Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

Besoin de conseils

de Sylvie le Dim Avr 28, 2013 7:36 am

Sylvie

Messages: 4

Inscription: Ven Mar 01, 2013 5:56 am

Bonjour,

Je suis le programme Perdre 5kg en CAP en 6 semaines.
J'ai effectuer ma 14eme séance (4 fois: 15 minutes courues + 3 minutes de marche ) je n'ai malheureusement pas pu terminer la 4ème séquence (très fatiguée) depuis 5 jours je suis malade je pense que ça ira mieux d'ici 2 jours. Mais du coup ça fera une bonne semaine d'interruption d'entraînement, pensez vous que je dois reprendre la séance 14 que je n'ai pas pu terminer ou reprendre à partir du séance précédente la 12 pu 13 eme par exemple ?
Je vous remercie par avance pour votre aide :-)
Jiwok

Re: Besoin de conseils

de Assmatine le Dim Avr 28, 2013 9:23 pm

Assmatine

Messages: 186

Inscription: Mer Fév 06, 2013 9:04 am

Bonjour.

Quand c'est comme ça, c'est difficile de s'y remettre avec autant de temps sans rien faire. Mais des fois, on n'a pas le choix.
Dans ces cas là, je refais la même séance, mais un peu plus doucement, histoire de prendre en compte le fait que je sors d'une maladie, que je suis déjà fatiguée et qu'il faut impérativement que j'aille jusqu'au bout. Doucement, mais sûrement.

Maintenant, tu étais pratiquement au bout de cette séance. Tu n'as pas réussi, mais tu avais une bonne excuse, à ta place, je ferai ma 15e séance comme prévu sans trop me poser de questions. Mais en y allant doucement quand même, car forcément, la 15e est plus difficile que la 14e. Mais ce n'est pas comme si tu avais abandonné pendant les 10 premières minutes ... Donc ta séance était plutôt faite je trouve.

Après, si tu ressens le besoin de reprendre la 13e pour être sure ... Vas-y, c'est aussi comme tu le sens. Le principal, c'est de s'amuser et de progresser. Si ce n'est pas aujourd'hui, ce sera demain, on n'est pas à une séance près ... Mais ne régresse pas plus, ça ne serait pas utile à mon avis.
Jiwok

Re: Besoin de conseils

de mathilde le Lun Avr 29, 2013 8:42 am

mathilde

Messages: 112

Inscription: Jeu Mai 10, 2012 5:34 pm

bonjour,

si tu n'as pas finis ta séance 14, reprends la ou si la 13 est plus facile reprend la 13 et dans qques jours tu fais la 14.
Pour ma part je pars du principe que si une séance n'est pas finis elle n'est pas validée...surtout si tu t’arrêtes pour maladie plusieurs jours.

bonne reprise
Mathilde
Jiwok

Re: Besoin de conseils

de Sylvie le Lun Avr 29, 2013 2:45 pm

Sylvie

Messages: 4

Inscription: Ven Mar 01, 2013 5:56 am

Je vous remercie pour vos réponses. :-)
Je vais tenter demain de refaire la 14 eme séance très doucement, en espérant aller au bout cette fois-ci malgré l'interruption d'une semaine.
Jiwok

Re: Besoin de conseils

de mathilde le Mar Avr 30, 2013 11:13 am

mathilde

Messages: 112

Inscription: Jeu Mai 10, 2012 5:34 pm

Bonne reprise en douceur à toi...

Mathilde
Jiwok

Re: Besoin de conseils

de Stephanie Coach le Jeu Mai 02, 2013 2:58 pm

Stephanie Coach

Messages: 99

Inscription: Jeu Jan 28, 2010 8:43 am

Bonjour,

Vous pouvez refaire la séance précédente de cette manière, vous partirez en terrain connu dans le sens où vous avez déjà réalisé la séance puis vous reprendrez l’entraînement de manière progressive, ce qui n'est pas plus mal dans le sens où après une période de "maladie", l'organisme peut être affaibli.
Cette séance vous remettra dans le bain tranquillement.


Bon courage.

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par