Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

douleur mollet

de Vincent le Dim Avr 28, 2013 6:15 am

Vincent

Messages: 2

Inscription: Sam Mar 02, 2013 10:37 pm

Bonjour
Mon tapis de course faisant un léger grincement, je me suis décidé à aller courrier un peu dehors en attendant le montrer à un technicien. Mon entraînement se passer bien jusqu'à ce que je ressente une douleur dans le mollet droit m'empêchant de posser le pied totalement au sol.

J'ai donc cessé mes entraînements pour laisser reposer mon mollet en appliquant du baume arôma (quelle odeur !).

Me sentant mieux j'ai ce matin repris mon entraînement sur tapis (pas couru depuis mardi soir), les 5 premières minutes se sont bien passées jusqu'à ce que je ressente une nouvelle fois une gêne dans le mollet (moins douloureuse que la première fois), je me suis arrêté immédiatement pour ne pas aggraver une éventuelle blessure.

Combien de temps faut-il attendre pour reprendre ? Dois-je aller consulter mon médecin où l'application d'une pommade contre les douleurs musculaires suffit-il ? J'applique du baume arôma, avez-vous un autre produit qui pourrait le remplacer sans l'odeur ? Merci pour votre aide et vos conseils.
Jiwok

Re: douleur mollet

de Assmatine le Dim Avr 28, 2013 9:17 pm

Assmatine

Messages: 186

Inscription: Mer Fév 06, 2013 9:04 am

Bonjour

Peut-être devrais-tu t'échauffer plus longuement ? ... J'ai facilement le mollet gauche (pourquoi celui-là, je ne sais pas) qui me tiraille aussi. Je n'ai jamais crampé, mais à chaque fois, je me demande si ça ne va pas arriver. Du coup, sachant ma faiblesse, je m'échauffe plus longuement (en marchant de plus en plus vite), jusqu'à ce que je sente les prémices de la transpiration apparaitre et au début, j'y vais plus lentement. La douleur apparaissant, je fais bien attention de bien dérouler le pied (peut-être cours-tu sur les pointes ?) et petit à petit, le corps chauffe et ça passe. Je peux alors adopter ma vitesse de croisière. Faut bien écouter son corps.
Jiwok

Re: douleur mollet

de mathilde le Lun Avr 29, 2013 8:48 am

mathilde

Messages: 112

Inscription: Jeu Mai 10, 2012 5:34 pm

Bonjour,

Si la douleur réapparait, je te conseillerai de consulter ton médecin.
Surtout si après ton arrêt la douleur est tjs présente. C'est peut être qqchose de bête, manque d'hydratation, d’échauffement...mais c'est stupide d’aggravé la blessure si c'est qqchose de plus grave...

Sportivement,
Mathilde
Jiwok

Re: douleur mollet

de Stephanie Coach le Mar Mai 07, 2013 10:50 am

Stephanie Coach

Messages: 99

Inscription: Jeu Jan 28, 2010 8:43 am

Bonjour Vincent,
Vos symptômes font penser à une contracture mais pour être sûr de réaliser les bons gestes c'est à dire massage ou pose de glace, étirements ou pas...etc il faut que vous alliez consulter pour avoir un diagnostic.

N'attendez pas, rendez vous chez un kiné pour avoir le diagnostic d'un professionnel.

Bon courage

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par