiration et je n'éprouve pas de sensation de bien-être.
Ni même de manque entre 2 séances d'ailleurs !

Par ailleurs je vais penser à l'idée de consulter une diététicienne mais je ne m'imagine pas peser ou mesurer ce que je mange, sans omettre l'aspect financier !

Si quelqu'un d'autre a un avis ... :)
Jiwok

Re: Séance 17 : 1 seul kg perdu

de mathilde le Ven Mai 03, 2013 10:06 am

mathilde

Messages: 112

Inscription: Jeu Mai 10, 2012 5:34 pm

Salut Rosco,

un peu dégoutée j'avais fait une belle réponse et le PC a buggé...je vais m'efforcer de remettre les réponses...

On ne perd pas forcément en poids, tu as sans doute prit du muscle. Je ne connais pas ton historique sportif car tu parles de badminton, mais en faisais tu avant?
Il faut laisser le temps à ton corps d'intégrer les nouveaux changement et du coup tu as peut être perdu du gras et fais du muscle donc ta balance a vu peut de changement en terme de poids.

Pour le programme c'est bien, tu peux partir sur finir un 10km sans chrono ou en 60min suivant le temps que tu cours, ou repartir sur perdre du poids.

Par contre oui l'alimentation joue bcp. Oui c'est un investissement d'aller chez un diététicien ou nutritionniste, mais tu fais déjà un premier pas en te lançant dans un programme de sport, mais s'il n'est pas associé à une rééducation alimentaire c'est dommage. Ils pourront te donner notamment des conseils par rapport à ton métier, où tu es très régulièrement dehors...Et malheureusement la cuisine en restauration est soit trop grasse et salée à mon gout soit c'est vapeur et sans gout.
Sinon je te conseille de noter durant qqes semaines ce que tu ingères (liquide, solide) l'heure et si tu avais faim ou si c'était de la gourmandise. Cela te permettra de faire un premier point avec toi même.


Pour ce qui est du plaisir en courant...Au début j'en ai bavé quand j'ai attaqué il y a qqes années, puis c'est devenu mon défouloir après une journée de boulot, le moment de papotter avec mes amis quand j'étais en région parisienne...Et puis quand tu as finis je trouve qu'on se sent tellement bien...
Tu dis que tu surveilles ton cardio, il faut aussi que tu apprennes à connaitre ton organisme savoir sans regarder si tu es dans les clou d'endurance par exemple ou si tu dois ralentir un peu, peut être qu'à ce moment là tu trouveras toi aussi une satisfaction et du plaisir à ta sortie.

Bonne continuation à toi en tout cas et tient nous au courant de l'avancer.

Sportivement.
Mathilde
Jiwok

Re: Séance 17 : 1 seul kg perdu

de Assmatine le Ven Mai 03, 2013 9:40 pm

Assmatine

Messages: 186

Inscription: Mer Fév 06, 2013 9:04 am

Bah perdre du poids ... ça fait 3 ans que je me suis remise au sport pour de vrai, j'aurai envie de dire.

Au début, j'avais réappris à marcher sur mon tapis de course. Il m'a fallut après 10 ans de vie ultra sédentaire entourée de sucreries en tout genre et deux enfants (bon, j'exagère, mais pas de beaucoup je crois) 6 mois pour pouvoir marcher à une vitesse de 4km/h. ça n'est quand même pas très rapide. 6 mois pour arriver à ça.
Et il m'a fallu 6 autres mois pour parvenir à trottiner dessus. Donc compte, 1 an pour ne même pas réussir à courir au final. Mais ... malgré le poids non perdu, j'avais réappris à mon corps à bouger, à transpirer, et ce que je ne parvenais plus à faire avant, je réussissais à mieux le faire ensuite. Et de 90 pulsations par minute, je suis descendue à 70 pulsations par minute. Si ça, c'était pas une performance ...

Et puis j'ai eu envie de changer. je me suis dirigée vers des cours de fitness sur le net. Je me suis remise aux abdos, fessiers, squats ... enfin, tous ces trucs qui remusclent et puis je me suis mise à l'aérobic, la zumba, des trucs qui te font dégouliner sans souci. J'ai encore progressé. Sans maigrir non plus. Mais ! En deux ans, je n'avais pas repris de poids ... Et ça, mine de rien, c'était une sacré performance. Car j'en étais arrivée à prendre 2 kg par an à peu près. ça parait rien, mais au bout de 10 ans d'inactivité, ben ça fait ... 20kg en plus ... Là, au bout de 2 ans, ces 4kg supplémentaires que j'aurai dû prendre si j'étais restée inactive, ben ils étaient restés là où ils étaient.

Et là, il y a 3 mois, j'ai découvert Jiwok et j'ai fait un premier plan d'entrainement course - 10kg sans faire de régime. J'en ai finalement perdu quand même 5. C'est assez étrange même. Je ne pensais pas que je perdrai. Alors super finalement.

Mais il ne faut pas se leurrer. Si tu veux maigrir, il faut faire attention à son alimentation ... Oui, je sais, c'est facile à dire hein ? et je ne te donne pas de leçon, je travaille à domicile, aime cuisiner, gourmande ... bon, ben ... y'a pas de miracle hein ? On trouve toujours un moyen de pêcher.

Mais je n'ai pas laissé tomber. J'ai fini mon premier plan (courir 40min) et j'enchaine sur un nouveau pour atteindre une heure d'endurance pour la mi-juillet. Je reprends du coup les bases, à courir 10 x 3min au début. Mais je me rends compte que la même séance pendant le premier plan d'entrainement était difficile. Là, c'est déjà plus aisé. J'ai progressé, je m'en rends compte.

Je me dis qu'il n'y a pas de marathonien gros. Alors c'est certain, c'est pas demain que je vais savoir courir 4h. ça n'arrivera peut-être jamais d'ailleurs. Mais déjà en 3 mois, j'arrive à courir plus vite et plus longtemps qu'à mes débuts. D'ailleurs, quand je pense que d'ici 3 autres mois, je vais savoir courir une heure, j'ai du mal à y croire. Mais j'ai bien réussi à atteindre les 40 min au premier plan ... Alors je veux bien y croire cette fois-ci.

Pour ce qui est du plaisir ... C'est une sécrétion hormonale qui te met sur un petit nuage. Il ne suffit pas de faire des performances, de courir plus fort ou plus vite, il faut courir aussi par plaisir. Si tu fais ta séance pour faire ta séance, ça ne fonctionne pas, c'est certain. Je sais que de mon côté, les pauses n'étaient pas forcément assez longues entre chaque séquence courue, il me faut bien 5 minutes, plutôt que 2-3 minutes de récupération pour mieux repartir derrière. Et puis j'ai remarqué qu'au début, on a tendance à démarrer bien, et que vers la 15e minutes, on a une espèce de baisse de régime. C'est le moment en général où on se dit que "wow, j'ai encore 20 min à tenir ? Au secours !!" Mais si on court assez tranquillement, si on écoute son corps, on arrive à dépasser cet état et on rentre dans une phase où on ne consulte même plus son chrono. On court et puis c'est tout. C'est presque comme si on dormait en courant. La course devient juste un automatisme. Tu mets un pied l'un devant l'autre et puis voilà. Et les 5-10 dernières minutes, on peut ressentir un "ouf, c'est bientôt fini" mais si on arrive à ressentir "oh dis donc, déjà terminé ? Ah ben finalement, c'était chouette cette séance, et je vais courir un peu plus vite pour finir les quelques minutes qui restent." Là, on est claquée, mais c'est une bonne fatigue qui donne un sourire non réfléchi. On est bien, tout simplement.

Peut-être en fais-tu de trop. Tu fais quoi 2, 3 séances par semaine de course à pied. Et en plus du badminton. Ton corps ne se repose peut-être pas assez et il fatigue au lieu de progresser.

Tu sais, au début de mon premier plan, j'avais 2j de repos entre chaque séance. Je m'étais dit que pendant ces jours de pause, je ferai un peu de zumba ou d'aérobic ou autre ... Et puis, non, c'était difficile, fatigant. J'ai fini par arrêter le fitness au profit de la course à pied et là, je me suis vraiment améliorée dans cette discipline. Il faut se déconnecter un peu du sport.

Je pense que tu n'éprouves pas de plaisir parce que tu ne donnes pas à ton corps l'occasion d'en profiter. Tu n'en tires finalement aucun bénéfice. Ton corps travaille de trop. Je crois qu'entre le badminton et la course, il va falloir choisir.

Si tu es en club de badminton, je suppose que pendant les vacances, il n'y en a pas. Essaye de courir à ce moment là. Tu n'auras que la course comme activité, peut-être apprécieras-tu plus la discipline ?
Jiwok

Re: Séance 17 : 1 seul kg perdu

de Rosco le Sam Mai 04, 2013 8:43 pm

Rosco

Messages: 12

Inscription: Mar Déc 01, 2009 4:40 pm

Grand merci à Assmatine et Mathilde pour leur réponse :)

C'est clair que ça fait du bien d'échanger sur le forum et ça aide à réfléchir un peu

Bien sur, j'aimerais dire que je n'ai pas perdu parce que j'ai pris du muscle mais je n'y crois pas trop ! :D

J'ai toujours fait beaucoup de sport, sauf pendant une période disons entre mes 25 et 35 ans ; puis je m'y suis remis. Je ne force pas car j'ai une maladie chronique inflammatoire qui m'a longtemps handicapé avant que je ne trouve un traitement efficace ; traitement qui a failli me faire perdre un oeil suite à des effets secondaires inattendus il y a 1 an

Depuis j'en ai un nouveau qui marche très bien et que je tolère bien si ce n'est la prise de poids ! :( ( mais qui a commencé avant )

Je me suis mis à la course à pied en février pour : 1°) me mettre en bonne condition physique pour le badminton que je voudrais pratiquer en compèt l'an prochain
2°) maigrir !

J'ai parfois rajouté dans mon programme quelques sorties à vélo ( 1h30 max) pour évacuer les courbatures

En tout cas, avec vos retours d'expérience, je vais aller au bout du programme ( demain séance 18 ) et on verra !
J'ai quand même réussi à courir 10 km dimanche dernier ( j'ai rallongé la séance jiwok car j'avais fait 8km lors d'une sortie précédente et je voulais voir si j'étais capable d'en faire 10 ) mais en 1h30...

Comme dis Assmatine, il n'y a pas de marathonien gros ! Je me fixe comme objectif un semi marathon dans environ 1 an : il n'y a pas non plus de semi marathonien semi gros ! :D
Jiwok

Re: Séance 17 : 1 seul kg perdu

de Assmatine le Sam Mai 04, 2013 10:36 pm

Assmatine

Messages: 186

Inscription: Mer Fév 06, 2013 9:04 am

Je vois que tu souffres de douleurs inflammatoires. Alors je ne sais pas quel genre de douleur c'est, mais perso, j'ai tendance à souffrir des articulations. Je pense à de l'arthrose qui se généralise. Même si je n'ai jamais consulté pour ça jusqu'à maintenant.

J'ai toujours été fragile des genoux et avec la prise de poids, les douleurs sont apparues. On lit toujours partout que l'obésité favorise les problèmes de genoux. Soit. Sauf que ces dernières années, ça finissait aussi par toucher le dessus des mains, des pieds, les épaules ... Parfois au point de ne pas pouvoir tenir un crayon ou m'accroupir. Alors ça n'est jamais des crises assez fortes pour aller consulter. Et puis j'arrive toujours à trouver des anti-inflammatoires pour me soulager lors des rares fortes crises. Mais l'arthrose est dans ma famille du côté de ma mère, ça ne s'invente pas.

Bref, il y a 3 ans je me suis cassée la figure, une bête entorse qui m'a obligé à un arrêt de travail d'une petite semaine (mais Ô combien embêtante !!) et quelques séances de kiné. Et cette chute, c'est tout simplement parce que ce jour-là, j'avais les pieds et genoux douloureux et que je n'ai pas su me rattraper pour éviter l'entorse.

Je me suis reprise en main ensuite (enfin, en pieds surtout :D ). ça ne pouvait plus durer. C'est là que je me suis remise progressivement au sport. Et là, maintenant, surtout depuis que je cours, je n'ai plus une seule douleur aux genoux. J'ai encore des crises par ci par là, mais je n'ai plus besoin de prendre de cachets pour. Alors je sais que je ne fais que retarder les effets de la maladie. Quand on a de l'arthrose, ben on en a jusqu'à la fin de sa vie. Mais je me suis redonnée une chance de ne pas ressembler à une vieille schnock de 40 ans qui se plaint tout le temps de douleurs ...

Alors tu vois, je n'ai pas vraiment maigri. Mais m'en fiche. J'ai retrouvé une certaine forme. Rien que ça, c'est super.

Tu as peut-être des problèmes de santé plus importants que les miens, vu que tu prends un traitement pour, mais j'ai envie de dire que le poids, ce n'est pas grave, la santé est plus importante. Ce que tu fais déjà là maintenant, c'est vraiment très bien. Tant que tu peux, alors vas-y.

Et puis au niveau des kilos, je pense que le corps garde une empreinte de ta silhouette quelque part. Quand il a connu la grosseur, il a tendance à la conserver en mémoire. Enfin perso, je sais que j'ai pris 15kg à chacune de mes deux grossesses. et bien que j'ai perdu ces kilos à l'accouchement, ils sont progressivement revenus au cours des années. Alors je sais que le métabolisme de l'homme n'est pas tout à fait le même que celui de la femme. Et puis tout le monde n'est pas égal face aux kilos en trop. En tout cas, nous dans la famille, ma grand-mère, ma mère, ses soeurs, moi ... on a toutes la même corpulence. Et pourtant, on n'a pas toutes le même régime alimentaire. Certaines sont mariées avec des cadres et mangent plus facilement bio avec des légumes et tout ça, d'autres sont mariées avec des musulmans (alors le régime couscous, briks et j'en passe, c'est voilà quoi), d'autres s'en fichent et mangent n'importe quoi, d'autres ont connu la guerre et la faim ... et au final, on est toutes pareilles au niveau physique ... ça ne s'invente pas quand même. Et hormonalement parlant, on est normale, tout au moins dans notre jeunesse. On a des problèmes de glande thyroïde, mais vers la cinquantaine. Mais on "gonfle" déjà avant alors que les prises de sang sont bonnes.

Là, je suis mariée avec une personne dont les membres de la famille sont tous des grands et minces. Ils sont tous diabétiques avec des problèmes rénaux en vieillissant, mais ils sont tous minces et beaux !! Mes filles tiennent plus de leur père. Je sais déjà qu'elles n'ont pas la même morphologie que moi ... Alors il est un peu tôt pour savoir comment ça va évoluer, mais si ça se confirme, elles vont être du genre à se dessécher en vieillissant, alors que chez moi, on se dilate ... :cry:

C'est la vie. Je pense qu'aux alentours de 40 ans, il ne faut pas faire de sport pour maigrir, mais pour être en meilleure santé et le plus longtemps possible. Histoire de repousser les affres du temps le plus loin possible. Alors ça n'empêche pas de faire attention à ce qu'on mange et tout ça ... Mais faut faire du sport pour le plaisir, pour avoir un bénéfice santé et beauté derrière aussi, mais surtout pour son plaisir. Si on a de super résultats avec, tant mieux. Sinon, ben on prend le bénéfice que ça nous donne et puis on s'en contente.

Alors fais ce que tu peux tant que tu le peux. Si tu parviens à faire ton semi-marathon, tu seras déjà en bonne forme, tu peux me croire. Je les connais bien les semi-marathoniens, mon ex en était un. Tu pourras les faire tes compétitions de badminton ensuite, t'auras le niveau. Et puis si jamais d'ici là, tu n'as toujours pas perdu tout le poids que tu voulais. Ben pas grave je pense. Tu auras la santé suffisante pour être arrivé jusque là.

Bon courage à toi. Lâche rien. En course ou autre chose ... Le principal c'est de ne pas se relâcher.
Jiwok

Re: Séance 17 : 1 seul kg perdu

de mathilde le Dim Mai 05, 2013 8:47 pm

mathilde

Messages: 112

Inscription: Jeu Mai 10, 2012 5:34 pm

Bonjour,

c'est cool je vois que ca bouge bien...

Oui Rosco et Asmanite, les marathonien et semi marathoniens ne sont pas en surpoids...mais beaucoup de monde finit ces courses et on un gabarit normal, rondouillé et cela n'empeche.
J'ai finis mon premier 20km avec 67kg pr 1h59...ouais j'ai du poids en trop...et cela ne m'a pas empecher de finir.

Si tu as des soucis de santé, malheureusement certains médicament n'aident pas sur le poids...dans la famille on connait. De plus certain médicaments vont faire prendre du poids chez certains et d'autres perdent. il en est de même pour les aliments. Il y a certes un patrimoine génétique, mais quand je vois certaines maladie et corpulence dans ma famille cela me fait réagir...Quand je vois les pblmes cardiaque, que personne ne s'inquiète de ce qu'il peut ingérer et des répercussions sur son corps et organisme, je bondis...Je cours 2 fois plus.
Je n'ai pas des grandes finances mais j'essaye de manger des légumes et de la bonne viande, quit à en manger moins. Le bio ne fera pas maigrir..il fait juste prendre conscience de ce qu'on mange et à réfléchir et pourquoi pas manger mieux, lire les étiquettes...

Pour perdre du poids quand t'as pas de soucis particulier de santé, il faut manger de tout, se faire plaisir avec parcimonie. Après il y a des aliments sur lesquels ont ne peut pas forcément se contrôler, du coup autant les éviter...Moi c'est le chocolat au lait. Bah j’achète que du choco noir, je mange du choco mais 1-2 carreaux et je suis ecoeurée.

Pour l'entrainement, il m'arrive parfois du sport 4-5 fois par semaine, en variant les activité. J'essaye au milieu de faire une journée Off...Mais là encore chaque personne aura un organisme différent.
Il faut savoir s'adapter à son corps et surtout l'écouter. Suivant les séances de courses que tu fais, le badminton doit t'aider dans les accélérations notamment. Je fais un comparatif par rapport au hand que j'ai pratiqué en parallèle du running, les accélérations, etc m'ont aidé dans la course et sur mon chrono.

Bonne continuation à toi dans ce premier programme. Après choisit un programme 10km, ce sera pr toi un premier objectif et après pourquoi pas avec un temps avant d'avoir dans l'oeil le semi.
Car vu ton temps tu vas mettre plus de 2h et c'est qqchose, il faut etre bien pret. Parle en avec ton medecin, que ta santé ne soit pas un pblme et que la course 20km n'aggrave pas ta maladie.
Si tu envisages de partir sur du 10-20km c'est que tu es content et que tu as un certain plaisir à courir qqes parts dans ta petite tete...Et oui l'endorphine, la serotonine, toutes ces ptites hormones s'activent...

Bon sport à vous,

Mathilde
Jiwok

Re: Séance 17 : 1 seul kg perdu

de Rosco le Dim Mai 05, 2013 10:10 pm

Rosco

Messages: 12

Inscription: Mar Déc 01, 2009 4:40 pm

Merci les filles pour vos retours :D

Aujourd'hui j'ai fait la séance 18 et c'était costaud !!! Mais bon, j'ai tenu bon, même si les courbatures commencent à arriver doucement !

Mon semi marathon, c'est un objectif lointain, mais j'ai besoin de me lancer ce type de défi pour me motiver. Bien sur, dans un 1er temps, je vais me diriger vers des 10 km en essayant de les faire à terme à 9 ou 10 km/h... autant dire que c'est pas gagné vu mon niveau !!! :)

Mathilde y arrive : bravo !

Mes progrès sont surtout au niveau de la fréquence cardiaque : j'arrive à courir à environ 7 km/h à 70% de FCM alors qu'au début ( le 20 février ) je devais alterner course et marche pour rester dans ce créneau. J'ai aussi diminué assez nettement ma fréquence cardiaque de vie quotidienne, passée de 90 à 67 ! Donc tout n'est pas négatif 8-)

Pour ce qui est de l'arthrose, il faut de toutes façons être suivi médicalement régulièrement, surtout à partir de 40 ans et même sans maladie particulière. L'avantage d'avoir une maladie chronique comme la mienne ( qui n'est pas de l'arthrose mais un rhumatisme inflammatoire chronique ) c'est qu'on a des bilans sanguins et osseux rapprochés ! Sur ce plan là, pour moi c'est tout bon !
La seule précaution que me conseille mon médecin préféré, c'est de respecter mon corps et ses signaux : la douleur n'est pas normale, mais une alerte qu'il faut considérer ; et il faut savoir se contenter d'objectifs à son niveau

Bonne semaine ;)
Jiwok

Re: Séance 17 : 1 seul kg perdu

de jean-mi le Lun Mai 06, 2013 8:21 am

jean-mi

Messages: 1

Inscription: Lun Fév 20, 2012 8:08 pm

Bonjour, je viens de lire le message et je dois dire que je fais le même programme actuellement. J'en suis à la 5ième séance et je fais aussi attention à ce que je mange, je ne suis pas à la lettre le programme diététique mais j'essaye de m'en approche le plus. (légumes, fruits,eau,etc...) Il est vrai que je suis moins au resto et à l'hôtel mais j'ai déjà perdu presque 2kg.
Mon conseil, continue ton programme, cela ne peut te faire que du bien et au moins cela t'évite pê de prendre plus de poids. Comme dit Mathilde tu as pê aussi pris du muscle et perdu de la graisse.
Ce que tu pourrais pê faire aussi c'est refaire ce programme une fois que tu as quelques jours de congé et faire alors plus attention à l'alimentation, tu verras pê déjà des résultats...
Courage.

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par